Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

adrienovich a écrit :
Cactusy : trois mois c'est beaucoup. je serais d'avis de t'entendre tout de suite dans une chanson en français déjà, pour que je puisse aller au bout de la chanson, et entendre un peu mieux ta voix. wink

comme tu veux

un extrait de chanter de pagny
http://www.4shared.com/audio/o_YvYkxM/Nov19_2152.html

belle voix ! du potentiel !

cependant je donne raison sur ce qui a été dit avant.
aucune technique vocale.
j'étais toi je changerais vite de prof de chant parce qu'ils se moquent vraiment de toi.
la voix n'est pas posée, la caisse de résonance n'est pas utilisée...on sent que tu n'utilises ou du moins très mal ton corps comme le diaphragme.
il faut tout désapprendre.
j'ai l'impression en t'écoutant de comparer deux sons:
le son d'un instrument de musique comme la guitare(celui que l'on s'attend à entendre) et de l'autre celui d'un métal qui ne produit aucun effet sonore.

désolé de cracher sur ces profs mais je mets à ta place, en me disant que cela aurait pu m'arriver: ils t'ont rien appris.

n'abandonne pas, tu finiras pas trouver quelqu'un de sérieux à force de chercher.

bon ben tu ne chantes pas faux déjà. mais pourquoi s'imposer la difficulté de chanter a capella ?
mais niveau technique y'a de quoi faire... dès que tu montes c'est... oulàlà... smyleybleu

pourquoi attaquer ses profs ? peut être qu'il a effectivement progressé depuis le début, comme ils le disent ? enfin bon ils ne t'ont pas beaucoup appris niveau technique apparemment. c'étaient peut être plus des répétiteurs que de vrais profs ???

Citation :
pourquoi attaquer ses profs ?
parce qu'ils racontent n'importe quoi et qu'en écoutant son enregistrement la faute vient d'eux.
puis pourquoi ne pas le faire ? ils sont intouchables ?
des profs qui se prennent pour quelque chose en dénigrant les autres de haut voire même des artistes connus alors qu'en fait ils t'apportent rien au final, cela mérite le boycot.
même s'il chante juste par moment, les sons qu'il projette ne sont pas embellis un peu comme un instrument de musique.
et là à défaut de naitre avec de bons réflexes, c'est au prof de chant de lui apprendre.
c'est bien gentil d'envoyer quelqu'un devant le micro.
seulement apprendre à connaitre son corps et comment utiliser sa caisse de résonance peut demander du temps.
or, ce n'est pas ce qui semble avoir été fait.

byross a écrit :

Citation :
pourquoi attaquer ses profs ?
parce qu'ils racontent n'importe quoi et qu'en écoutant son enregistrement la faute vient d'eux.
puis pourquoi ne pas le faire ? ils sont intouchables ?
des profs qui se prennent pour quelque chose en dénigrant les autres de haut voire même des artistes connus alors qu'en fait ils t'apportent rien au final, cela mérite le boycot.
même s'il chante juste par moment, les sons qu'il projette ne sont pas embellis un peu comme un instrument de musique.
et là à défaut de naitre avec de bons réflexes, c'est au prof de chant de lui apprendre.
c'est bien gentil d'envoyer quelqu'un devant le micro.
seulement apprendre à connaitre son corps et comment utiliser sa caisse de résonance peut demander du temps.
or, ce n'est pas ce qui semble avoir été fait.

à en croire seth riggs, et d'autres, peu sont les vrais bons prof de chant... mais alors comment savoir si on va vers le bon ? et sont ils si rare ? du coup on se demande si les le prix de vraies leçons sont abordables ?? et autre question que je me pose : existe t il un diplôme, un certificat, quelque chose qui prouve que le prof a appris lui même d'un maître ? ou qu'il maîtrise suffisamment la technique ainsi que la pédagogie ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ça rejoint ce que j'ai écrit plus haut. Ta voix mérite d'être travaillée, mais actuellement, elle est en friche. Tu es globalement juste (certains petits problèmes de justesse à certains moments, mais rien de bien grave), mais elle est totalement dépourvue de technique et incontrôlée.

De plus (mais sans te voir chanter, c'est difficile d'être certain de cela), j'ai l'impression que tu ne te lâches pas, que tu te retiens, ce qui donne l'impression que tu chantes avec la bouche fermée et les muscles complètement contractés. Tout cela relève de la technique de chant, mais il n'y a rien d'incorrigible à mon avis.

En tout cas, le défaitiste "ma voix est ainsi et on ne saurait rien y faire" est malvenu dans ton cas, parce que je suis convaincu que, justement, avec une telle voix, il y a énormément à faire et dans le bon sens...

Un vrai bon prof de chant devrait pouvoir t'aider, te libérer. Surtout, ne te décourage pas !

j'ai pigé.
ce n'est pas tant un problème de justesse mais plus la qualité du son est en cause.
je ne produis pas le son comme un chanteur doit produire lorsqu'il chante.
je n'utilise tout simplement pas mes résonateurs et mon diaphragme ce qui rend la note pauvre et ne donne pas envie d'écouter car c'est pas du tout mélodieux et percutant à la sortie.
cela veut dire qu'il y a un travail de fond gorgé de patience avec un professionnel qui doit être fait.
je ne sais pas mais cela peut demander des années avant de trouver les bons mécanismes et les bons réflexes avant de chanter quelque chose d'audible.
les gens qui parviennent à produire de jolis sons et embellis sans avoir pris de cours de chant ont bien de la chance.
moi qui pensais qu'il suffisait de travailler son oreille et avec de l'intention pour bien chanter je tombe de haut.
sans une véritable, ce que l'on chante c'est tout simplement à jeter à la poubelle.

