Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
aspi0
aspi0 a écrit :
Salut à tous !

Voici une compo très difficile techniquement pour moi. C'est bien fait me direz vous, c'est moi qui l'ai écrite comme ça icon_cheesygrin
At your door : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/183331174026874946/Atyourdoor.mp3

Fiou on sent le niveau, enfin on entend ^^

ça fait penser a du radiohead, c'est évidemment un compliment ^^

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
aspi0

Artiste en devenir
502 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

ça fait penser a du radiohead, c'est évidemment un compliment ^^

Je ne peux prendre ça que comme un compliment ! Merci wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello aspi,c'est bien,mais la guitare est trop présente,
sur le début ça passe bien ,mais après elle écrase un peu le chant ...c'est dommage...
peut-être pourrais-tu alterner aussi avec des apèges...
ce qui serait sympa c'est d'ajouter de la flute et/ou des notes égrenées au piano?

tu chantes bien wink

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
hello aspi,c'est bien,mais la guitare est trop présente,
sur le début ça passe bien ,mais après elle écrase un peu le chant ...c'est dommage...

Trop présente, tu veux dire trop forte ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,plus tu avances dans le morceau plus la gratte écrase le chant,
parce que tu la joues de plus en plus fort,elle doit t'accompagner et non pas
couvrir la voix...enfin c'est ce que j'ai ressenti ...

un exemple d'équilibre assez idéal voix/gratte :
c'est jute pour l'exemple http://www.youtube.com/watch?v=7loLxor-Hsg&feature=related

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Ok je vois, j'ai toujours beaucoup de peine à régler le niveau de la voix par rapport à la guitare dans le mix. J'ai tendance à ne pas vouloir mettre trop la voix en avant mais là vu ton ressenti, ce n'est pas idéal.

Merci pour le lien, en effet la voix est nettement plus en avant que sur mon mix.. en fait le problème est que c'est très difficile de mixer sa propre voix, je manque terriblement de recul et d'objectivité sad

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui je te comprends aspi0 ,tu n'as pas de recul...

mais ceci dit ce n'est que ce que je ressens ,
et ce n'est peut-être pas pareil pour les autres...
sinon,c'est plutôt bien ta compo wink

je pense aussi,qu'il faudrait une guitare moins brillante
pour ce type d'accompagnement... mais bon...
il est clair que tu ne nous livres pas un produit fini wink

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Je te remercie de me donner ton ressenti !

C'est sûr que la guitare est trop brillante, je vais essayer de corriger ça au mix. En plus, depuis cet enregistrement j'ai investi dans une nouvelle guitare qui va me donner un son plus plein !
Mais de toute façon c'est enregistrement maison, on peut faire de la bonne maquette mais rien ne remplace un vrai studio !
D'ailleurs je vais en studio pro ce week-end avec mon groupe pour enregistrer une démo 4-5 titres, je me réjouis d'entendre le résultat !

Merci pour tes critiques et conseils en tout cas wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon studio aspi0 ,c'est cool,tu nous en diras plus wink

je vais aller faire un ptit tour sur ton myspace ...@+ icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Aspi0, impressionnant. La qualité de la compo, la qualité de ta voix, je suis sur le cµl...

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Chipie, la guitare est trop présente et la voix pas assez. Mais c'est une démo home-made et on ressent tout le potentiel de cette chanson.

