En plus, même avec une atténuateur, 200W Lampe c'est énorme, c'est trop pour jouer sans repiquage en groupe, et avec un repiquage sa devient totalement inutile. Moi je prendrais un Thunderverb 50. Le problème c'est que je veux cet engin pour cet été, or le rockerverb 100 n'est pas dispo avant septembre...je pense donc me rabattre sur le thunderverb 200. En plus, j'ai mon beau frère qui a une basse Rickenbacker 4003 et donc ça pourrait être interessant de partager l'ampli. Enfin voila, je sais que c'est un truc surpuissant mais une mention très bien au bac vaut bien ça :) mamamia !! J'ai un rockeur 30, et même en répète avec un batteur fou, je suis pas encore à la moitié du canal saturé !! Et à la maison c'est déjà une galère à régler... Je te conseille de bien y réfléchir. r3v0luti0n a écrit : Oula 100 ou 200w ?! +10 C'est parce que tu as une mention au bac qu'un 200w ou même 100w t'es destiné , je vois franchement aucun rapport ! L'acheter serait vraiment une part de gaspillage , tu y gagnerais en en argent en achetant un combo Rocker 30 qui est déjà largement suffisant , et ne tuera pas les tympans de ton entourage . Va tester un ampli à lampes de 30w et tu reviendra déjà sur ton choix quand tu verra qu'au quart du potard tu ne t'entend plus , je pense que tu n'a pas conscience de cela ! Tu n'a donc surement pas besoin d'un ampli aussi chers et surtout aussi puissant si tu fait pas deja quelques grosses scènes . J'ai un ampli 'home made) de 40W de style Fender Black face, que j'utilise pour un son léger crunch de base. Je récupère le clean en baisant légèrement le volume sur la guitare et pour les od j'ai deux pédales ...ect ... Bref... et sur une grosse scène en extérieur pour un festival, avec une sono en RPG avec 3KW en façade, volume à 3/10 sur l'ampli je passais au dessus du volume des façades ... ce qui a fortement enmerdé mon ingé son. Généralement je joue avec une autre petite tête home made de 12w basée sur un Deluxe Fender et j'ai fait de très nombreuses scène avec sans aucun soucis. J'ai cru au regard de la très grande scène et de la puissance de la sono pouvoir profiter de ma 40W et lui rentrer enfin dedans ![]() 200W c'est du n'importe quoi ... ![]() ... à moins de jouer au stade de france ! ![]() euh... une tappe sur l'épaule. ![]() Perso j'sais pas a quoi ca sert d'avoir 200W de puissance sous le pied alors que 100W suffisent largement mais bon... Profites ![]() J'ai deja vu un rocker 30 a l'oeuvre, t'inquietes meme avec un batteur aussi bourrin que tu veux tu sauras te faire entendre ![]() il y a aussi des problèmes de disponibilité( par exemple sur Thomann où le prix des têtes est très interessant ). Or la tête 200 serait dispo rapidement, je pars en prépa l'an prochain, j'aimerais en profiter un peu cet été, même si je sais qu'un achat comme ça ne se fait pas sur un coup de tête ![]() Et ce ne serait pas un achat que pour l'été...ma soeur joue aussi de la guitare et mon beau frère de la basse ( d'où l'intéret de la tête 200 thunderverb) Voila, en tout cas je vous remercie de vos conseils, c'est interessant de comparer les points de vue des différents utilisateurs d'Orange :) Perso j'ai un Crush15 (sans reverb) et c'est un son clean vraiment fabuleux. L'overdrive, faut pas s'attendre à faire du Métal évidement, mais pour le Rock, Blues et Jazz (j'en fait pas j'ai pas le niveau) c'est niquel. On branche une pédale disto dessus et c'est partit ! Au fait ... quelqu'un a pensé à faire une bannière ? Orange C30 rocker ! |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : orange, user, club, bient, grande, joie, ouvre, tinyterror, encore
+