Booster mon ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je possède actuellement un Epiphone Valve et je trouve qu'il manque sérieusement de graou, même avec le gain à fond violent2
De plus, je vais bientôt avoir une Big Muff(enfin..d'ici la mi-janvier, merci DV247 wobble ) et à ce qu'on dit, celui-ci creuse un immonde trou dans les médiums, si bien qu'il faut absolument lui coller un boost ou un overdrive.
J'ai pensé à deux solutions:soit je prends une Belcat overdrive, soit je prends un EHX LPB-1.
Laquelle est la meilleure?D'autres idées sinon? icon_cheesygrin

*Quand je parle de graou, il n'est absolument pas question de volume mais bien de disto violent2 *

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
tout à l'heure un ami est passé avec une big muff et une lpb1 et il m'a dit qu'il m'était le médium à fond lorsqu'il joue wink
sinon les deux ensemble ( boost et big muff ) font très bon ensemble !

Merci lopol.Et quand on s'en sert pour ajouter du gain à l'ampli ça donne quoi?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu me demande mais, ça fait l'effet d'un pédale donc en effet ça ajoute du gain, mais attention c'est une fuzz!
L'avantage avec cette pédale c'est que tu peux avoir un p'tit crunch ( à la srv, m'enfin tout est relatif icon_cheesygrin ) ou une grosse fuzz icon_cheesygrin !

De coi se marer !

Je voulais parler de la LPB.Ce que je veux en fait, c'est avoir de la disto en ajoutant du gain avec la LPB ou en mettant l'overdrive de la belcat par dessus l'overdrive de mon ampli, si overdrive+overdrive=disto, ou encore en me servant de la belcat uniquement pour ajouter du gain à l'ampli sans colorer le son chanteur

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
Justement, la lpb il faut vraiment la pousser pour passer d'un son clair à un son crunchy; quand je dis de la pousser c'est de la mettre à fond !! icon_cheesygrin

Il vaut mieux prendre la belcat + le line power boost wink

Parce que l'overdrive tout seul, te servira juste de "boost" à la clapton.

D'accord et est-ce qu'on peut passer d'un overdrive à une disto avec le LPB?Même question pour le Belcat.
Sinon j'aurais bien aimé prendre les deux mais je suis trop pauvre smyleybleu

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
en fait :
overdrive ampli + belcat =} disto
overdrive ampli + lbp1 =} son à la acdc

mais tu à le tout petit epiphone valve ou le gros ?

Le Valve Special, qui est un peu moins gros que le standard mais beaucoup plus gros que le Junior violent2
Bon je vais y réfléchir.Le son AC/DC ça m'intéresse, c'est genre l'intro de Highway to Hell?

EDIT:Merci pour ces renseignements wink

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
c'est con à dire, mais highway to hell c'est pas la chanson que je connais le plus, mais oui le célèbre overdrive d'angus wink

Bon de toute façon si c'est du AC/DC ça doit être bien barbare icon_cheesygrin

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
mouai, m'enfin ça n'a rien a voir avec une big muff!

Oui, en fait je cherche deux sons:le fuzz avec la Big Muff et une disto classique de hard-rock(avec quand même du tranchant et un joli grain)
RE-EDIT:Ca y'est, j'ai trouvé le terme, je cherche un son LEAD, pour avoir des attaques de notes bien tranchantes dans les solos icon_cheesygrin C'est possible Crunch ampli+Crunch Belcat=Lead bien tranchant, ou bien Crunch ampli+Boost Belcat, ou encore Crunch Ampli+Boost Electro-Harmonix?

D'autres avis? icon_redface

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, absolument, graou, overdrive, prends, soit, disto, dit, merci

+