Reste à faire un travail d'arrangement dessus, elle le mérite pleinement love

J'adore ta voix sur ce morceau. Bravissimo Maestro (et je ne fayotte pas, c'est pas le genre de la maison).

fakeyourself

1 photo
7 messages
Wow, comme a dis Hupo sa fais penser à Radiohead, un bon titre qui s'écoute vraiment bien!
Je peux pas vraiment te donner de conseils héhé icon_cheesygrin
Mais juste pour te dire que c'est vraiment bien ! wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oui,plus tu avances dans le morceau plus la gratte écrase le chant,
parce que tu la joues de plus en plus fort,elle doit t'accompagner et non pas
couvrir la voix...enfin c'est ce que j'ai ressenti ...

un exemple d'équilibre assez idéal voix/gratte :
c'est jute pour l'exemple http://www.youtube.com/watch?v=7loLxor-Hsg&feature=related

D'abord, bravo Aspi0 bravo

Ensuite pas d'accord avec Chipie... (ben oui, faut bien de temps en temps wink ). Moi je trouve excelent la monté en puissance guitare/chant, j'aurais même finit pas un solo de guitare saturé pourquoi pas !! smile La guitare ne couvre pas (pas à mon goût en tous les cas !)

Dans l'exemple de Chipie, effectivement la voix passe légèrement au dessus de la guitare, et c'est bien aussi, MAIS (il y en a toujours un) ce n'est pas le même style de musique non plus, et par conséquent le mixage n'est pas dosé pareil....

C'est aussi très intéressant, car par ces remarques, on constate aussi que tout le monde n'écoute pas les morceaux de la même façon, et que chacun à ses critères de mixage, d'interprétation, etc... !

En tous cas Bravo Stéphane !

Fred

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Merci beaucoup pour vos commentaires icon_redface
D'une manière générale je n'aime pas le son de ma guitare sur ces enregistrements. C'est une bonne première guitare mais là j'ai eu besoin de passer à la gamme supérieure. Je me réjouis de poster des enregistrements faits avec ma nouvelle Takamine Santa Fé love

Je vais refaire ce mixage de toute façon parce qu'il y a des trucs qui me sautent aux oreilles maintenant à force de les écouter et de glaner des infos sur les forums.

The duck, c'est marrant que tu parles d'arrangements. Les musiciens avec qui je vais en studio samedi, trouvent ces morceaux très bien mais ne les verraient pas en groupe. De leur point de vue, guitare/voix c'est suffisant, on perdrait le côté intimiste et une partie des nuances et émotions apportées par la voix sinon.
Encore une question de point de vue wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin oui,Fred,c'est pour ça que je disais que c'était mon ressenti,
et que d'autres pouvaient ne pas avoir le même point de vue...
et c'est précisément ce qui est intéressant

aspi0
aspi0 a écrit :

The duck, c'est marrant que tu parles d'arrangements. Les musiciens avec qui je vais en studio samedi, trouvent ces morceaux très bien mais ne les verraient pas en groupe. De leur point de vue, guitare/voix c'est suffisant, on perdrait le côté intimiste et une partie des nuances et émotions apportées par la voix sinon.
Encore une question de point de vue wink

bien sur aspi...

personnellement ,je trouve que c'est bien d'avoir un morceau comme celui-ci
dans le set d'un groupe,car sur scène,ça permet d'aérer ,de changer,de faire une petite récré
d'une autre ambiance...
la question est de voir sur quoi enchainer...parce qu'un morceau comme celui-là peut passer
en seconde partie d'un set pour redémarrer tranquille non?
je trouve qu'au contraire ça diversifie icon_cheesygrin

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

bien sur aspi...

personnellement ,je trouve que c'est bien d'avoir un morceau comme celui-ci
dans le set d'un groupe,car sur scène,ça permet d'aérer ,de changer,de faire une petite récré
d'une autre ambiance...
la question est de voir sur quoi enchainer...parce qu'un morceau comme celui-là peut passer
en seconde partie d'un set pour redémarrer tranquille non?
je trouve qu'au contraire ça diversifie icon_cheesygrin

Il a été question que je fasse quelques morceaux seuls dans le cadre de concerts de notre groupe. On verra.
Pour l'instant on a beaucoup d'idées pour de nouvelles compositions et je trouve bien que tout le monde ait son mot à dire. D'autant que j'ai déjà fait et que je compte encore faire des concerts en solo !

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+