merci pour votre aide et votre franchise.

byross ta comparaison sur deux sons illustre magnifiquement le problème auquel je suis confronté et m'a ouvert les yeux sur une lacune qui ne me sautait pas aux yeux.

le chant est beaucoup plus complexe encore que je l'avais imaginé...zut !

cactusy a écrit :
j'ai pigé.
ce n'est pas tant un problème de justesse mais plus la qualité du son est en cause.
je n'utilise tout simplement pas mes résonateurs et mon diaphragme ce qui rend la note pauvre et ne donne pas envie d'écouter car c'est pas du tout mélodieux et percutant à la sortie.
cela veut dire qu'il y a un travail de fond gorgé de patience avec un professionnel qui doit être fait.
je ne sais pas mais cela peut demander des années avant de trouver les bons mécanismes et les bons réflexes avant de chanter quelque chose d'audible.
les gens qui parviennent à produire de jolis sons et embellis sans avoir pris de cours de chant ont bien de la chance.
moi qui pensais qu'il suffisait de travailler son oreille et avec de l'intention pour bien chanter je tombe de haut.
sans une véritable, ce que l'on chante c'est tout simplement à jeter à la poubelle.

byross ta comparaison sur deux sons illustre magnifiquement le problème auquel je suis confronté et m'a ouvert les yeux sur une lacune qui ne me sautait pas aux yeux.

bravo
je suis bien content d'avoir été franc si c'est pour que tu arrives à une telle conclusion maitre
comme toi j'ai commencé par croire que seule la justesse comptait, quelle erreur ! au moins maintenant tu sais dans quelle direction tu dois aller

cactusy a écrit :
j'ai pigé.

commence par faire doucement des "mmmm" en fermant la bouche, sans crisper ta machoire, le plus détendu possible en faisant des vocalises deu grave à l'aigu et vice versa.
tu dois sentir des picotements sur le visage en particulier sur les lèvres.
en cherchant la note tu commences par des voyelles en ouvrant la bouche en tentant d'articuler le plus possible et en faisant sortir la note loin de ton visage.

tu poursuis avec les voyelles une fois que tu commences sentir cette sensation de picotements

tu continues au fur et à mesure que tu écoutes les sensations de ton corps (c'est cela qui faut mémoriser) par rajouter des consonnes.
normalement c'est avec un prof de chant que tu dois le faire cet exercice
à défaut tu devrais le pratiquer en t'écoutant chanter avec un appareil qui te permet d'entendre simultanément que tu projette un son.

les cours de chant qui se contentent d'échauffements vocaux car coutume de procéder ainsi avant de passer au micro est de la poudre aux yeux et à proscrire.

tu remplis un verre d'eau.
il produira un son, une note.
cependant sans caisse de résonance sera pas agréable à entendre.
le chant est la même chose.

une dernière chose:
il n'y a pas besoin de gaspiller beaucoup d'air pour les aigus.

si la qualité de la bande sonore était pas aussi à désirer, il y a de fortes chances que tu aurais envie de te lâcher plus en te laissant emporter par la musique, ce qui en découlerait d'une part de la part de ceux qui écoutent que tu te fais plaisir dans ce que tu chantes et d'autre part tu parviendrais par la même occasion à susciter plus d'émotions.

scphy

1 photo
1 message
Bonjour

alors voila ma passion à moi c'est la musique. Je joue de plusieurs instruments, mais ce que j'aime vraiment c'est le chant. Il ne se passe pas un jour sans que je chante...cependant je doute beaucoup de ma voix et c'est ce qui m'empêche de la travailler plus sérieusement. Sur les conseils d'un amis j'ai mis une vidéo sur youtube et j'aimerai bien avoir votre avis objectif afin de savori si pour le bien de l'humanité il vaudrai mieux que je merci d'avancem' arrête de chanter ou si au contraire je dois plus travailler et dans ce cas si vous aviez des conseils à me donner .
http://www.youtube.com/watch?v=9aW4KSD8Qnw

je m'excuse d'avance pour la piètre qualité sonore mais je n'ai pas pu faire mieux. D'ailleurs c'est moi qui fais l'accompagnement et je tient à préciser que d'ordinaire je suis plus dans le style blues ans jazz

merci d'avance

scphy
scphy a écrit :
Bonjour

alors voila ma passion à moi c'est la musique. Je joue de plusieurs instruments, mais ce que j'aime vraiment c'est le chant. Il ne se passe pas un jour sans que je chante...cependant je doute beaucoup de ma voix et c'est ce qui m'empêche de la travailler plus sérieusement. Sur les conseils d'un amis j'ai mis une vidéo sur youtube et j'aimerai bien avoir votre avis objectif afin de savori si pour le bien de l'humanité il vaudrai mieux que je merci d'avancem' arrête de chanter ou si au contraire je dois plus travailler et dans ce cas si vous aviez des conseils à me donner .

je m'excuse d'avance pour la piètre qualité sonore mais je n'ai pas pu faire mieux. D'ailleurs c'est moi qui fais l'accompagnement et je tient à préciser que d'ordinaire je suis plus dans le style blues ans jazz

merci d'avance

j'aime bien ta voix ! je pense que pour le bien de l'humanité tu dois continuer à chanter wink
mais c'est vrai que la qualité de l'enregistrement fait qu'on n'entend peut être pas assez ta voix.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
scphy
scphy a écrit :
Bonjour

merci d'avance

je pense que tu peux l'exploiter wink ta voix

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+