Il faut un pied foreuse pour être certain de forer bien droit. Ensuite, tu cales le dé fermement sous la foreuse et tu fores la face où se trouve le 1 ou le 5. Comme cela, en forant le rond central tu es certain d'être bien centré.
@ m-t : les micros, c'est une volonté délibérée d'avoir ce type là parce que j'ai déjà une Telecaster équipée de micros Seymour Duncan simples. Comme expliqué en début de ce topic, je voulais garder la forme Telecaster avec un son humbucker tout en conservant le format single coil. Pour ce qui est du pickguard, c'est une petite désillusion, mais en regardant ma Fender Telecaster j'ai remarqué qeu la distance entre le bridge et le pickguard était aussi assez grande (un peu moins que celle sur la Telebucker, mais pas mal quand même). Quant à changer le pickguard, ça ne sert à rien, il est du format standard Fender et le bridge me convient parfaitementtel quel (en fait, c'est lui qui est légèrement plus court).
Les réglages sont terminés (truss rod desserré, harmoniques réglées - que de chipotes ce truc, hauteur des cordes et des micros réglée). Après plus ou moins une heure de réglages, j'ai joué une demi-heure avec. Voici mes impressions.
1) équilibre parfait de l'instrument qui tombe bien en main. Par rapport à la Telecaster, on n'est pas du tout dépaysé, même poids, même prise en main et manche identique à une case près, le manche Fender possède 22 cases, le manche GF 21. Bien que la longueur du manche soit rigoureusement - et c'est normal - identique, sur le manche GF la dernière frette n'a pas été placée. De toute façon, la 22ème case est tellement difficila d'accès que ce n'est pas du tout important et utile.
2) le micro manche donne des sonorités bien jazz, bien rondes et assez graves. Micro idéal pour crooner. En split, la guitare sonne presque comme une électro-acoustique. En satu, tant en split qu'en humbucker, les sons restent très précis (pas de la soupe) et on entend bien l'influence du micro double. En split le micro simple sonne comme un micro manche simple de Strat, des bonnes sonorités assez blues.
3) le micro chevalet est assez typé. En clean, il crunche lorsqu'on le pousse et splitté il me fait penser au Seymour Duncan de la Telecaster. En saturé, on obtient toute la palette de sonorités typique des micros doubles et, assez paradoxalement, le split n'apporte pas grand chose. Le son Telecaster est bien présent sur ce micro.
Ce soir, j'aménage le bord€l dans mon home studio et j'espère pouvoir vous faire des samples demain soir.
Que tirer comme conclusion de cette aventure. Rien que du positif. Tout d'abord au niveau de la guitare, elle me satisfait pleinement et sonne bien. Au niveau de Guitar Fetisch qui vend du matériel de très bonne qualité à des prix défiant toute concurrence. Au niveau personnel aussi, j'ai appris que j'étais capable de faire un travail de précision sans trop de dégât et ça m'a donné confiance en moi. J'ai aussi appris énormément de choses au niveau de la conception d'une guitare, de l'électronique et des réglages fins d'un instrument. Et enfin au niveau financier, j'ai acquis un instrument de bonne qualité pour un prix assez dérisoire. En bref, c'est une expérience que je ne regrette pas du tout et que je recommanderais même sans hésiter.