aspi0 a écrit : Salut à tous ! Fiou on sent le niveau, enfin on entend ^^ ça fait penser a du radiohead, c'est évidemment un compliment ^^ Are we human, or are we dancers...
![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() sur le début ça passe bien ,mais après elle écrase un peu le chant ...c'est dommage... peut-être pourrais-tu alterner aussi avec des apèges... ce qui serait sympa c'est d'ajouter de la flute et/ou des notes égrenées au piano? tu chantes bien ![]() parce que tu la joues de plus en plus fort,elle doit t'accompagner et non pas couvrir la voix...enfin c'est ce que j'ai ressenti ... un exemple d'équilibre assez idéal voix/gratte : c'est jute pour l'exemple http://www.youtube.com/watch?v=7loLxor-Hsg&feature=related Merci pour le lien, en effet la voix est nettement plus en avant que sur mon mix.. en fait le problème est que c'est très difficile de mixer sa propre voix, je manque terriblement de recul et d'objectivité ![]() mais ceci dit ce n'est que ce que je ressens , et ce n'est peut-être pas pareil pour les autres... sinon,c'est plutôt bien ta compo ![]() je pense aussi,qu'il faudrait une guitare moins brillante pour ce type d'accompagnement... mais bon... il est clair que tu ne nous livres pas un produit fini ![]() C'est sûr que la guitare est trop brillante, je vais essayer de corriger ça au mix. En plus, depuis cet enregistrement j'ai investi dans une nouvelle guitare qui va me donner un son plus plein ! Mais de toute façon c'est enregistrement maison, on peut faire de la bonne maquette mais rien ne remplace un vrai studio ! D'ailleurs je vais en studio pro ce week-end avec mon groupe pour enregistrer une démo 4-5 titres, je me réjouis d'entendre le résultat ! Merci pour tes critiques et conseils en tout cas ![]() ![]() je vais aller faire un ptit tour sur ton myspace ...@+ ![]() Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Chipie, la guitare est trop présente et la voix pas assez. Mais c'est une démo home-made et on ressent tout le potentiel de cette chanson. Reste à faire un travail d'arrangement dessus, elle le mérite pleinement ![]() J'adore ta voix sur ce morceau. Bravissimo Maestro (et je ne fayotte pas, c'est pas le genre de la maison). Je peux pas vraiment te donner de conseils héhé ![]() Mais juste pour te dire que c'est vraiment bien ! ![]() chipie.foxtrot a écrit : oui,plus tu avances dans le morceau plus la gratte écrase le chant, D'abord, bravo Aspi0 ![]() Ensuite pas d'accord avec Chipie... (ben oui, faut bien de temps en temps ![]() ![]() Dans l'exemple de Chipie, effectivement la voix passe légèrement au dessus de la guitare, et c'est bien aussi, MAIS (il y en a toujours un) ce n'est pas le même style de musique non plus, et par conséquent le mixage n'est pas dosé pareil.... C'est aussi très intéressant, car par ces remarques, on constate aussi que tout le monde n'écoute pas les morceaux de la même façon, et que chacun à ses critères de mixage, d'interprétation, etc... ! En tous cas Bravo Stéphane ! Fred ![]() D'une manière générale je n'aime pas le son de ma guitare sur ces enregistrements. C'est une bonne première guitare mais là j'ai eu besoin de passer à la gamme supérieure. Je me réjouis de poster des enregistrements faits avec ma nouvelle Takamine Santa Fé ![]() Je vais refaire ce mixage de toute façon parce qu'il y a des trucs qui me sautent aux oreilles maintenant à force de les écouter et de glaner des infos sur les forums. The duck, c'est marrant que tu parles d'arrangements. Les musiciens avec qui je vais en studio samedi, trouvent ces morceaux très bien mais ne les verraient pas en groupe. De leur point de vue, guitare/voix c'est suffisant, on perdrait le côté intimiste et une partie des nuances et émotions apportées par la voix sinon. Encore une question de point de vue ![]() ![]() et que d'autres pouvaient ne pas avoir le même point de vue... et c'est précisément ce qui est intéressant aspi0 a écrit :
bien sur aspi... personnellement ,je trouve que c'est bien d'avoir un morceau comme celui-ci dans le set d'un groupe,car sur scène,ça permet d'aérer ,de changer,de faire une petite récré d'une autre ambiance... la question est de voir sur quoi enchainer...parce qu'un morceau comme celui-là peut passer en seconde partie d'un set pour redémarrer tranquille non? je trouve qu'au contraire ça diversifie ![]() chipie.foxtrot a écrit :
Il a été question que je fasse quelques morceaux seuls dans le cadre de concerts de notre groupe. On verra. Pour l'instant on a beaucoup d'idées pour de nouvelles compositions et je trouve bien que tout le monde ait son mot à dire. D'autant que j'ai déjà fait et que je compte encore faire des concerts en solo ! |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+