![]() Maintenant, je vais quand même défendre le VK. J'en ai un et j'en suis content. Il est vrai que je l'ai acheté quand le moindre ampli à lampe de marque et de réputation coûtait 2 à 3 fois le prix auquel ils sont affichés actuellement et où le choix dans la gamme des 500€ était très limité. A l'époque, le VK était d'un rapport qualité-prix imbattable pour qui voulait un ampli à lampe et n'avait pas les moyens de se payer un Fender, un Vox, un Laney ou tout autre ampli réputé. Il faut rappeler qu'à ce moment, un simple Blues Custom d'Epiphone se marchandait à 840€ et qu'un Laney VC15 en faisait pratiquement 600. Pour ma part, une maladie assez grave avait limité mes moyens financiers de manière importante et je voulais vraiment me faire plaisir avec du lampe et le temps m'était compté ne sachant si je guérirais de cette saloperie de crabe. Lors de l'achat, je peux dire que j'ai essayé une dizaine d'amplis lampe vendus à un prix équivalant (Fame principalement) et le VK s'en sortait très haut la main, malgré les Celestions V30 équipant les amplis Fame notamment au niveau de la polyvalence (Fame donnait très vite des sons crunch, impossible d'avoir un clean correct). J'ai dons acheté le VK212 et c'est un ami qui me l'a porté du magasin à la voiture, étant trop faible pour le porter moi-même. Depuis, je l'ai équipé de deux Celestions V30 et cet ampli de bas de gamme lampe sonne vraiment très très très bien, à tel point qu'il m'étonne chaque fois que je l'utilise. Malgré son bas de gamme, le canal saturé est excellent et très progressif et les cleans sont très agréables, l'equalizer est efficace et interactif. Bref, j'en suis très content. Maintenant, il est vrai que si j'achetais un ampli lampe actuellement, moi qui fait du rock, rock'n'roll, blues, je me dirigerais sans hésiter vers un Laney VC30 (vraisemblablement le 212) qui m'avait vraiment impressionné lors d'un essai, alors que le Fender Blues Deville m'avait déçu au niveau du manque de progressivité de son volume et de son canal saturé. Je voudrai deja vous remercier des efforts que vous avez fais pour moi ![]() Je pense que mon choix va tourner sur le VK. Je préfére avoir un ampli bas de gamme a lampes qui sonne tres bien plutot qu'un Fender hors de prix qui sonne bien mais sans plus ! Sinon encore merci a vous tous ![]() J'ai deja une pédale (Boss Me-20) , C'est grave si je prend le ValveKing ? J'ai peur quel ne serve plus a rien après . ![]() Si j'ai assez d'argent , je prend le VK 212 !!!
ME20, mais une pédale digitale multi-effets sur un ampli lampe, ça va pas trop le faire.
Je ne connais pas la Boss Maintenant, une remarque. Le VK112 fait 50W, mais 50W lampe ça envoie très très fort, il est difficilement exploitable à domicile. Le 212 fait 100W et il est inexploitable à domicile sauf si tu lui adjoint un atténuateur de puissance qui se place entre l'ampli et les HP et qui te permet de jouer à un volume qui fait chauffer les lampes tout en limitant le volume de sortie. Pour ma part, j'ai fait une Master Volume Box qui se place dans le boucle d'effet et qui diminue le signal entre le pré-ampli et l'ampli. Ça marche pas mal, mais ça bride les lampes de l'ampli de puissance, ce qui fait que l'ampli ne donne pas comme il devrait car les lampes de puissance sont bridées. Dans mon post précédent, je disais aussi que ce seriat à refaire aujourd'hui, j'achèterai un Laney VC30 212 car les prix sont devenus dérisoires et cet ampli est un très bon ampli. Dans le style de musique que tu joues, il y a le LC50 qui est à un excellent prix chez DV http://www.dv247.fr/invt/48811/ et qui mérite réflection, car là tu touches à l'excellence (bien mieux que le VK). A défaut, le LC30 est super aussi et est assez puissant pour jouer en groupe http://www.dv247.fr/invt/48810/ ![]() Dans ce cas là je te fais confiance , le VK 50watts sera surement mon nouvelle ampli ![]() J'aurai préféré avoir un des Laney que tu me proposé mais faute de moyen ! Quel effet il y'a sur le VK ? La faiblesse du VK réside dans son HP qui est limite, mais qui convient quand même bien. Néanmoins, le remplacer par un Celestion V30 change complètement la sonorité de l'ampli (en mieux). Pour ce qui est de l'atténuateur, tu peux, avant d'investir autant (ça coûte pratiquement le prix de l'ampli ces petites choses), t'acheter une pédale de volume bon marché que tu mettras dans la boucle d'effets de l'ampli. Petite remarque, les deux canaux sont gérables via footswitch, mais malheureusement, celui-ci n'est pas fourni avec l'ampli et coûte assez cher. http://www.thomann.de/fr/peavey_fs_2_valve_king.htm Mais étant donner que l'ampli n'intègre pas la disto , je dois donc racheter une pédale ? Sa ferai quoi si je brancherai ma pédale ? Si tu branches ta pédale dessus ça fonctionnera, mais ça risque de bouffer une partie des dynamiques de l'ampli. En général les amplis lampes préfèrent des effets analogiques. Néanmoins, tu pourras utiliser ton multi, mais sans transcender le son de ton ampli. En gros ma pédale je pourrais utilisé le chorus , tremolo ... Au pire je re-vend ma pédale et je rachète les effet dont j'ai besoin ! psychosocialx a écrit : Au pire je re-vend ma pédale et je rachète les effet dont j'ai besoin ! Bonne idée ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, fais, watts, soit, voudrais, acheter, pondre, voil, content
+