Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hupo: oui c'est ça en plus, il y a pas vraiment de règles icon_cheesygrin

rekiem: moi je veux que le meilleur du meilleur icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
hupo: oui c'est ça en plus, il y a pas vraiment de règles icon_cheesygrin
C'est pas un style très défini. Mais bon, on est un peu HS là icon_cheesygrin

rekiem a écrit :
Tu recherches quoi hupo? J'ai la cream can aussi peut être si tu veux des infos. wink
Pour l'instant j'ai arrêté ma quête des pédales que je veux absolument parce que j'ai pas l'argent, et ça sert à rien de se faire envie pour rien icon_cheesygrin
Mais je penses que quand je me serais renfloué, l'od low gain/clean boost ne sera pas ma priorité. Mais merci à toi de donner tes avis et de nous faire partager tes samples, c'est toujours sympa wink

En réalité quand on devient accrocs aux pédales on passe plus de temps à brancher, régler, changer, changer les piles, acheter, vendre, chercher des achats à faire qu'à jouer ... sifflote

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
rekiem a écrit :
En réalité quand on devient accrocs aux pédales on passe plus de temps à brancher, régler, changer, changer les piles, acheter, vendre, chercher des achats à faire qu'à jouer ... sifflote
C'est un peu vrai icon_cheesygrin
Mais là perso, depuis un mois j'ai le même board. Aucun changement, et toutes les pédales sont alimentées par alimentation (sauf une, mais c'est la première dans la chaîne, alors j'ai juste à brancher mon jack dessus quand l'ampli chauffe).
Je vais essayé de faire des samples pendant ces vacances.

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Et si ça marche pas, j'irais direct à la solution Real Tube icon_cheesygrin

And what a good solution! wink
Cette pédale m'épate plus de jour en jour.

J'ai chaîné différemment mon rack aujourd'hui, ce fut l'opération de la journée! Ainsi, j'ai mis les deux parties de l'EQ en série et je les ai réglées différemment suivant la gratte que j'utilise;
J'ai donc une EQ "spéciale LesPaul" et une "Spéciale Strat". Du coup, exit l'EQ pré-disto... Tant pis!

Sinon, je pense vraiment investir dans un patcher MIDI (depuis le temps que j'en parle...) pour pouvoir mettre ne serais-ce que mon Korg A2 dedans (sans qu'il me bouffe du son avec son Bypass merd*que) et pouvoir profiter des quelques beaux effets qu'il propose! smile_cool

Pour finir, je suis toujours pleinement satisfait par ma config (la preuve, elle n'a pas changée depuis au moins 6mois!): c'est ultra-polyvalent, j'ai toutes les distos que je veux, de belles modulations (le delay modulé du GSP21! love ) et la possibilité de jouer FOOOOOOORT!

Bref, à bientôt.
7ender, toujours aussi heureux! icon_cheesygrin

PS: je réitère ce que j'ai pu dire auparavant: Si quelqu'un veut tester un jour mon usine-à-gaz qui me sert d'ampli, y'a aucun soucis, il suffira d'un MP! wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est marrant mais moi c'est tout le contraire de 7ender, j'ai perdu tout mes réglages, il y a aucune raison pour que certaines pédales soient là ou comme ça. Le gros bordel. Je pense déjà à revendre ma satchurator et je sais même pas pourquoi car je l'aime icon_cheesygrin . Je pense aussi retirer ma RAT et la faire modifier (7ender, je te contacterais si je fais ça wink ). Il faut aussi que je vende wha, whammy (pas encore certains), delay et ODR-1 et aussi mon VT30 qui traine depuis 1 ans dans ma chambre. Bref beaucoup de choses à faire, sans compter l'achat du M13, de la phantom overdrive et de la geiger counter. Au secours icon_cheesygrin

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
rien que ca?? ca fait du ménage...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

rekiem a écrit :
Hupo elles te sont utiles les deux Big Muff ou tu compte dégager la noire?
Je sais pas si je peux employer le terme "utile" icon_cheesygrin
Mais pour l'instant ça bouge pas.
Je reviens sur ce que j'ai dis au cas où ça t'intéresse Rekiem.
En fait, pour les riffs en single note dans les graves sur les cordes de Mi et La, je trouve que la Big Muff noire a une définition et une précision que je n'arrive pas à avoir avec la verte. Comme quoi, le côté un peu "synthétique" de la noire peut être un avantage.

7ender
7ender a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Et si ça marche pas, j'irais direct à la solution Real Tube icon_cheesygrin

And what a good solution! wink
Cette pédale m'épate plus de jour en jour.

J'ai chaîné différemment mon rack aujourd'hui, ce fut l'opération de la journée! Ainsi, j'ai mis les deux parties de l'EQ en série et je les ai réglées différemment suivant la gratte que j'utilise;
J'ai donc une EQ "spéciale LesPaul" et une "Spéciale Strat". Du coup, exit l'EQ pré-disto... Tant pis!

