Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Tu chantes juste, dans le tempo et l'interprétation est réussie.
Ps : ton avatar est bien aussi sifflote

laeti25

7 messages
Merci smile

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Contrairement à ce que dit Bertrand, il y a un manque de justesse.

En fait ce manque de justesse est due à un manque de soutien.

Je pense que tu chante au niveau de la gorge.

C'est une voix de tête qui n'est pas placée au bon endroit.

Tu te retrouve souvent au-dessus ou en dessous de la note.

Fred

laeti25

7 messages
Ben ouais c'est pas partout nikel, c'est un enregistrement à l'arrache, pas beaucoup chauffée. Mon prof de chant ne m'a jamais remarqué un truc comme ça...

En fait je ne pensais pas que c'était aussi horrible. Moi qui pensais que ça pouvait passer même si ça restait banal...

Merci quand même
icon_cry

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Je ne suis pas chanteur. Je n'ai pas entendu ce manque de justesse comme le dit Fred.
ya rien d'horrible dans ta version.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Hey !!

Je n'ai jamais dit que c'était horrible !!

Je dis simplement qu'il y a des passages qui manquent de justesse.

Nous sommes dans le forum chant, j'essaie d'être le plus précis possible. Ce n'est pas évident de dire se qui ne va pas s'en voir la personne, nous n'avons que l'écoute. Je perçois des problèmes de justesse, par contre difficile de dire, si c'est la posture, si l'ouverture du larinx (les 2 sont un peu liés sad). Un maintien de la gestion de ta respiration, etc....

Par contre cela n'a rien à voir avec le manque d'échauffement, ou que l'enregistrement soit fait à l'arrache...

Tu n'étais pas dans la posture je pense, en tous cas pas toujours. Fait écouter cet enregistrement à ton prof, et demande lui ce qu'il en pense wink

Mais, sinon, c'est pas mal. Je trouve que ta voix manque de nuance et est un peu monotone, mais ça, c'est pas technique, c'est un avis personnel wink

Fred

laeti25

7 messages
Oui c'est ça le coté frustrant c'est que je ne sais pas trop du coup, je ne suis pas objective. Je déteste m'écouter et j'ai mis du temps à faire écouter parce que je trouve ça bof bof, banal (pas du tout ce que je voudrait que ça soit). Sur cet enregistrement c'est le pianiste qui m'a prise au dépourvu et qui m'a sorti "allez hop on enregistre" et voila. Du coup assez stressée et ça doit se ressentir. En cours de chant c'était radical, dès que le stress est là, je me referme comme une huitre et du coup pour chanter... c'est plus la même chose. Quand j'arrive à me lâcher là c'est que du bonheur.
Bref au bout de 6 mois de cours... ya encore beaucoup de travail. Il faudrait que j'essaye d'enregistrer d'autres trucs.

Merci

jajaja2011

1 message
Bonjour,

Je joue de la guitare depuis un certain nombre d'année et j'aime chanter aussi.

Sauf que j'ai un certain manque de confiance vis à vis du chant en général, et surtout devant autrui...

Je n'ai jamais fait écouter mes chansons, et il est donc grand temps que je demande aux autre ce qu'ils en pensent. C'est une première en quelque sorte, j'aimerais avoir vos avis honnêtes, n'ayez pas peur de me blesser.

C'est dans une langue étrangère en effet, et je compte chanter ces chansons et d'autres en récoltant des dons pour la bonne cause comme vous savez certainement ce qui se passe là-bas.

Deux morceaux :
http://soundcloud.com/lapinvert/chanson-1/s-PeBN6
http://soundcloud.com/lapinvert/chanson-2/s-VwZQ9

J'attends vos avis et commentaires !

Merci

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
laeti25
laeti25 a écrit :
Oui c'est ça le coté frustrant c'est que je ne sais pas trop du coup, je ne suis pas objective. Je déteste m'écouter et j'ai mis du temps à faire écouter parce que je trouve ça bof bof, banal (pas du tout ce que je voudrait que ça soit). Sur cet enregistrement c'est le pianiste qui m'a prise au dépourvu et qui m'a sorti "allez hop on enregistre" et voila. Du coup assez stressée et ça doit se ressentir. En cours de chant c'était radical, dès que le stress est là, je me referme comme une huitre et du coup pour chanter... c'est plus la même chose. Quand j'arrive à me lâcher là c'est que du bonheur.
Bref au bout de 6 mois de cours... ya encore beaucoup de travail. Il faudrait que j'essaye d'enregistrer d'autres trucs.

