si je sors une note avec ma voix disons un ré2 je ne dois pas commencer ma chanson sur du ré3. je dois chanter sur les notes qui sont proches du ré2 en t'habituant à ta voix chantée proche de ta voix parlée, tu pourras mieux corriger tes défauts que tu ne détectes pas à une hauteur où en réalité tu forces même si tu ne t'en rends compte. les progrès en chant consiste à rendre une voix agréable et non à transformer par des techniques abracadabrantesque un basse en un ténor. tu as beau progresser et être à l'aise dans n'importe quelle hauteur, tu ne maitriseras jamais mieux qu'à la hauteur de ta voix parlée puisque c'est la hauteur où on ne force pas du tout ou le moins. au bout d'un moment la respiration et la justesse ne valent pas que l'on s'y attarde. tu dois chanter à la hauteur de ta voix parlée. parce que j'ai écouté le vagabond (j'ignore si tu es au-dessus de la hauteur de ta voix parlée...la hauteur de voix parlée est une hauteur à maitriser avant d'embellir sa voix par un travail de voix tête, de vibratos et je t'épargne le reste), ce n'est pas trop mal contrairement aux chansons suivantes. es-tu en mesure d'affirmer que si je te fais juste les accords si tu es capable de reproduire la mélodie de mémoire sans fautes notes ? parce que chanter accompagné de la mélodie, c'est comme jouer un rôle au théâtre avec le texte devant les yeux. tu te laisses guider passivement par la mélodie ce qui t'induit à chanter faux et pas en rythme ou chanter timidement. une chanson est comme le texte, il faut la connaitre par cœur. Ce qui implique les notes aussi. je m'aide de la mélodie. je suis d'accord pourtant car sur les bande son, on n'entend pas la mélodie. Voila je chante depuis que je suis petit c'est ma mère qui a fait le conservatoire qui m'avait enseigné les bases. J’étais haute compte ( je sais pas si c'est comme ça que ça s’écrit xD ) avant d'avoir ma mue. Depuis lors, je n'ai plus reçu aucun conseils et aucun cours de chant pour diverses raisons, j'ai du donc redécouvrir ma voix tout seul, mais j'ai cruellement besoin d'avis car : 1) j'ai tendance à mettre trop d'effets. 2) je ne maîtrise pas encore mon passage en voix de tête 3) je ne sais si je suis dans le bon. Et puis j'ai tendance à plus m'amuser avec ma voix qu'autre chose ^^ Comme je viens d'avoir eu un dactylo phone je me suis enregistré pour voir si le son était bon, depuis lors je n'ai pas pu car y eu les examens. Vous êtes donc condamner à écouter mon premier enregistrement :) C'est "sos d'un terrien en détresse" de Balavoine merci de me critiquer s'il vous plait !! :) http://www.4shared.com/mp3/qyueAhPM/sos_dun_terrien_en_detresse.html Sekar cactusy a écrit : non. maintenant, tu sais d'où vient ton problème. la mélodie, tu dois la connaitre parfaitement quitte à le répéter autant de fois nécessaire. entrainer son oreille, c'est reproduire les harmoniques que l'on t'entend. cela parait incroyable lorsqu'on se lance mais c'est un minimum. quand on connait une chanson, doit être en mesure de la chanter juste en a cappella. un chanteur ne s'aide pas de la partition ou la mélodie d'un instrument pour chanter. si tu es capable de savoir si tu es juste avec un instrument de musique, avec du travail et de la persévérance tu peux être capable de parvenir à ce niveau de difficulté où un pro démarre. c'est comme le vélo. la mélodie est les roulettes qui permettent de ne pas te casser la gueule. ensuite, il faut apprendre en faire sans. une bande son karaoké ou en groupe de musiciens, il y a pas la mélodie. gasperick a écrit :
