Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender
7ender a écrit :

cyrilw01 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Cyril, pourquoi tu es toujours avec ton line 6 alors que ton pedal board ressemble à quelque chose.

mon pédalboard ne ressemble à rien icon_cheesygrin

Ton ampli non plus. wink

Généralement, il est plus utile de changer l'ampli AVANT la guitare, puis ensuite viennent les effets!
Un bonne guitare sur un mauvais ampli: c'est moche.
Une mauvaise guitare sur un bon ampli: ça sonne.

Après, je n'ai pas de leçons à donner, j'ai entassé les effets pensant améliorer le son de mon PigNose... Et oui, pendant 2 ans, je n'ai joué que sur un Pignose avec un certain nombre de pédales.
Je me suis assez fait chambré ici, et j'ai compris la leçon. J'ai changé d'ampli, et j'ai découvert pour la première fois ce que c'était de se dire "Ouah, j'ai un son de la mort!" (il y en a eu d'autres, hein! icon_cheesygrin ).
Alors, je sais, tu dois en avoir marre de te faire chambrer, mais vraiment... Change d'ampli, il ne fait ni honneur à ta guitare, ni à tes effets.
Et je suis bien placé pour le dire! (2ans sur un PIGNOSE avec une LP Standard, ça fait chier au bout d'un moment! icon_cheesygrin )

Allez, sans rancune
7ender

Merci ça me remonte le moral icon_cheesygrin
T'inquiète je changerai l'ampli... Et sûrement dans moins de deux ans !

edit: on trouve d'occaz des Hiwatt Hi-Gain 50 aux alentours de 650€ en combo
wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Quand j'ai vu dans moins de deux ans je me suis dit "He m*rde" icon_cheesygrin.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
cyrilw01 a écrit :

edit: on trouve d'occaz des Hiwatt Hi-Gain 50 aux alentours de 650€ en combo [/i] wink

Malheureusement, ca risque de faire mal à mon porte-monnaie, mais tout compte fait, c'est quand même un Hiwatt... C'est pour ca que je redirige mon projet d'achat vers le Hiwatt High Gain 50 icon_cheesygrin hammer love

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Dans un magnifique double-post je vous fait part de la chose que j'ai bricolée avec mon père ce jour :

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

Ce qu'il m'a fallu :

_Des planches d'aggloméré de 10mm
_Des tasseaux de bois de 20mm
_Des vis à placo
_Une disqueuse, scie sauteuse, perceuse, visseuse.

Ca nous a pris 4 bonnes heures en y allant tranquille, c'est presque fini, manque plus qu'une charnière pour la future trappe de derrière, des poignées amovibles, des tas de velcro, un peu d'alu strié pour le style, un bon coup de peinture noire et puis voilà.
Voilà, c'est dit, un Pedal-Board n'est pas compliqué à fabriquer! N'en achetez pas et enfermez-vous dans votre garage une journée pour vous en fabriquer un!

Cout de fabrication :

0 pour la carcasse, ensuite compter entre 20 et 25 euros pour du velcro, des poignées et des charnières au Mr Bricolage du coin...

Voilà pour vous les Partochards!
hammer

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Cool smile_cool
On attend les photos avec les pédales dessus !

Belle réalisation daron01 wink
Vraiment sympa !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Merci, j'ai aussi hâte de mettre en selle mes pédales, ca va être tout beau smile chanteur

C'est vraiment blanc ou c'est parce que la photo est en noir et blanc ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Oui c'est blanc, mais ca va pas durer, ah que c'est moche! wobble

Tu va y peindre en noir avec un prisme et une décomposition de lumière ? icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
boh, un bon coup de bombe, et il n'y parraitra plus icon_cheesygrin

cyrilw01 a écrit :
Tu va y peindre en noir avec un prisme et une décomposition de lumière ? icon_cheesygrin
hey, bonne idée!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
boh, un bon coup de bombe, et il n'y parraitra plus icon_cheesygrin

cyrilw01 a écrit :
hey, bonne idée!

icon_cheesygrin Je suis pas artiste peintre! Je suis déjà un piètre menuisier hammer

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
j'ai peur que l'aglo tienne pas dans le temps ...
le mien sera en CP de 5mm d'aviation ... tres rigide solide et leger !

Et tu as pris exactement les dimensions avec tes pédales actuelles ou plus large dans l'éventualité ou ta collection de pédale s'agrandit ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
meme crainte que spy, mais j'ai une solution plus simple: limiter le nombre de pedale icon_cheesygrin

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+