J'ai du mal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Citation :
ce forum est une mine d'or

Oui icon_redface
Pour savoir si tu fais bien ton barré, tu regarde si chaque corde sonne bien wink

Bonne gratouille smiley-guitar

PS : Je vais au dodo ! razz razz

okey dac' :) Bonne nuit a toi

On s'en fou, il est débutant, il aura pas un meilleur son même si on lui mettait une strat dans les mains... Je pense qu'il a pris la BC Rich pour le look, si ça lui plait ça lui donnera envie de travailler icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
aliocha a écrit :
On s'en fou, il est débutant, il aura pas un meilleur son même si on lui mettait une strat dans les mains... Je pense qu'il a pris la BC Rich pour le look, si ça lui plait ça lui donnera envie de travailler icon_cheesygrin

Absolument aliocha, ton jugement est pertinent tu as tout à fait raison !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
aliocha a écrit :

J'avoue que le look de cette gratte ma tout de suite tapé a l'oeil : ) Pis bon de toute façon je peux pas encore voir ce qu'elle a dans les tripe ^^

J'ai un problème avec un barré de ce genre :

-----------
-------6---
-------6---
-----4-----
-----4-----
-----------

mon petit doigt est trop petit icon_cheesygrin pour les deux 6 sa fait que si je couche trop mon doigt,ben je touche la dernière corde et si je le lève trop,il et pas assez gros pour appuyer bien les 2 corde ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Dans ton exemple, tu ne dois pas jouer les 2 cordes Mi, donc tu peux poser ton 1° doigt su les 4 et ton 3° doigt sur les 6 et tu ne joues que les 4 cordes et voilà, c'est simple !

Merci beaucoup! C'était tout bête en fait : ) pourquoi toujours chercher compliquer ^^

(avec un peu de retard mais je m'excuse du qui proquo icon_redface )

Bonne gratte, bonne année !

Citation :
Absolument aliocha, ton jugement est pertinent tu as tout à fait raison !

Tant que ça icon_redface icon_redface icon_redface
Merci icon_cheesygrin

Bonne année à tous, et bons barrés gael57 hammer

jojo28

Star du Forum
911 messages
aliocha a écrit :
Je sais pas ce que tu veux comme autre guitare, mais moi aussi ça me fait rêver quand je passe devant des Télécasters ou des Gibson SG...
C'est pas pour autant que je fais la gueule à ma Pacifica en rentrant icon_cheesygrin love
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Et c'est grâce à la régularité et à l'entraînement que tu devient fort wink

Alors entraîne toi et prends soin de ta BC Rich smiley-guitar

Ouah icon_cheesygrin Copain ^^ !
Ouais bon voila tout pareil plus de deux ans que je joue j'ai ma paciica j'y suis fidèle !
Bien que une les paul ou une strato serais le pied et bah ... il faut encore que j'attende !
Je parle même pas de l'ampli lampe dans mes rêves ^^ !
Enfin bref en tant que débutant tu as pas la plus nulle des guitares non plus garde la minimum un an ... Met pas ta difficulté sur le compte d ta guitare, ca sera pareil avec une autre ! hammer
Ne croit pas non plus que c'est la strat qui a appris la musique à clapton ou encore la les paul à page ou slash ! ^^

Ouai, tout a fait d'accord avec jojo28 wink
En tout cas ça me rassure, je vais garder ma pacifica au moins 2 ans icon_cheesygrin
Tu as la version "V" ou pas jojo? Moi j'ai la normale (couleur sunburst love ) .

Hello : )

J'ai une tite question,c'est quoi une croche exactement?les double triple...Je vois comment elle "s'écrit" mais comment on la fait sur une gratte?j'avous c'est une question très con,peut être que j'en fait sans le savoir ,mais je préfére demander ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gael57 a écrit :
Hello : )

J'ai une tite question,c'est quoi une croche exactement?les double triple...Je vois comment elle "s'écrit" mais comment on la fait sur une gratte?j'avous c'est une question très con,peut être que j'en fait sans le savoir ,mais je préfére demander ^^

Toutes les notes de musique se font toujours pareil sur la guitare, il suffit de mettre le bon doigt sur la bonne corde et sur la bonne case ! chanteur
La différence qu'il y a entre les notes, c'est la durée de la note. La croche note-8 c'est la moitié d'une noirenote-4 .
Tu ferais mieux d'aller voir ce lien : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,145,Les+Signes+Musicaux.html

Tu auras les réponses ! smile

C'est bon j'ai compris : )
Merci pour le lien

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : alors, voila, mal, doigts, les, jou, ampli, bien, guitare

+