plusieurs corde a la fois

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quand on joue avec les doigts, il faut avoir les ongles long pour attaquer les cordes comme un médiator. on peut les jouer avec la pulpe des doigts mais ça fait un son plus rond plus étouffé.
Sans médiator, on joue avec 4 doigts. le pouce il te sert pour les 3 cordes les plus grosses : Mi, La, Ré. Les 3 cordes plus fines se jouent avec l'index pour la Sol, le majeur pour la Si, l'annulaire pour la Mi.
Ça c'est le principe, mais selon les notes à jouer, on peut changer les doigts. Si tu as 3 cordes graves à jouer en même temps, tu ne peux pas le faire qu'avec le pouce, il faudra mettre les autres doigts ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
néné34

Petit causeur
48 messages
ok merci wink. tient pendant que jy suis, autant continué a poser mes question icon_cheesygrin :
jsuis entrain de m'entrainer au accord(de base pour l'instant comme je commence) , donc le Re,Mi et La. sauf que pr le LA, les trois doigt sont sur la meme case et censé etre placé de la 2eme a la 4eme corde.
Sauf que comme jsuis un gros doué, je galere^^. j'ai mon index qui se retrouve toujours en haut de la case, donc la sonorité de la corde est plutot aleatoire. desfois ça marche et d'autre fois elle gresille.

comment faire? xD

néné34

Petit causeur
48 messages
lol ya plus personne? javoue que jpose des question pas mal conne mais bon^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
néné34
néné34 a écrit :
lol ya plus personne? javoue que jpose des question pas mal conne mais bon^^

Si, il y a toujours quelqu'un, mais on ne peut pas être sur tous les topics en même temps !
Pour l'accord de La il faut mettre les 3 derniers doigts, le premier tu le gardes pour enchainer avec le Mi ou le Ré m et autres.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
néné34

Petit causeur
48 messages
ouai mais justement en fesant ça jai toujours un doigt en haut d'une case, donc ça... gresille, enfin ça fait un son bizzare. alors appart appuyer bien fort pr eviter jai rien trouvé^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
néné34
néné34 a écrit :
ouai mais justement en fesant ça jai toujours un doigt en haut d'une case, donc ça... gresille, enfin ça fait un son bizzare. alors appart appuyer bien fort pr eviter jai rien trouvé^^

Pour le La c'est facile, tu fais ça :

image du forum

néné34

Petit causeur
48 messages
ouai ben c cque jfait, c'est bon^^. merci wink

néné34

Petit causeur
48 messages
pendant que jy suis, jpense que je peut demander ici... j'ai trouvé les tablature niveau facil sur partoch: http://www.partoch.com/tablature/facile.php mais pas celle avec un niveau moyen?

néné34

Petit causeur
48 messages
j'ai une êtite question...
depuis qu'jai commencé la guitare je joue juste avec le pouce, dc je gratte au pouce et je pose mes doigt sur la table de la guitare.
La jvais mettre tte mes grosse economie pr macheter un mediator (3€ icon_cheesygrin ). Mais jaimerai savoir comment essqu'on joue avec, histoire d'avoir la bonne prise en main.

néné34

Petit causeur
48 messages
et jvoudrais savoir... vous auriez pas des tab facil pr s'entrainer a faire plusieur corde en meme temps?

néné34

Petit causeur
48 messages
néné34

Petit causeur
48 messages
bon pdnt que jy suis a parler seul^^, si jamais quelqu'un passe par la, esqu'il pourra m'aider: je joue sur une folk (ibanez PF) et j'ai l'impression de pa avoir la meme note quand je joue un accord que quelqu'un qui le joue a l'electrique (come as you are ou back in black, jai pas la meme sonorité.)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour les tablatures que tu demandes plus haut, je ne peux rien te dire, les tabs je ne les lis pas, je préfère les vraies partoches ! chanteur
Pour les différences de son, un La sur une folk ou sur une électrique, c'est le même, à condition d'être bien accordé !
Tu dis que tu as un son différent mais es-tu bien accordé (au diapason 440 hz)as-tu un accordage standard, et enfin joues-tu le morceau dans la même tonalité que l'original ?
Comme je ne t'ai pas entendu jouer, je ne peux pas t'en dire plus. Attention, les tablatures ne sont pas toujours dans la tonalité d'origine, ce qui entraine forcément une différence de son ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
néné34

Petit causeur
48 messages
c'est bon ça marche, jetait juste mal accordé.
par contre, techniquement le mieux c'est coi? avc ou sans mediator?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
t'occupe pas trop du niveau qui est marqué sur les tabs comme c'est marqué par l'auteur il se peut que la difficulté varie en fonction de son niveau ... en bref pour un debutant un morceau "moyen" peut se retrouver classé en "difficile" et pour certains autres c'est réalisable en trois minutes donc "facile"
tente des morceaux que tu connais et qui te plaisent.

mediator ou pas ... ben ça dépends que de toi... bosse donc les deux c'est toujours utile de savoir faire avec et sans

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fois, peu, jou, corde, merci, are, you, come, genre

+