Et pour la Wah, celle-ci est bien la version chinoise "Vox Wah 847-A" avec transfo, non ? http://www.thomann.de/fr/vox_vx_v847_wah.htm En tous cas, merci pour vos réponses rapides car j'espère pouvoir me commander tout ça après le passage de ce bon vieux Père Noël ! ![]() ![]() ![]() ![]() Finalement, je me suis décidé pour la Big Muff... ![]() Et maintenant, va venir le moment du branchement !!! ![]() Voilà comment je compte brancher mes pédales sur mon ampli Fender Hot Rod Deluxe qui dispose d'une entrée et d'une sortie preamp ; merci de me dire si ça vous paraît logique ! ![]() Guitare - Big Muff (Fuzz )- Vox Wah - Input de l'ampli Preamp OUT - EH Small Clone (chorus) - EH 1 Echo (delay) - Pédale de volume - Digitech jamman (looper) - power amp IN Et je dispose aussi d'un petit Fender Frontman 15 W mais sans preamp, juste un Input ! Donc là je pensais faire : Guitare - Big Muff - EH Small Clone (chorus) - H 1 Echo (delay) - Vox Wah - Pédale de volume - Digitech jamman (looper) - Input J'attends vos conseils ! ![]() Sinon +1 pour la VP JR de Ernie Ball. De la bonne pédale de volume PASSIVE, qui demande aucune alimentation, qui ne pourrit absolument pas le signal, ultra solide, et très classe je trouve. Niquelle. (je l'ai depuis hier, absolument aucun défaut) ![]() hagakure32 a écrit :
Pas de probleme pour ca Juste , en general , on met la Wah avant la disto , mais suivant le son que tu cherche , tu peux faire l'inverse aussi (Tom Morello et Hendrix faisait ca , par exemple) Citation :
La je te conseille plutot Guitare - Wah - Muff - Small Clone - Delay - Volume - Looper - Amp Sauf si tu veux pouvoir modifier le son de tes Loops , la tu met le jamman au tout debut louisferarri a écrit : Tu aurais vraiment du essayer la muff Je comprends ce que tu veux dire mais je n'en ai pas eu la possibilité d'essayer... La Fender Blender me parait très intéressante mais elle vaut le double de la BM (est-ce justifiée ???? Toi t'en as une ? Tu joues quel style ?) Peut-être plus tard... ![]() hagakure32 a écrit : OK ! Merci pour tous ces conseils ! J'ai une Muff ,je suis surtout influencé par le shoegaze , le noisy , le "grunge" , le prog etc... et j'utilise toujours la BM avec un ovedrive ou un EQ pour corriger le timbre Non seulement parce que je ne supporte plus son son hyper compressé , mais en plus parce qu'elle est inutilisable avec un groupe (j'aurais du filmer la tete des ingé son quand ils voyaient la muff dans mon pedalboard ) C'est pas vraiment une pedale passe partout quoi La Blender non plus , en meme temps , mais je la trouve un peu plus utilisable sans modif Et ouais , c'est pas simple de trouver SA fuzz , son son Demande donc a Kevin Shields ![]() Avec le sustain à fond et le tone à fond, c'est sûr c'est trop brouillon... ![]() ![]() ![]() Je vois qu'on a un peu les mêmes influences (ah, la noisy, les murs de son distordus de 5 minutes, les shoegazers... ![]() Comme tu dis, je pense qu'il faut du temps pour trouver son propre son : mon oreille est encore novice en la matière ! Ça viendra... Et peut-être que dans quelques temps, je passerai à la Blender ! ![]() En tous cas, merci pour ton(votre) aide ! david270281 a écrit : La big muff passe dans le mix en groupe, c'est juste qu'il faut y aller mollo sur les réglages... Oh mais meme en la reglant pas comme un bourrin , je pouvais pas me faire entendre avec (en plus , le sustain a fond , ca rend le son encore plus compressé ,je deteste) Les pros en general n'utilise jamais les Muffs , Jack White a modifié l'EQ de la sienne , ce qu'on croit etre une Big Muff dans le gear de Billy Corgan est en fait ce rack ![]() Et pareil pour Kevin Shields qui utilise tout ca pour se faire entendre ![]() Faut pas croire , mais c'est un sacré bordel que d'avoir le son qu'on veux en live Hagakure je te souhaite de bien t'eclater avec , c'est malgré tout genial comme son , le feedback , les harmoniques , surtout quand tu as un Looper derriere , c'est AWESOME louisferarri a écrit :
Avec un bordel comme çà, tu m'étonnes! ![]() Déjà, avec 5 pédales sur mon pedalboard, je trouve que c'est le bordel à gérer, alors là! Sinon pour en revenir à la Big Muff, il faut l'utiliser par petites touches et non pas en disto principale. Je dois l'utiliser sur 3 ou 4 chansons dans mon groupe... Et c'est pas fait non plus pour les gros accords... ![]() ![]() ![]() ![]() Sacré Kevin.... La noisy shoegaze c'est quand même quelque chose ! Et certains délires de Sonic Youth ! Mais comme dit David, avant de maîtriser mes 5 pédales, j'ai du boulot ! Si vous avez des tuyaux, des réglages pour utiliser mes pédales de Fuzz/Delay/Wah/Chorus pour avoir un son de ce style, je suis preneur !... ![]() Et c'est quoi ce gros rack de Billy Corgan ? Ça marche comment ?????????? david270281 a écrit :
C'est du shoegaze , mon ami , du shoegaze Et encore , ca c'est que ce qu'il a dans son 1er board , il en a a peu près autant a ses pieds pour faire le mur du son de You made me realize Citation :
Exactement , pour une utilisation Gilmourienne , la muff reste a peu près utilisable |
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