Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ampli- Volume- Wha- noise reductor- drive (effets de saturation)- Chorus- Delay, pour l'accordeur soit au tout début soit à la fin juste après le delay. Le delay doit toujours être la dernière pédale (à part accordeur et compagnie).

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Guitare Killer
Guitare Killer a écrit :
@Mikka: Et ça se trouve où et à combien ce genre de pédales (juste par curiosité).
Sur ce lien : http://www.transartistik.net/mikka/spip/article.php3?id_article=53

... tu trouvera le lien de son mailto en cliquant sur le teste Gecko Electique qui est en gras.

Ainsi tu lui envoies un mail et il répondra à tes question ...

Je sais que la pédale est vendue 100€ "FDP out" sauf erreur.

wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Merci je verrais ça le jour ou j'aurais besoin d'une overdrive (très bientôt)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Ampli- Volume- Wha- noise reductor- drive (effets de saturation)- Chorus- Delay, pour l'accordeur soit au tout début soit à la fin juste après le delay. Le delay doit toujours être la dernière pédale (à part accordeur et compagnie).

Le noise reductor se situe après les distos puisque le but est de virer le souffle! Et le delay n'est pas forcement le dernière pédale! Moi c'est mon tremolo, comme ça l'effet est audible sur les répétitions du delay...

Fab je te conseille de faire des essais car il n'y a pas d'obligation!

Moi je ferai:
GUITARE - Accordeur - Volume - Wha - Boost - Overdrive - Disto - Noise reductor - Chorus - Delay - AMPLI

Mais tu peux échanger la place entre chorus et delay.
Tu peux également mettre le noise reductor en dernier! wink

Pour l'accordeur c'est grave si on le met n'importe où ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
david270281
david270281 a écrit :

Si le noise gate est après le delay, il risque de supprimer les dernières répétitions du delay, c'est plutôt à éviter je pense.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
david270281
david270281 a écrit :

Moi je ferai:
GUITARE - Accordeur - Volume - Wha - Boost - Overdrive - Disto - Noise reductor - Chorus - Delay - AMPLI

J'ai pas la maîtrise de la connaissance , c'est mon premier vrai pedalboard. J'ai pas trop envie de tuer des pédales ( en inversant des polarités) etc.... Et profiter à plein des effets installés.

J'ai à peu près installé les pédales dans l'ordre que tu donnes.
J'ai essayé, et ça marche nickel. Photos à venir

pao&f@b
pao&f@b a écrit :

david270281
david270281 a écrit :

Moi je ferai:

J'ai pas la maîtrise de la connaissance , c'est mon premier vrai pedalboard. J'ai pas trop envie de tuer des pédales ( en inversant des polarités) etc.... Et profiter à plein des effets installés.

J'ai à peu près installé les pédales dans l'ordre que tu donnes.
J'ai essayé, et ça marche nickel. Photos à venir

Tu nous fera une photo ? wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
predtech
predtech a écrit :

david270281
david270281 a écrit :

Si le noise gate est après le delay, il risque de supprimer les dernières répétitions du delay, c'est plutôt à éviter je pense.

Exact! wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Et j'ai une question pour les habitués des chaînes de pédales :

Hypothèse :
- j'entends toujours que les micros emg actifs, de part leur niveau de sortie élevé, sont idéal pour passer au milieu de nombreux effets, car le signal se détériore moins.
- la particularité des micros emg actifs est qu'ils ont un préampli intégré, qui est en réalité une sorte de petit boost.

Par soucis de conservation d'un bon signal à travers un paquet d'effet, je me demandais si mettre un boost en début de chaîne permettait d'avoir le même effet que les emg actifs ont à ce niveau. Car à priori, quand on a beaucoup de pédale, on perd un peu de signal, c'est à dire de la dynamique, etc...
Donc pour un signal plus grand (grâce au boost), ces mêmes pertes auraient moins d'influence proportionnellement.

Est-ce que c'est un moyen efficace pour contrer les pertes de signal ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Prenez-en de la graine smile_cool

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

icon_cheesygrin love

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Merci beaucoup de ta réponse Petzooille, effectivement je pensais utiliser un OD en début de chaîne pour augmenter le niveau de sortie et mieux traverser les autres pédales smile

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
daron01
daron01 a écrit :
Prenez-en de la graine smile_cool

icon_cheesygrin love

PAS MAL !!! smiley-guitar

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Sympa Daron, mais les switchs du haut sont pas trop haut justement?

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
image du forum
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Arf non, je trouve pas... wink

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+