Oreille absolue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
dans ce cas, ca ne veut rien dire tan que t'as pas appris le solfège...nommer un accord en l'entendant nécessite une bonne connaissance

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Sauf qu'en plus de l'entendre, tu le mémorise quasi immédiatement. Comme tout talent, l'oreille musicale n'est rien sans un minimum de travail, mais c'est quand même une sacrée facilité.
Ma prof de chant avait l'oreille absolue, elle identifiait n'importe quel son, mais était aussi très douée pour tout ce qui est harmonie ect... Et si elle entendait une chanson une fois, elle savait la réécrire par la suite.
Par contre, je crois que c'était parfois pénible, le moindre son faux lui était insupportable!

Le fait de reconnaitre une note après avoir joué un morceau ne révèle pas de l'exploit, mais par exemple, dans le vide total, sans AUCUN repère, il sera possible aisément pour les oreillers absolus de reconnaitre la note (d'ailleur j'y parvient 8 fois sur 10, ou plus, mais pas bien avec les dièses)

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
bluesie a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
Ma grande tante à l'oreille absolue. Y a 50 ans de ça environ, elle était organiste à la cathédrale de Strasbourg, elle avait appris avec Albert Schweitzer. Maintenant ça fait plus de 40 ans qu'elle est perdue au fin fond de la jungle africaine, donc qu'elle ne fait plus de musique. Je l'ai revu y a a peu près 3 ans, ça faisait 25 ans ans qu'elle n'avait plus touchée un piano et pourtant quand elle s'y est mise c'était digne d'une virtuose.

heu elle a quel âge ta grande tante??? hum j'ai beau essayer de compter je m'y perds, en tous cas oui y a des gens comme ça mais je presume qu'ils sont rares

Environ 70/75 ans je crois.

itone a écrit :
Le fait de reconnaitre une note après avoir joué un morceau ne révèle pas de l'exploit, mais par exemple, dans le vide total, sans AUCUN repère, il sera possible aisément pour les oreillers absolus de reconnaitre la note (d'ailleur j'y parvient 8 fois sur 10, ou plus, mais pas bien avec les dièses)

Sauf que eux , tu peut jouer n'importe quel instruments , ou juste tapper sur un verre ou un objet metallique il te trouve la note donc bon...
Si t'arrive a celà tu m'appel hein ? violent2

althos

Artiste participatif
116 messages
D'après les multiples définitions que j'ai lu de ce mot, posséder l'oreille absolue correspond à peu près à "identifier une note tel une couleur", les personnes possédant ce don sont capables de repérer une note sur n'importe quel objet ou instrument musical et ce sans aucun repère (note seule) comme cela a été dit précedemment.
D'après des études, beaucoup de gens possèdent l'oreille musicale à la naissance mais la perde faute de travail, ce qui est fort dommage...

Jai fais un projet la decus et pour la pluspart vous avez un peut raison mais pas vraiment.
Quand jai le temps je vous en parlerez un peu si sa vous interesse smile_cool

zerosiris a écrit :

itone a écrit :

Sauf que eux , tu peut jouer n'importe quel instruments , ou juste tapper sur un verre ou un objet metallique il te trouve la note donc bon...
Si t'arrive a celà tu m'appel hein ? violent2

okay ben attend un peu^^ je sais bien que je n'ai pas l'oreille absolue, du moins je ne pense pas quoi^^

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : absolue, oreille, quelqu, connaissez, avez

+