ps j'hésite a m'acheter les onglets car je commence a me débrouiller avec la pulpe des doigts je pense qu'il fallait simplement plus d'entrainement finalement ^^ ![]() ![]() impressionnante version de "billie jean" (Michael Jackson)entièrement acoustique , par un jazzeux,dont vous me direz des nouvelles, si vous l'écoutez... http://www.youtube.com/watch?v=SiXCyISQSdE hupo15 a écrit : désolé de reposter sur ce sujet mais je voudrais savoir qu'est-ce que je dois faire du petit doigt quand je joue en fingerpicking car a force de rester sur le pickeguard tout droit il me fait mal que si je joue longtemps vous avez des conseils? Normalement le petit doigt tu le laisse en l'air, mais si ça t'aide plus en le posant, c'est pas grave il n'y a pas de règles ! Essaies de te laisser les ongles un peu longs, tu verras que c'est beaucoup mieux ! ![]() Chipie il est super ton jazzeux !!! ![]() ![]() ![]() et tu sais quoi jeg,notre ami hupo qui devait s'acheter des onglets n'en a pas acheté parce que finalement, il s'est offert une fender ![]() voilà pour les ragots mais ,j'en sais pas plus ![]() Quand on a 16 ans et que 1 an et demi d'économie parte d'un coup on devrait avoir les boules, mais non y a fender ^^ Sinon jeguil en laissant pousser les ongles ça fait que tu ramenène les cordes avec les ongles au lieu de la pulpe des doigts (enfin je suppose ^^) le son ne devient pas bizard il n'y a pas une sorte de grincement quand l'ongle ramène la corde ? ![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() ![]() ![]() Citation : Sinon jeguil en laissant pousser les ongles ça fait que tu ramenène les cordes avec les ongles au lieu de la pulpe des doigts (enfin je suppose ^^) le son ne devient pas bizard il n'y a pas une sorte de grincement quand l'ongle ramène la corde ? le problème réside sur la longueur des ongles ainsi que la taille, il ne doivent dépasser de plus 2à3 mm de la pulpe , si tu veux aussi pouvoir jouer avec la pulpe des doigts... mais au delà,de toutes façon c'est trop long pour l'espacement des cordes entre elles,c'est pas sur une classique que tu joues,que diantre ![]() En commençant a faire deux trois trucs je me rends compte des possibilités qu'ouvre le finger-picking puis bon jouer des morceaux comme Tears in Heaven ![]() ![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() mais tout droit et dégager les angles, ça donne un léger arrondi... ![]() ![]() ![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() coupant...et il y a mois de casse des ongles à les limer que les couper... c'est toi qui vois ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, voudrais, finger, picking, des, savoir, quel, les, bons
+