Gibson les paul custom...a 16ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une 57 ou une 58 VOS est largement au dessus d'une Standard. Par contre, c'est un manche 58, donc un vrai manche Gibson, pas pour les amateurs d'Ibanez donc...

mathias.d

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
22 messages
Moi, pour, ce prix là, je prendrais plutôt une Ibanez iceman avec un bon ampli du genre Peavey triple x + baffle, ou marshall ( je connais pas la référence.. ) + bafle.

mathias.d
mathias.d a écrit :
Moi, pour, ce prix là, je prendrais plutôt une Ibanez iceman avec un bon ampli du genre Peavey triple x + baffle, ou marshall ( je connais pas la référence.. ) + bafle.

heu ouais boff ca a plus grand chose a voir avec ce que je veux

petzooille a écrit :
Pour le cas des chambered, ça me fait rire de lire que c'est une bonne initiative ...

Dans la mesure où ça leur rapporte un paquet de thune, je pense qu'on peut affirmer que c'est une bonne initiative de leur part wink
Faut pas oublier que c'est une entreprise qui cherche, bien évidemment, à faire du chiffre et du bénéfice... s'ils peuvent exploiter un domaine, ils vont pas s'en priver, parce que ça serait vu comme stupide de ne pas le faire...

3000 euros la gratte de série je trouve que c'est n'importe quoi !

Pour moins cher t'as une gratte de luthier http://www.xavierpetit.com/xavier/modules.php?op=modload&name=Galeries_Guitares&...

Il te met ce que tu veux dessus et t'es sûr de la camelote tu peux lui demander tes propres spé et tu fais bosser des français ^^

Un jour j'ai essaye une vos historic 1959.
Je suis tombe amoureux!
Le manche est un 50's?
Ou un truc plus spécial?
Et c'est quoi le corps "gruyère" de la traditional? (sur papier elle gère cette gratte!)

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
geoffrey41 a écrit :
3000 euros la gratte de série je trouve que c'est n'importe quoi !

Pour moins cher t'as une gratte de luthier http://www.xavierpetit.com/xavier/modules.php?op=modload&name=Galeries_Guitares&...

Il te met ce que tu veux dessus et t'es sûr de la camelote tu peux lui demander tes propres spé et tu fais bosser des français ^^

Heu... l'argument luthier = super matos n'est pas toujours vrai endesaccord1

Combien de luthiers sont capables en France de faire une ES335 63 (par exemple icon_cheesygrin ) avec les mêmes finitions ? pour les classiques je ne dis pas mais pour les électriques (voir électro ) bof bof... même cheval n'a pas le talent des luthiers Gibson...

Après, si tu compares des grattes de grandes séries (coréennes, chinoises, mexicaines, etc.) à des grattes de luthier ok mais le prix n'est pas le même !
Pour 3800€ (prix de la gibson es335 63 que je connais bien icon_cheesygrin ) un luthier ne pourra pas et ne voudra pas créer un produit équivalent wink

Je connais pas le cas de l'es 335 tu t'étais renseigné pour la faire faire chez un luthier ?

L'avantage du Luthier c'est qu'il te fait ce que tu veux que tu peux voir le bois avant qu'il soit transformé en guitare ça compense qu'il y ait pas marqué gibson en haut du manche ^^ .

Enfin pour ce prix ça vaut quand même le coup d'aller voir ce qui se fait chez les luthier . Et là tu as une gratte plus chère de série que "sur mesure" .
http://www.xavierpetit.com/xavier/modules.php?op=modload&name=Galeries_Guitares&...

je vais essayer de me renseigner vers chez moi
mais bon une gibson pareille ca decotte pas donc on est sur de pouvoir la revendre tandis qu'une gratte sur mesure c'est deja plus chaud

Revendre une Gibson ???
Perso pour 3000€ je me prend celle-là: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+SG+DOUBLE+MANCHE+%28EDS+1275+...

berzin

God of Partoch
5255 messages
geoffrey41 a écrit :
Je connais pas le cas de l'es 335 tu t'étais renseigné pour la faire faire chez un luthier ?

L'avantage du Luthier c'est qu'il te fait ce que tu veux que tu peux voir le bois avant qu'il soit transformé en guitare ça compense qu'il y ait pas marqué gibson en haut du manche ^^ .

Enfin pour ce prix ça vaut quand même le coup d'aller voir ce qui se fait chez les luthier . Et là tu as une gratte plus chère de série que "sur mesure" .
http://www.xavierpetit.com/xavier/modules.php?op=modload&name=Galeries_Guitares&...

Et en quoi une gratte sur mesure est-elle meilleure ? Pourquoi on n'acheterait pas une auto sur mesure aussi. Parce que 25000 euros dans une auto industrielle...
Faut arrêter de croire que 3000 euros dans un insturment, c'est une somme monstrueuse, allez voir le prix des violons, des sax...
Une gratte de luthier c'est bien quand tu veux un instrument qui n'existe pas dans le commerce. Pour ma part je suis un fan de LP, je ne vois pas pourquoi j'irais payer un luthier pour me faire une copie de LP ?
Faut penser aussi que la lutherie ça n'a pas que des avantages, ça implique :
-de savoir exactement ce que l'on veut (il a 16 ans, je rappele...)
-de faire confiance au luthier (j'en ai connu des mauvais. Et les luthiers réputés ne sont pas les moins chers...)
-de ne pas tester avant achat.
-de revendre l'instrument pour une somme dérisoire, si un jour on s'est lassé.

berzin

God of Partoch
5255 messages
cyrilw01 a écrit :
Revendre une Gibson ???
Perso pour 3000€ je me prend celle-là: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+SG+DOUBLE+MANCHE+%28EDS+1275+...

Oui, va faire un concert entier avec et on en reparle... icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
geoffrey41 a écrit :

je te laisse te renseigner... wink (tu vas tomber de ta chaise car oui j'avais demandé pour le fun)

On achète pas une guitare parce qu'il y a marqué Gibson custom shop dessus endesaccord1 mais bien pour la qualité et le son.

si tu trouve un luthier capable de travailler aussi bien que les maitres luthier de gibson fais moi signe pour que je m'associe avec lui icon_cheesygrin

Pour la qualité du bois : si tu mets le prix tu aura du bois provenant des stocks spéciaux de chez gibby (bois AAA introuvable en france), etc. , etc.

Mais bon... arrêtons là cette joute oratoire qui n'est pas le sujet du topic wink

Attend pour acheter ta LP,

tu vas regretter de mettre autant!

Quand j'ai commencé la guitare,

je m'étais limite juré de faire un groupe blues rock avec une Tele que j'ai, maintenant, 3 ans après, je suis dans un groupe de HardCore^^

Faut réfléchir énormément.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
berzin
berzin a écrit :

Faut arrêter de croire que 3000 euros dans un insturment, c'est une somme monstrueuse, allez voir le prix des violons, des sax...

C'est comme pour les grattes, on trouve de tout... T'as des sax à 300€, t'as des violons à 300€, mais tu en as à 5000€. C'est le même système que les guitares.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, fait, aurai, ampli, gibson, www, main, port, reve

+