Merci

Le stress peu effectivement expliqué que je trouve que tu chante de la gorge, car tu dois avoir (de temps en temps) la gorge serrée.
Je ne veux pas te décourager, mais 6 mois, c'est rien wink . J'ai pris 10 ans de cours de chant en métropole, et j'en reprend ici en Guyane (c'est une autre approche). Comme dans beaucoup de discipline, on a jamais finit d'apprendre.

Le stress que tu as lorsque tu enregistre, il faut que tu apprenne à le maîtriser, qu'est-ce qu'il en sera lorsque tu chanteras devant un public, c'est bien le but ?

Il faut que tu arrive à conserver ce qu'il se passe physiquement à l'intérieur lorsque tu te lâche en toutes occasions.

Surtout ne te décourage pas, le chemin est long, mais comme tu le dis : c'est que du plaisir !

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
jajaja2011
jajaja2011 a écrit :
Bonjour,

Je joue de la guitare depuis un certain nombre d'année et j'aime chanter aussi.

Sauf que j'ai un certain manque de confiance vis à vis du chant en général, et surtout devant autrui...

Je n'ai jamais fait écouter mes chansons, et il est donc grand temps que je demande aux autre ce qu'ils en pensent. C'est une première en quelque sorte, j'aimerais avoir vos avis honnêtes, n'ayez pas peur de me blesser.

C'est dans une langue étrangère en effet, et je compte chanter ces chansons et d'autres en récoltant des dons pour la bonne cause comme vous savez certainement ce qui se passe là-bas.

Deux morceaux :
http://soundcloud.com/lapinvert/chanson-1/s-PeBN6
http://soundcloud.com/lapinvert/chanson-2/s-VwZQ9

J'attends vos avis et commentaires !

Merci

J'aime pas du tout le texte hum Non, je plaisante bien-sûr wink Enfin, en même temps j'en sais rien chanteur

Bref, niveau chant, c'est bien (pas facile à juger dan cette langue...), sauf lorsque tu monte dans les aigües où là ta voix est complètement étranglée.

Tu dois ouvrir au contraire. Imagine que tu projète le son loin.

Après, en ce qui concerne la mélodie et la musique en général, je n'accroche pas, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien wink

Pour l'interprétation, c'est pareil, tu ne m'as pas interpelé.... mais peut-être qu'avec la compréhension du texte, les gens seront plus réceptif que moi. Et puis, je me suis concentré sur la voix, donc mon avis reste très suggestif.

Fred

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
jajaja2011 : je ne comprends rien au japonais et j'imagine que mon oreille n'est pas habituée à certaines sonorités, cependant je te dirais une chose : très jolie voix !

laeti25 : pas de raisons de ne pas te lâcher, tu as une voix magnifique et tu chantes très bien, évidemment je n'ai pas l'expérience de fred puisque moi même je débute, et tout seul dans ma chambre en plus ^^ donc mon avis ne porte que sur une première impression, pas sur la maîtrise technique.

léflanké

Petit causeur
68 messages
Salut,
Aller je la tente:
http://soundcloud.com/herv-delamolbite/vid-o-du-69244982-04-19-14

J'ai une mauvaise oreille, mais je pense que je chante faux à peu près tout le long surtout sur le refrain,ou en plus, je chante fort.

Voila, donc j'aimerais avoir des avis, est-ce qu'il y a moyen d'améliorer un peu ça?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Et bien commence par corriger tout ce que tu as déjà identifié... ce sera un bon début.

Que tu ne puisse pas corriger la justesse, je peux le concevoir, mais par exemple en te rendant compte que ton sature parce que tu chante trop fort ou trop prêt du micro : çà tu peux le refaire.

Si un jour je poste un morceau sur ce forum, je l'aurai refait au moins 100 fois, pour être sûr d'avoir donné le meilleurs icon_redface

Ensuite, une petite présentation du morceau serait la bienvenue wink

Fred

léflanké

Petit causeur
68 messages
Ouai, mais justement le morceau je l'ai déjà refais plein de fois, c'est pour ça que je l'ai posté, j'arrivais pas a faire mieux.
Sinon ouai, désolé, j'ai zappé de présenter le morceau c'étais un massacrage de "forever young" de Dylan. Donc, c'est si naze que ca? parce que du coup tu m'a pas précisé ce qui etait le pire.

Merci

zewood

Petit causeur
28 messages
Bonjour icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=DyLrwIvI2LY&feature=channel_video_title
Qu'est-ce que vous en pensez?
Besoin de critiques wink
Au passage sur ma chaîne on y trouve ma compo.
Merci d'avance icon_cheesygrin

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+