choix ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

donc...

je pense prendre le peavey windsor ... (car je joue quând même beaucoup chez moi )

le crate est surement tres bien mais le prix me pose probléme (car je voulez prendre une pretite whawha dans la foulé )...

bref ... la peavey pourra me servire de tete d'ampli plus tard .....

merci

bon ... je vais prendre h&k transistor car on a répété se week end et je serai vraiment frustré si je prenai un lampe et qu'il ne soit pas assez puissant pour les répétes.

j'ai constaté ce que vous m'avez dit, j'etait sur un ampli 60w (le dite pas à mon pote mais il a un son dégueulasse marque : "Rebel" endesaccord3 ... ! )et c'etait juste en effet ... donc voilà.

reste un chose ; y à le 60 r et le dfx (si je comprend bien c'est le même mais avec quelques effets en plus ) à une centaine d'euros de difference ...

qu'en pensez vous ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
le dernier des looser n'a plus d'excuse si il se fait pigeonné ...

Oui et non, internet, c'est comme le reste, il y a du bon et du mauvais, il faut pas être angélique non plus, sur les forums, il y a aussi des vendeurs qui conseillent leur matos, sans parler des utilisateurs qui encensent (de bonne foi) un ampli, mais qui n'ont jamais rien testé d'autre. Du style "un JCM900DR, ça sonne, c'est incroyable". Alors que le type n'a rien eu d'autre qu'un ampli transo 10 w. Et quand tu lui dis le contraire, il répond que tu sais pas regler ton ampli.

Sans parler des marques que tu ne peux pas remettre en question sans qu'on te tombe sur le paletot à bras raccourcis. Par exemple, tu dis "Mesa, c'est pas normal que leur ampli claquent au changement de canal, alors qu'ils vendent ça une fortune", y a toujours un mec pour dire que c'est pas grave, que c'est normal, etc.
Tout ça pour dire qu'il faut faire la part des choses partout. Sur le net, c'est les mêmes gens que dans la vraie vie. wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
marron37 a écrit :

reste un chose ; y à le 60 r et le dfx (si je comprend bien c'est le même mais avec quelques effets en plus ) à une centaine d'euros de difference ...

J'en pense que ça dépend de ton style de jeu. Mais j'ai toujours trouvé ces effets intégrés sans grand intérêt. Soit tu n'as jamais joué avec des effets et tu ne t'y intéresses guère, auquel cas tu perds une centaine d'euros (bon ok, au début tu fais un peu mumuse avec), soit tu es fan d'un effet particulier (Chorus, Flanger, Delay), auquel cas tu achètes une pédale dédiée de qualité, qui fera certainement du meilleur boulot.

Bref, à part pour dépanner je n'y vois guère d'avantage.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je suis d'accord avec k2r2, les effets intégrés ça ne fait pas vraiment de miracle.
Soit tu es vraiment passionné de musique et tu compte investir un peu dedans, dans ce cas tu prends un ampli tout nu et tu rachètes les effets qui t'intéressent par pédales simples de bonne qualité derrière.
Soit tu joues pour le plaisir, sans dépenser une fortune mais avec un matos convenable, et dans ce cas un ampli avec effets intégrés/modélisation est très intéressant.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
 Citation :
Sur le net, c'est les mêmes gens que dans la vraie vie.

oui j'en ai bien concience, je sais que sur le net y a tout... et n'importe quoi... je dis ça dans le sens ou tu peux aller facillement à la pêche au infos sur le net et de lire quandtité d'avis sur un produit ..alors que dans la réalité c'est plus delicat..

enfin bref...

je pense pas prendre le dfx mais le R car j'ai un wha et une disto et en effet même ma modest disto et bien mieux qu'une disto de pedale multi... pareil pour la wha...
donc les effets integré du dfx m'attire pas .... (en plus j'ai un toneport gx donc ça me suffit pour faire mumuse avec des effets chez moi)

voilà donc ça sera le h&k 60 R.....

MERCI A TOUS

j'ai donc fait mon choix et mon achat dans la foulé ... j'ai cherché le h&k60 R et donc il vaut en moyenne 250 euros ... MAIS je suis tombé sur ça http://fr.euroguitar.com/ampli/hughes-kettner/edition-blue/60-dfx/114845.html

ils n'ont pas le "R" donc j'ai dis banco... icon_cheesygrin

reçu !

le son clair est vraiment super propre et la console sur le dessu c'est vraiment apréciable en faite par contre l'entrée jack ça m'ennui un peu qu'elle soit deçu ... j'ai peur que ça me bousille mon cable ... vous avez des jack coudé pour jouer sur cet ampli ?
j'ai pas encore testé en répète ...faut que j'attende dimanche
j'ai acheter une wha vox y'a pas longtemps .... bon avec le h&k c'est autre chose que le petit randall 15w .......... icon_redface

Enfin voilà je pense avoir fait une bonne affaire
(en plus je tien à dire que l'ampli est partis de Lille lundi soir ... reçu chez moi à tours le mardi soir... bravo )

merci pour vos conseils

(si vous avez des configues de reglage à me proposé ou un lien vers...je suis preuneur )

cool^^
Ca sonne bien en crunch ??

hum Tu as lu ce qu'il a écrit ? Il l'a déjà.

x_mace a écrit :
cool^^
Ca sonne bien en crunch ??

bha le soucis c'est que pour essayé les sons de ce genre là il faut que je puisse faire du bruit ou avoir un bon casque .... ou attendre dimanche pour faire mon bordel dans la maison de mon pote ...

j'ai monté un peu le son chez moi mais franchement ce genre de teste en appart c'est compliqué....

mais j'achetrai un bon casque dans les mois prochains je pense

attention au jeu au casque, ça peut être très nocif...

x_mace a écrit :
attention au jeu au casque, ça peut être très nocif...

vrai ?

même les caques prevu pour (genre ce qu'on trouve sur woodbrass ou autre)?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
En fait, c'est pas le casque qui est dangereux, ce sont les fréquences que balancent ta gratte dedans.
Quand tu branches dans un ampli, le hp ne te rend pas ces méchantes fréquences, par contre avec un casque, paf, tu prends tout direct dans le conduit auditif. Et c'est très caca, crois moi.

Donc de temps en temps quand bébé dort, pas de problème, mais surtout pas de manière systématique (d'autant plus si tu joues une ou plusieurs heures/j).

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Ou alors faut mettre un simulateur de HP en sortie casque, à moins que l'ampli en soit équipé, mais je ne pense pas...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, compt, les, temps, basse, groupe, appart, joue, euros

+