Pas d'accord, rien avoir avec Stagg
Pour 200euro j'ai eu une Stagg absolument infame, un son vraiment pa terrible, le manche très mal vissé le manche n'est pas droit (le manche n'est pas aligné avec les cordes, ça pose certain problèmes!).
Pour 200 euros, t'as une cort avec une très bonne et belle finition, deux micro simple et un double, et un son très très acceptable pour un débutant.Elles sont souvent acompagné de vibrato "wilkinson" et ça tranche pas mal!!

qu'elle bonne blague!!

...excusez moi.Sérieusement pour un vibrato fixe il est très bon ( je suis très floyd

).Avec sa série X Cort a fait très fort, un bon design, floyd Rose, deux micro double et un simple "mightymite alnico" pour les guitare X6 et X11, la Xcustom elle comporte deux micro double "seymour Duncan" un invader et un jazz je croi.De plus la X11 possède une table en érable flammé ce qui a son charme et qui surtout et une grosse qualité pour le son.
De plus Stagg existe depuis les années 60-70 et ne font que des copies de guitare connue genre Les Paul Stratocaster et puis la copie de la LesPaul que j'ai testé, certe le poid (assez caractéristique de ces guitare)été là mais pas le son; entre nous ils n'ont pas gardé la meilleur des qualité de la Gibson!!, et depuis le temps ils aurai pu s'amélioré!!Et puis c'est une marque très polyvalente (stand, cymbale, housse de protection, étui, et autre gadget), et personnellementje n'ai pas confiance en ce genre de marque qui font un peu de tout, je sais vous allez me dire qu'il y a Yamaha qui fait du bon matos, mais je n'es pas non plus confiance en Yamaha!!désolé
Cort quand à eux font leur propre modèle pouvait être doté d'une très grande beauté comme le Katana par exemple avec ces airs de PRS

!!
Cela dit Stagg est une marque "correcte" de guitare pour débutant, mais moi qui en possède une depuis plus de 3ans je peut vous dire qu'elles sont limité en capacité et qu'il faut quand même passer a autre chose assez rapidement si possible!
Voilà!!
a plus