slt tout le monde je sui guitarist et en 1 ere si avec mes potes on a choisit comme sujet le fonctionement des pedale de distortion nous avons bientot fini mais n avons toujours pas de problematique est ce que quelqu un aurait une idée a nous proposé svp ? c très urgent car les TPE sont bientot fini je vous en suplie repondez moi !!!!! ![]() et profite en pour faire un petit effort dans la rédaction et l'orthographe ça existe toujours le bac français en fin de première non ? ![]() ![]() ![]() Si je te le retrouve, je devrais pouvoir t'en extraire quelques petites choses intéressantes sur les pédales de disto. Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
![]() Aujourd'hui, il n'y a que quelques pédales qui présentent une distorsion puissante, au son gras, "métal". Comment concilier musicalité et avancée technologique dans la disto ? Tu peux faire une pédale Hyper DEath métal (et si elle marche je suis prêt à en prendre une...) qui va cherche dans les hyper bass, mais est-ce encore jouable ? C'est basique mais cela devrait suffire pour un sujet en 1ere... Allez courage ! max62630 a écrit : de plus il faut éssayé d aporté une amélioration au système étudié (oui j ai le bac francais à la fin de l année et je suis mal barré avec 7 de moyenne en francais non ?) Je suis dans le même cas, 9 de moyenne en français et je fait un tpe sur les limites de l'audition! Sinon : comment une pedale de distorsion peut-elle transformer le son initial? ![]() La problématique est une question pour commencer... C'est la première chose à faire lorsqu'on commence un TPE, le plan du mémoire se fait par rapport à cette question. J'espère quand même que vous avez un plan... Il faut une suite logique dans le déroulement de votre oral sinon vous allez vous faire scalper! Donc je vous conseil de choisir une problématique RAPIDEMENT et de faire le plan en fonction! ![]() david270281 a écrit : Bon, je veux pas faire le rabat-joie, mais ça me paraît mal barrée cette histoire... Je ne peux que plussoyer (Plussoyer : Verbe. 1er groupe. Action d'appuyer le propos d'un autre forumer sur un topic)... Ce que je déduis de tout ce que j'ai appris ... c'est que pour créer une distorsion, c'est souvent un Aop inclus dans la pédale qui intensifie le signal mais de manière ... ![]() Par exemple l'AOP de la célébrissime DS-1 de Boss, il est composé de ça : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e0/OpAmpTransistorLevel_Co... C'est à dire que tu pourrais t'amuser à recréer ce circuit sans l'AOP direct, pour l'inclure dans ta pédale ... ![]() Le circuit est assez simple, donc on voit bien que quand la pédale est enclenchée, le signal passe par cet AOP qui va amplifier le son jusqu'à le faire saturer, la tension est trop forte pour garder une sinusoïde bien belle ... Ou du moins c'est ce que j'ai compris, si quelqu'un peut confirmer ![]() Tu pourrais effectivement faire une démo avec un ampli op, c'est tout simple ! Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
![]() ![]() Si tu es en troisième, j'aimerais t'avoir dans mes cours! ![]() J'avais d'ailleurs fait appel à Pauline pour un dossier HSPT en techno, et où elle m'a envoyé son TPE sur la musique, le son, l'amplification ... etc qui m'a franchement bien aidé, ne serait-ce qu'à comprendre le son ! Donc je la remercie encore une fois ![]() Bref, si tu as encore un peu de temps et l'envie, prends un truc genre DS-1 DIY ![]() Sinon tu as des schémas de petites Fuzz banales, avec deux-trois transistors et quelques résistances ... Bon, faut que je m'y mette absolument au DIY moi ^^ Une JSH par exemple : http://www.freeinfosociety.com/media/pdf/4096.pdf Tu dois être l'élève rêvé de tout prof de physique... ![]() Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avons, distortion, sui, pedale, bientot, fini, tpe, propos, moi
+