chanter a capella directement dans la bonne tonalité ça relève un peu de la prouesse non ? pour moi il faut avoir l'oreille absolue pour réaliser cela, ou être un chanteur très expérimenté qui peut savoir quelles notes il chante de par la vibration qu'il ressent au niveau des cordes vocales corrige moi si je me trompe ![]() pour le a cappella. à force de chanter et d'apprendre la mélodie par cœur, je ne vois pas où est la prouesse. cela n'a rien à voir avec l'oreille absolue. quand tu chantes, tu chantes dans ta tonalité et non nécessairement celle du chanteur. avec les accords (quand je dis a cappella, j'exagère) tu vois si tu es faux ou non. une bande son est sans la mélodie. après cela dépend d'un individu à un autre. nous sommes pas égaux. normalement en répétant sa chanson, on doit être censé y arriver. c'est certain qu'avec la mélodie d'un instrument c'est plus facile. moi je retiens au bout d'un moment une chanson que je suis capable de chanter sans un instrument à force de la chanter. l'oreille absolue est être capable de chanter une seule note et déterminer quelle est la note. le cerveau mémorise et non de rechanter juste les 5 ou 6 notes que je viens de jouer juste avant. l'oreille relative cela s'appelle. il faut arrêter de se répéter que c'est difficile pour soi. on entre dans la cour des grands, dans le monde pro j'en suis conscient. Sekar lorsqu'il chante avec la paille, il ne fait rien de sorcier. il chante a cappella et juste. l'exercice de la paille est un bon moyen pour apprendre à bien chanter car il fait appel à un travail de la respiration abdominale. http://www.youtube.com/watch?v=asDg7T-WT-0&feature=player_embedded#! un chant à la hauteur de la voix parlée, un bon soutien, une bonne articulation et juste a plus de chance de plaire que de vouloir passer à la vitesse supérieure avec des techniques vocales (voix de tête, vibratos, ...) sans avoir pris le temps au préalable d'avoir étudié sa voix naturelle (voix à la hauteur de sa voix parlée). ce n'est pas parce que vous serez à l'aise une octave ou deux au-dessus que vous changerez de tessiture. la voix naturelle restera quoi que vous fassiez la même. c'est le B.A.B.A pourtant il faut commencer la maîtrise du chant à partir de sa voix naturelle. (hauteur de sa voix parlée) hauteur où les défauts sont les plus faciles à décrypter et contrairement aux apparences se retrouvent dans les aigus. si on n'aime pas sa voix à une hauteur de voix naturelle, je ne vois pas comment dans les aigus on peut apprécier davantage. un exercice en chant réussi apporte forcément de l'esthétique à notre voix. si après des mois de cours de chant, je constate aucun changement. soit il est incompétent, soit je change boutique. j'ai du mal à croire qu'un gars du métier (chanteur, musiciens) soit en mesure de m'éclairer et un prof ne le soit pas. travailler son oreille ou la guider avec un instrument, c'est bien. se démerder pour arriver à chanter bien (bien évident que l'on se guide avec l'instrument. au premier coup a cappella j'en suis incapable) sans l'instrument, c'est encore mieux. il faut y croire sans se poser de questions. point barre ![]() Je vous demanderais seulement de me donner des commentaires constructifs svp Merci http://www.4shared.com/music/2N50FK23/The_rose_-_Ka.html]The rose - Ka.wma J'espère avoir mis le lien comme il faut lol ![]() Sekar ![]() quand quelqu'un parle de donner un nom aux sons mémorisés je ne suis pas d'accord, c'est donner un nom aux sons entendus, et ensuite ces sons sont mémorisés avec une 'étiquette' : le nom donné... Ensuite pour pouvoir chanter juste les sons que l'on a dans la tête, il faut à la fois avoir une très bonne oreille et aussi une très bonne technique vocale. je ne comprenais pas ces histoires de résonateurs, de respiration abdomianle. c'est marrant quand j'applique dans le chant les même régles qu'avec la paille, ma voix chante du tout au tout. je l'entends plus de la même façon. le plus drole on s'entend chanter juste. c'est moins fade à essayer je ne connaissais pas |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+