Des pedales...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
J'ai deux question a poser a propos de pedale d'effet ou reglages:
Tout d'abord quesque ont utilise pour jouer de la funk , solo ou rythmique un peu comme Frusciante
==> http://www.youtube.com/watch?v=sUJHEdQBAr8

Ensuite
J'aime jouer du metallica du gun'n roses du grunge du rock... quesque je prend comme disto?
Merci d'avance icon_cheesygrin

Si comme tu le dit ta gratte est pourrie donc ton ampli doit l'être de même :)
Change moi celà , claquer la même somme de frique dans une pédale qu'une pelle ne sert a rien !
Tu as quoi comme matos ?
Parce que sinon achéte toi d'abord un bon ampli , avec une disto ( potable ) intégrée .

vien de mettre a jour mon matos! J'ai toujour une guitare pourave mais un ampli qui gere un H&K blues et je changerai de guitare dans quelques temps ^^ Alors quoi comme disto?
Et pour les autres questions?

salims

Petit causeur
32 messages
Ibanez TS9 mon amis....

Yea sympatoche mais j'avais fait un post pour l'achat de mon ampli et il m'avait consseilés la metal muff c'es que c'est moin bien ? bump

UP bravo
Une reponsse a une des deux questions?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
bobby.999 a écrit :
Yea sympatoche mais j'avais fait un post pour l'achat de mon ampli et il m'avait consseilés la metal muff c'es que c'est moin bien ? bump

Bah ça n'a pas grand chose à voir. La Metal Muff est une pédale de distorsion alors que la TS9 est une pédale d'overdrive (le seul point commun c'est qu'elles sont analogiques), ce n'est pas le même type de saturation. La première est taillée pour le metal (Thrash, Death, Black, Neometal) alors que la seconde est plutôt indiquée pour le Blues-Rock Hard-Rock du fait de son gain relativement faible (ça le fait bien sur du AC/DC, mais au-delà....).

Sachant que la saturation du H&K est déjà bien violente lorsqu'on la pousse un peu, avec une TS9 en boost c'est carrément excellent pour les solos à la Slash. Par contre, faut que la guitare suive. Sinon, pas d'avis sur la Metal Muff, mais elle a plutôt bonne réputation pour une disto à transistors.

berzin

God of Partoch
5255 messages
La référence de la TS9 en boost, c'est pas Slash, c'est SRV. bravo

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Mais moi je te parle du son que l'on obtient en boostant l'overdrive du H&K avec un TS9 (j'utilise les deux). Et force est de constater que ça ressemble davantage au son de Slash qu'à celui de SRV.

k2r2
k2r2 a écrit :
[quote='bobby.999']Sinon, pas d'avis sur la Metal Muff, mais elle a plutôt bonne réputation pour une disto à transistors.

Je confirme. Elle est vraiment impressionnante au vu de son prix, mais elle est clairement taillée pour le gras, voire très gras... wink

Claquer 100 euros de pédales quand l'ampli ne vaut même pas autant, c'est pas un choix que je conseille.

Pour une pédale TS-like, je conseille ça : http://www.dv247.fr/invt/49267/

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Tu as raison, mais si on va par là une Belcat overdrive fera aussi bien l'affaire.

x_mace a écrit :
Claquer 100 euros de pédales quand l'ampli ne vaut même pas autant, c'est pas un choix que je conseille.

Pour une pédale TS-like, je conseille ça : http://www.dv247.fr/invt/49267/

Non, bien sûr mais je ne répondais aps en ce sens, je répondais juste à la question "Que vaut la Metal Muff ?"

Cependant, je suis complètement d'accord, le choix le plus urgent est un ampli digne de ce nom. La pédale peut attendre un peu.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
En même temps il possède un H&K edition blue 30R. En matière de transo, c'est loin d'être une daube.

k2r2
k2r2 a écrit :
En même temps il possède un H&K edition blue 30R. En matière de transo, c'est loin d'être une daube.

Ouais c'est vrai aussi, c'est même plutôt bon.

Ben, avec ton argent, pars en vacances alors, je vois plus que ça ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, quesque, comme, avance, solo, funk, utilise, abord, tout

+