Salut tout le monde!
tout d'abord, je ne suis pas sur que je poste ce topic dans la bonne catégorie donc si vous pensez qu'il serait mieux dans un autre endroit dite le moi pour que j'essaye de contacter un admin.
bon alors avec ce titre vous aurez peut être compris ce que je vais vous proposer :)
Alors voilà ne faisant pas de guitare au conservatoire, il est un peu difficile de faire un groupe donc j'ai eu l'idée un matin, de faire un groupe par internet.
Le but serais que l'on sélectionne des musiciens pour faire un groupe distant, on se mettrais d'accord sur le morceau à jouer et on le bosserais chacun de notre côté et j'assemblerai l'ensemble avec un logiciel.
là je sens tout de suite que vous aller dire "oui c'est bien beau tout ça mais la qualité du son serra pourri!"
Justement il y a une petite condition, avoir un bon matériel!
pour les possesseur de Mac vous avez de la change il y a un très bon logiciel intégré qui s'appelle GarageBand (des artiste de tout genre et d'assez bon niveau s'en sert tels que David Getta) je vais d'ailleurs utiliser ce logiciel pour faire le montage final et si vous avez des question concernant le logiciel faite moi signe!
Donc "bon matériel" c'est à dire bon micro ou mieux brancher l'instrument sur la prise micro de votre ordinateur (sur PC je ne sais pas quel logiciel permet de le faire donc si vous en connaissez dite le pour les intéressés)
puis vous mettrez à la fin votre travail sur un serveur tels que mediafire pour le stocker et que je puisse le télécharger.
et au final on mettra ça sur youtube et compagnie pour faire voir notre travail au autres :)
Et donc pour information je suis guitariste donc il faudrait au moins une batterie, une basse et un chanteur et peut être même un autre guitariste cela dépend du morceau que l'on choisit
voilà donnez moi votre avis et vos questions!