EPIPHONE + MARSHALL votre avis ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+1 avec syle, j'ai un H&K Edition Blue 30R et du temps ou je possedais encore ma LP Epiphone, je peux t'assurer que ça le faisait très bien icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
lordi72
lordi72 a écrit :
Le plus simple, c'est que tu l'ouvres pour voir s'il y a une EL34/84/6550/6L6 ou je ne sais quoi ^^
S'il y en a une, regarde si elle est branchée ou même si elle chauffe, le gars est peut-être allé assez loin icon_redface

Il n'a pas pu aller loin, le mec, étant donné que cette modif est réellement impossible !
Il n'y a rien de commun entre le circuit d'un ampli transos et celui d'un ampli tout lampes.
Et de plus, le circuit n'encaisserait pas la haute tension.
Ce n'est pas une modif seulement difficile, c'est réellement impossible.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
La seule manière, c'est de virer tout l'ampli de puissance du Marshall et d'en mettre un nouveau, avec des tranfo adaptés. Autrement dit, tu reconstruis complétement l'ampli. C'est même pas la peine de vérifier. Si un gars me dit qu'il a transformer sa voiture diesel et voiture nucléaire, je ne vais pas lever le capot pour vérifier ses dires. Pas besoin. icon_cheesygrin

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
syle
syle a écrit :

lordi72
lordi72 a écrit :
Le plus simple, c'est que tu l'ouvres pour voir s'il y a une EL34/84/6550/6L6 ou je ne sais quoi ^^
S'il y en a une, regarde si elle est branchée ou même si elle chauffe, le gars est peut-être allé assez loin icon_redface

Il n'a pas pu aller loin, le mec, étant donné que cette modif est réellement impossible !
Il n'y a rien de commun entre le circuit d'un ampli transos et celui d'un ampli tout lampes.

Non je veux dire qu'il en ait scotché une entre les composants quoi, le gars experimenté sait qu'il y a trop de modifications à faire sur l'ampli pour que ce soit plausible,la clientèle visée par contre, elle peut très bien y croire et pourquoi pas même regarder s'il y a une lampe de puissance pour être sûr qu'elle ne se fait pas arnaquer ^^

Sinon niveau technique, il faudrait changer le transfo pour avoir une alim pour le filament de la lampe, non ? En plus de modifier toutes les valeurs de condensateurs/résistances et puis virer les transos ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Enorme le coup du mec qui rajoute des lampes dans son ampli icon_cheesygrin Je me suis bien poiler bump

berzin

God of Partoch
5255 messages
lordi72
lordi72 a écrit :

syle
syle a écrit :

lordi72
lordi72 a écrit :

Non je veux dire qu'il en ait scotché une entre les composants quoi, le gars experimenté sait qu'il y a trop de modifications à faire sur l'ampli pour que ce soit plausible,la clientèle visée par contre, elle peut très bien y croire et pourquoi pas même regarder s'il y a une lampe de puissance pour être sûr qu'elle ne se fait pas arnaquer ^^

Sinon niveau technique, il faudrait changer le transfo pour avoir une alim pour le filament de la lampe, non ? En plus de modifier toutes les valeurs de condensateurs/résistances et puis virer les transos ...

Il faut refaire tout l'ampli, c'est tout. Les lampes fonctionnent en haute tension. Il faut donc mettre un transfo d'alim, un transfo de sortie, changer toutes les valeurs, refaire le circuit, reconstruire un nouveau PCB. En gros tu transformes une table en télévision. C'est à peut près le même boulot.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
et il les scotche icon_cheesygrin bravo

image du forum
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Ben vu le prix des transfos d'entrée/sortie + des lampes et du boulot pour la puissance, il est plutôt vachement sympa pour le prix maitre
Une occasion en or vous dis-je bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben quoi, j'ai bien transformé ma grosse télé cathodique en cristaux liquide, j'ai scié le c**l, mis un réservoir d'eau que j'ai agrémenté de glace pilée.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
bravo bravo bravo bravo mdr arretez là sinon je ne reponds plus de rien icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, Epiphone, epiphone, marshall, choix, guitare, votre, plaintop, standard

+