renseignement avant de commencer la basse...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
prends ton matos, branche le, essaye et écoute tu trouveras bien des différences. sinon c'est que ça sert à rien.

J'ai bien éssayé, bien sur qu' ya des différences mais vu que je suis bassiste, depuis pas si longtemps que ça et que je suis pas ingénieur du son, je vois clairement quelles fonctions ils ont!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
le micro le plus prés du manche à un son plus rond que celui près du chevalet. Si tu as un micro au milieu il a un son intermédiaire; de plus les micros sont généralement pourvus d'un bouton de réglage de tonalité pour obtenir des parties plus ou moins aigues du spectre.
fait tes essais micro par micro sur un même réglage d'ampli.Baisse le volume des 2 puis remontes en un et fait bouger les autres potards et joue, recommence avec l'autre micro, essaye avec les 2. tu élimine les sons que tu trouve pourave. et progressivement, selon ton oreille et tes gouts tu trouves un son qui te convient. Garde le.
le boost ça doit être pour l'électronique active, c'est une légère suramplification du signal.
en fait ça te permet de doser le son que tu envoie à l'ampli
c'est avec de la patience et des oreilles qu'on apprends

Citation :
le micro le plus prés du manche à un son plus rond que celui près du chevalet. Si tu as un micro au milieu il a un son intermédiaire; de plus les micros sont généralement pourvus d'un bouton de réglage de tonalité pour obtenir des parties plus ou moins aigues du spectre.

Merci bcp, t'as dis ce que je voulais entendre ( ou voir plutot icon_cheesygrin )Joyeux Noel à tous!!!

reponse à la debutante; déjà t'inquietes pas on commence tous un jour.En plus tu vas voir la basse est un instrument genial, il faut simplement t'entourer de personnes qui pourront t'aider vite et de zicos pour pouvoir jouer rapidement avec toi.

Perso je pense que pour débuter dans un instrument et progresser correctement, il faut juste etre super motivé et etre fou amoureux de son instrument love Moi perso, je passe pas une journée sans jouer de la basse et etre amoureux de son instrument, on aura beau dire, sa aide icon_cheesygrin

Après pour ce qui est de jouer de tel ou tel instru avant : INUTILE !!! Commence par l'instru qui te tente le plus, et non le contraire !
Par contre, comme l'a dit Denis je crois, essayer (voire jouer) d'autres instruments, c'est génial par la suite ! Déja parce que tu t'améliorera surement un peu à la basse après avoir touché une guitare ou un piano, ensuite parce que je trouve ça totalement génial de tester ou mieux savoir jouer d'instruments divers et variés ! Ça s'appelle l'ouverture musicale wink A toi de choisir entre devenir bassiste, bassiste avant tout et musicien, ou musicien. En fonction de ce que tu choisis, tu jouera de la basse, de la basse et quelques instru pour tripper, ou des instu avant tout, peut important le choix de l'instru en lui-même.

joey_41

Petit causeur
1 photo
12 messages
A mon avis reste sur ca et tu verat ce que tu veut faire aprés..
icon_cheesygrin Mais c'est vrai que les doigt au début tu va morfler hammer hammer

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : commencer, basse, autre, voila, jouer, savoir, donc, instrument, avant

+