J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps... 1. D'abord est-il possible de brancher un combo sur un hp externe (dans mon cas un cab 4x12) ? En fait je souhaiterai brancher mon avt 100 sur le cab prévu pour série avt (le MARSHALL MC412A). Voici le lien du cab : http://www.thomann.de/fr/marshall_mc412a.htm 2. Ensuite si cela est possible, le fait que la puissance du cab soit de 200 watts alors que mon ampli n'en délivre que 100 permet-il d'avoir plus de volume en sorti ? 3. Enfin, toujours si le branchement est possible, le hp du combo fonctionnerait-il avec ceux du cab ou bien serait-il "court-circuité" Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que vous pourrez m'éclaircir ces quelques points. Sous combien d'ohms différents? Si oui, le fait d'ajouter un hp ne lui fera pas sortir plus de WATT qu'il ne peut, même si ton baffle fais 200 watts. ![]() Il faut aussi faire gaffe de brancher ton baffle dans la sortie avec les mêmes taux de ohms, exemple: ton cab fait 8 ohms, il faut le branche sur du 8ohms! ![]() Oui j'ai bien une sorti hp à l'arrière. Et c'est pour du 8 ohms. ![]() Je cherche aussi à avoir un son avec plus de corps. ![]() au moins ce soir je me coucherai moins bête et surtout je ne dépenserais pas 300 euros inutilement !!! ![]() Pour le même prix que ton combo + un cab à 400 euros, tu peux avoir un ampli qui enterre tout ça... Ca me permet de patienter jusqu'au jour ou je pourrai me payer du tout lampe ![]() ok les series d'amplis mg sont pas vraiment à la réputation des vieux maeshall lampes mais un cab monté sur celestion c'est pas de la m**** il faut pas non plus tout généraliser. ceci dit c'est pas forcement utile en guitare un cab en plus du combo à moins queles spécifications de l'ampli ne soit puissance maximale avec un cab en plus ... mais sans jurer de rien c'est plutot pour las basses ça ... ça permet de poser les cabs de part et d'autre de la batterie pour avoir une diffusion plus large du son . mais ne guitare je lm'avancerais pas jusqu'à affirmer la même chose. ![]() ![]() C'est pas parce qu'il y a écrit Celestion que c'est une bête monstrueuse... Ensuite, il faut bien différencier les CAB "AVT" des cab "MG" http://www.thomann.de/fr/marshall_mc412a.htm Sachant que je suppose le MG d'être au dessus, étrangement. Et ce que j'ai dit reste valable : pour les 600 euros de l'ampli plus les 400 du cab, on peut trouver un truc de boucher. quand à la puissance del'ampli ... j'ai souvent remarqué qu'en remontant un peu les mediums ho miracle la puissance reviens ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cab, -il, combo, possible, marshall, avt, fait, brancher, Marshall
+