Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ce serait principalement pour faire des sons d'ambiance genre shimmer etc...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est quoi exactement l'effet shimmer ? j'ai cru comprendre que c'est une sorte de reverb avec une sorte de son de synthé derrière à l'octave au dessus...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu en as beaucoup deja dans le tas ?

Donc vous trouvez le Cs 2 silencieux ? Parce que moi il était bruyant je sais bien que les comps silencieux c'est dur a trouver mais bon ca doit exister

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
predtech
predtech a écrit :
C'est quoi exactement l'effet shimmer ? j'ai cru comprendre que c'est une sorte de reverb avec une sorte de son de synthé derrière à l'octave au dessus...

C'est un effet créé par Brian Eno, beaucoup utilisé par The Edge et Ed O Brien pour n'en citer que deux.
http://www.youtube.com/watch?v=XmSdTa9kaiQ&ob=av3e

derrière on l'entend ou encore:
http://www.youtube.com/watch?v=blVYHNmnEPM

En gros, chacun a sa manière de faire. L'officielle est une harmonie à l'octave au dessus qui passe dans un delay avec beaucoup de feed back et peu d'écart entre les répétitions puis dans une grosse reverb pour gommer l'attaque. Et on utilise une pédale de volume pour le gérer.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Sofiane, j'ai jamais entendu plus silencieux que ce comp.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Avec la Bluesky tu peux choisir le shimmer à l'octave ou à la quinte. Ça donne un côté "celtique" à la quinte je trouve.

Pour la pédale de volume, moi je la place après les effets gain et modulation et avant les effets de delay et de reverb.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je le retesterais alors, les jacks etaient pas de meilleure qualité aussi

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tu confonds pas avec le CS3 par hasard?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non y avait un attack un sustain et un tone donc c'est bien le cs 2, je poussait peut-etre un peu, j'aime bien mes solos sur-compressé donc je doit en trouver un qui puisse offrir une forte compression sans bordel et souffle

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Vous faites quoi pour faire paraître votre pedalboard propre? Moi c'est constamment le bordel avec des câbles partout et tout.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Un board c'est jamais vraiment propre. On voit ça que chez les tarés de TGP.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
TGP? Késako? Déjà, je pense qu'il me faut un pedaltrain mais avec tout ce que j'ai de prévu il me faut forcément un pro non?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
The Gear Page. Un forum américain.

Pour le pedalboard, je sais pas. Puis ici les avis divergent à ce sujet. Est-ce qu'il vaut mieux claquer du blé dans un pedalboard ou bien se construire le sien. Ça entraîne des disputes icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Construire? Et puis quoi encore? A la limite à partir d'un gorm... je vais regarder ton forum américain.

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Pour un board (assez) propre et pas cher:
-Ikéa Gorm
-Peinture en bombe
-alim en dessous
-câbles au taillés au poil

Mais je pense que la clé pour avoir un pedalboard bien clean, c'est les colliers de serrage en plastique pour grouper les câbles!
image du forum

C'est parfait comme truc: tu câbles l'alim d'un côté, l'audio de l'autre sans jamais les mettre côte-à-côte (ça évite le buzz, souffle etc...) comme dans un rack en fait!

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+