Voici deux nouvelles compos : I fly away : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/183331174026874946/Iflyaway.mp3 Here you are again : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/183331174026874946/hereyouareagain.mp3 Les paroles sont consultables en ligne ici : http://www.arthursam.com/lyrics.htm ![]() niveau chant je peux pas juger pour moi c'est bien et les paroles...heu... ben moi et l'anglais... ![]() le seul truc j'ai eu l'impression qu'il y a pas mal de voix par rapport a la guitare a certain moment... après j'ai écouté ca sur mes enceintes de pc donc bon... Que veux-tu dire par "le seul truc j'ai eu l'impression qu'il y a pas mal de voix par rapport a la guitare a certain moment..." ? C'est clair que ma voix est mise en avant, ça va avec mon style qui est plutôt folk, la guitare est là pour soutenir la voix en somme. ![]() Juste pour pinailler ![]() the duck a écrit : Salut Aspi. Ou bien maître devrais-je dire Merci ![]() the duck a écrit :
Pinaille, pinaille, je suis là pour ça ! Tu pourrais me donner des exemples dans mes morceaux où tu as été dérangé par ça ? Je te préviens, je pinaille... Dans I Fly Away (excellentissime compo entre nous soit dit, j'aime nettement moins Here You Are Again - mais, finalement, tout est une question de goût) sur le premier couplet le verbe manage me gêne (je l'entends plus meneidj dans ta prononciation qui, pour moi et peut-être à tort devrait-être mènidj). Le même problème avec appear (tu prononces apier et je l'entendrais èpier) Le reste de la chanson comporte des prononciations du même style. Mais je te le répète, ça ne dérange pas du tout et ça ne choque pas non plus. C'est juste une remarque de puriste qui 1. ne l'est pas (pur) lui-même (toujours les même difficultés avec les "th") 2. a l'oreille déformée par l'accent de Liverpool (grand fan des Beatles oblige), Cockney (fan des Stones) et américain (fan de blues - Robert Johnson, Big Bill Bonsby, BB King,... - rock'n'roll époque Eddie Cochran, Jerry Lee Lewis, Elvis < 1960, Carl Perkins, Chuck Berry, ...) En fait je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ![]() C'est une question d'accent. Sur des mots comme appear, je vais prononcer la première lettre comme un a "français", où j'ai vécu en Angleterre ils le disent comme ça ![]() Je pense que I fly away va plaire plus facilement tout de suite, Here you are again peut-être avec le temps.. ce morceau est construit autour du texte et l'émotion que j'ai voulu faire transparaître.. du coup niveau musicalité c'est moins chantant que I fly away, mais c'est le thème qui veut ça ![]() Et comme tu le dis, les goûts et les couleurs ![]() Finalement, comme je te le disais plus haut, rien de problématique. Cela ajoute d'ailleurs à l'authenticité de la chanson. Pour Here You Are Again , je ne veux nullement critiquer la qualité de la chanson qui est, certes, présente à l'appel, je veux simplement dire qu'elle m'accroche moins que I Fly Away . C'est donc purement et uniquement une question de goût personnel et non une question de qualité du produit présenté. Amitiés... ![]() Je voulais savoir si vous connaissiez un logiciel simple d'utilisation pour enregistrer sa voix, je voudrais bien vous faire profiter de mon talent hem hem lol bref j'attends vos réponses :) Le plus simple et en plus gratuit, c'est audacity. Je l'ai trouvé juste avant de voir ta réponse :p Donc bientôt je posterais mes démos ! clem je poste la démo d'un groupe de pote (que j'ai enregistré moi ) par simple curieusité ![]() voila merci (l'enregistrement est pas top mais j'ai fait ca sans dépenser un rond avec garageband et le micro intergé mon ordi...) ![]() ![]() Comme vous vous en doutez, je viens ici pour vous demander votre avis sur une de mes très modestes "reprises" (si on peut appeller ça comme ça ![]() Je fais appel à vous tout d'abord car je n'arrive pas à être objectif avec moi même (quand je m'écoute le matin je me dis que c'est pas trop mal et le soir je trouve ça complètement moche...), et aussi pour que vous me disiez ce que je dois améliorer en particulier. ("Tout" n'est pas une réponse valable, même si elle serait approprié ![]() Inutile de préciser que je n'ai jamais pris aucun cours de chant, et que je chante uniquement pour le plaisir ![]() Voila donc une reprise de "Jimmy" By Moriarty : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/201086890736402030/moriartygc.mp3 Quelques précisions : - J'ai rajouté une piste avec une deuxième voix (la mienne également^^) pour les refrains. - Guitare et Chant ont été enregistré en même temps (je précise si ça peut vous aidez à m'aider, si y'a des problèmes rythmiques par ex =) ) Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+