le demi-ton dans la gamme pythagoricienne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
faut faire comme moi alors icon_cheesygrin je boit jamais d'alcool.. je fete le reveillon au cocacola.. y'a des bulles chanteur

francois074
francois074 a écrit :
je boit jamais d'alcool..

Tu as raison, mais, pour ma part, je ne bois jamais de coca-cola.... parce que çà fait des bulles smile

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
peuh.. t'as tord.. les bulles c est le meilleur bump

Les meilleures bulles se trouvent dans les B.D. icon_cheesygrin

?????????????

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
j.pellissier a écrit :
Les meilleures bulles se trouvent dans les B.D. icon_cheesygrin

Exactement, c'est là qu'on trouve les meilleurs dialogues ! hammer

Amat', il parlait des bulles des bandes dessinées, enfin ! icon_cheesygrin

Ok! j'avais pas compris, il faut dire que je n'en suis plus à lire les bandes dessinées MOI! Bon je vous laisse profiter de la récré les enfants. icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
amatguitar a écrit :
Et pratiquement sur la guitare ça sert à quoi de savoir ça puisque nos tons et demi tons sont réguliers ? Simple curiosité. On pourrait aussi parler des commas mais nous ne jouons pas de violon alors on ne peut pas les réaliser.

Bien sûr qu'on peut réaliser ça à la guitare : soit en poussant les cordes (les fameuses blue note non tempérée du blues.) ou quand on joue au bottleneck.

Effectivement je n'y avais pas pensé. bravo

La question me paraissait tellement théorique que je n'en voyais pas l'intéret.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, berzin a raison, on peut bricoler les comas avec les bends et les slides. Même les orgues électroniques s'y mettent, il y a une manette pour s'amuser avec les comas !
Même notre saxo nous sort des comas, bon il fait pas exprès, mais des fois si quand-même, il fait "pleurer" son sax donc on est là dans des 1/4 de 1/2 ton. Il n'y a que le piano qui sort des notes fixes, enfin je suppose ! icon_redface

puis la harpe mais il y a bien un harpiste qui va nous démontrer que non smile

jeguil
jeguil a écrit :
Il n'y a que le piano qui sort des notes fixes, enfin je suppose ! icon_redface

Sauf qu'il y a des morceaux, en musique contemporaine, où on joue directement sur les cordes, sans passer par le clavier. A partir de là, on peut faire ce qu'on veut ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors là mamie, tu pousses le bouchon un peu trop loin, mais t'as raison ! icon_cheesygrin

De toutes façons, dès qu'il y a un vibrato sur une note, ce sont les "comas" qui rigolent ! wink icon_cheesygrin

Bien vu pour les commas qui rigolent bravo

>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : ton, demi-ton, pythagoricienne, par, rapport, gamme, nombre, rationnel, frequence

+