*c'est simplement leur forme qui les destinent plus au chant ou à la repique d'ampli et qui change un peu les caracteristiques de directivité; le 57 serait un peu plus directif... bof moi j'enleve pas la bonette non plus, car ca protege la capsule; Je souhaite moi aussi acheter un micro permettant d'enregistrer des instruments et du chant (meme si j'ai bien compris qu'un micro ne pouvait pas parfaitement faire les deux).J'ai un budget pas trop élevé et après avoir lu ce qui a été dis sur ce sujet, mon choix se porte entre le SHURE SM57 et le APEX 435 (avec une préférence pour APEX 435). J'aurai donc bien aimé connaitre l'avis des connaisseurs ou de ceux qui auraient l'un des ces deux micros histoire de pouvoir m'aider à choisir. Merci. ![]() Sur le nouveau guitarpart il test un micro le PRODIPE TTI, qu'il on trouver apparement génial. Je site leur récapitulatif du test : "Pour un prix dérisoir face a la qualité de conception et les performances, le Prodipe TTI marche sur les traces de microphones de légendes d'outre-Atlantique. A l'aise sur les prises de vois, les instrument a vent et les reprises d'ampli, ce micro est un must." Son prix 40€ ![]() ![]() ![]() moi j'ai pris le "the t bone mb75": http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm pour réaliser les prises sons de l'ampli, et pour ce que j'entends il fait son boulot, pas cher, moi ca me convient ! si ca vous intéresse un sample (tout la partie lead est prise avec le micro): http://www.4shared.com/file/88492487/dccc883c/the_wall_1.html ![]() Tout d'abord, J'ai lus sur des sites que, pour que le micro APEX 435 fonctionne il faut qu'il soit brancher à un préampli avec alimentation fantome . Sa veu dire quoi, que l'on peut pas brancher le micro directement sur le pc et faire l'enregistrement via un logiciel (audacity pour ma part) ? Et donc, selon vous, que me conseillerai vous en préampli dans les premier prix ... le micro SHURE SM57 doit lui aussi etre relier a un préampli ? Pour finir, un préampli et une carte son sont deux choses bien distincte ? à quoi sa sert l'un et l'autre ? les micros on besoin des deux ? ![]() Merci de m'aporter la divine lumière de la connaissance ![]() qui n'a pas besoin d'alim. on peut le brancher direct sur n'importe quoi. en live c'est quasi le seul systeme qui va bien. en studio, on utilise des micros de studio, à la large membrane, ou à condensateur, ou à lampe, ceux la necessitent une alimentation fantome. cette alim est contenue: dans certaines tables de mixage, dans certains preampli, dans des boitiers speciaux, externes, dans certaines cartes son. attention, quand on utilise une alim fantome, il faut faire tres tres attention aux branchements: et ne surtout rien brancher ou debrancher sans avoir coupé l'alim. en live: ATTENTION!!!! par contre on peut envoyer cette alim, meme sur des micros qui en ont pas besoin, à condition de n'utiliser que des VRAIS cables XLR, pas de bricolage. dans ce cas, les autres micros ne la voient pas: c'est pour ça qu'elle est 'fantome' Donc, le SM57 qui lui n'a pas besoin d'alim phantome qui est un micro dynamique, est moin bien pour l'enregistrement que ceux à large membrane, comme l'APEX 435 ? Et pour en revenir à la carte son. Si je branche l'APEX 435 sur une alim phantome sans utilisé de carte son (brancher sur le pc), sela fonctionne tout de meme ? au lieu d'investir dans une alime fantome separée, je chercherais plutot une petite table de mixage AVEC alime fantome, qui te permettra egalement de bien regler ton gain, grace au preampli integré, par exemple, t'as ca: qu'est bien pas cher: http://www.thomann.de/fr/soundcraft_compact_4.htm 91€, avec alim fantome, Donc comme mon budget me permet pas d'acheté une carte sont avec l'alim phantome intégré (pas tout de suite du moin). Si j'achète juste le préampli/alim phantom, sa pourrai le faire selon vous, pour commencer ? Par curiosité, les carte son avec préampli/alim phantom, sa tourne dans les combien en premier prix ? Si c'est un problème, j'ai vu des carte son avec alim phantom a 120 € : - Tascam US 122L - Tascam US 122 - Presonus Firebox - Phonic Firefly 302 Vous pensez que ce sont des cartes son qui tiennent la route ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, des, enregistrer, permettrait, budget, cherche, carton, truc, vraiment
+