Sinon, je pense vraiment investir dans un patcher MIDI (depuis le temps que j'en parle...) pour pouvoir mettre ne serais-ce que mon Korg A2 dedans (sans qu'il me bouffe du son avec son Bypass merd*que) et pouvoir profiter des quelques beaux effets qu'il propose! smile_cool

Pour finir, je suis toujours pleinement satisfait par ma config (la preuve, elle n'a pas changée depuis au moins 6mois!): c'est ultra-polyvalent, j'ai toutes les distos que je veux, de belles modulations (le delay modulé du GSP21! love ) et la possibilité de jouer FOOOOOOORT!

Bref, à bientôt.
7ender, toujours aussi heureux! icon_cheesygrin

PS: je réitère ce que j'ai pu dire auparavant: Si quelqu'un veut tester un jour mon usine-à-gaz qui me sert d'ampli, y'a aucun soucis, il suffira d'un MP! wink
T'as un truc bien réfléchis, et tu te fais plaisir. J'ai envie de dire: What Else? smile_cool

icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une mod sur ma big muff pour la transformer en Tone wicker (seulement la partie Tone...):
http://www.partoch.com/forum/post_1543982,mod+big+muff+reissue+en+tone+wicker.ht...

30min et 3€ la modif! wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je pense que je dois etre le moins content de ma config actuelle : Epi LP branché direct dans un Marshall MG15 T.T donc pas d'effets et un son qui me donne envie de m'acheter une acoustique

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pourquoi tu la branches pas dans ton JCM2000 (d'après ton profil) ? t'as tout vendu ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
david270281
david270281 a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une mod sur ma big muff pour la transformer en Tone wicker (seulement la partie Tone...):
http://www.partoch.com/forum/post_1543982,mod+big+muff+reissue+en+tone+wicker.ht...

30min et 3€ la modif! wink
Très bien ce que t'as fait là David.

L'idée du switch au pied est géniale.

Par contre (j'ai eu la Tone&Wicker) à cause de la grosse hausse de volume - je l'avais avec ma big muff tone&wicker à volume de chambre - je sais pas si ça va être réellement utilisable au pied.

Du coup, je me demande si c'est possible de mettre un espèce de "limiteur" de volume pour que quand tu switch en "tone bypass" le volume reste similaire.
Si il y en a qui s'y connaissent un peu, est-ce qu'ils peuvent me dire si c'est possible. (Pas que je veuille le faire, mais c'est juste par curiosité)

Edit: En plus elle a un look canon ta Big Muff smile_cool :

david270281
david270281 a écrit :
image du forum

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

Du coup, je me demande si c'est possible de mettre un espèce de "limiteur" de volume pour que quand tu switch en "tone bypass" le volume reste similaire.
Si il y en a qui s'y connaissent un peu, est-ce qu'ils peuvent me dire si c'est possible. (Pas que je veuille le faire, mais c'est juste par curiosité)

Oui, c'est tout à fait faisable en cablant tout avec un 3PDT, celui-ci switchant aussi le potard de volume de la pédale vers un autre...
Le principe serait alors d'avoir un volume "Normal" et un volume "Tone Wicker" que l'on peut régler indépendamment.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

Par contre (j'ai eu la Tone&Wicker) à cause de la grosse hausse de volume - je l'avais avec ma big muff tone&wicker à volume de chambre - je sais pas si ça va être réellement utilisable au pied.

david270281
david270281 a écrit :
image du forum

Merci Hupo!

Je viens de tester à volume plus important!

Alors ça dépend des réglages:
-Avec le tone assez bas, on entend pas beaucoup de différence de volume.
-Mais avec le tone à fond, c'est assez flagrant!

Je sais pas si je l'utiliserais au pied, sachant que c'est plutôt pour faire ressortir les grosses rythmiques et pas des soli...
Mais quitte à mettre un switch, autant qu'ils soit gérable au pied!
Pour le coup du limiteur, ça doit être gérable en rajoutant un potard quelque part... Mais je suis vraiment pas qualifié en électronique pour trouver où le mettre!

Maintenant, le fait de rajouter des médiums, tout seul chez soi, c'est pas non plus une révolution sonore! Il faudra voir avec une deuxième gratte, une basse, une batterie et du chant!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
7ender
7ender a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

Oui, c'est tout à fait faisable en cablant tout avec un 3PDT, celui-ci switchant aussi le potard de volume de la pédale vers un autre...
Le principe serait alors d'avoir un volume "Normal" et un volume "Tone Wicker" que l'on peut régler indépendamment.
Merci 7ender wink

david270281
david270281 a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
image du forum

Merci Hupo!

Je viens de tester à volume plus important!

Alors ça dépend des réglages:
-Avec le tone assez bas, on entend pas beaucoup de différence de volume.
-Mais avec le tone à fond, c'est assez flagrant!

Je sais pas si je l'utiliserais au pied, sachant que c'est plutôt pour faire ressortir les grosses rythmiques et pas des soli...
Mais quitte à mettre un switch, autant qu'ils soit gérable au pied!
Pour le coup du limiteur, ça doit être gérable en rajoutant un potard quelque part... Mais je suis vraiment pas qualifié en électronique pour trouver où le mettre!

Maintenant, le fait de rajouter des médiums, tout seul chez soi, c'est pas non plus une révolution sonore! Il faudra voir avec une deuxième gratte, une basse, une batterie et du chant!
Tu verras à l'usage avec ton groupe.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+