Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

petzooille a écrit :
Toi aussi t'es un bon dis donc.
Moi je suis constructive si tu regardes mes interventions.
A défaut de la réponse du monsieur, je considère qui parle pour rien dire, que j'ai raison et que surtout sur le net faut pas prendre au pied de la lettre les critiques.

J'ai pas toute la vie.

Bon vent

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

Je suis sur le forum depuis quelques années, et je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse. Par contre je fais de la scène depuis 20 ans, et j'ai 10 ans de cours de chant au conservatoire à mon actif.

Nous essayons ici de donner avec notre petite expérience du chant des conseils les plus constructifs. Malheureusement depuis quelques temps le forums chant s'est transformé en salle d'attente de la Nouvelle Star wink

Il y a une règle à respecter lorsque l'on poste un enregistrement ici : être capable d'entendre des critiques.

Je suis désolé, mais l'enregistrement que j'ai entendu, ce n'était pas du chant. Lorsque je dis que tu ne chante pas, cela veut dire qu'il n'y a aucune technique vocale en soutien. On est bien d'accord que tu chante au sens du dictionnaire, mais pas au sens de ce forum.

Un manque de souffle, une mauvaise respiration s'entend très facilement sur un enregistrement, lorsque l'on a été formé à cela wink

marcusyy a écrit :

petzooille a écrit :
T'as raison Nennok, ça vaut surement pas le coup pour toi, ni pour Fred de perdre son temps avec une personne comme ça
AU fait il est cool le lien Youtube que tu as posté
Oh mon dieu ! j'ai critiqué fred03 ! j'ai commis un acte blasphématoire.
avant que je me casse d'ici j'aimerais qu'il nous explique en quoi il trouve que cactusy ne chante pas, histoire d'être plus constructif

Lorsqu'il "chante", il n'y a aucun soutien au niveau du diaphragme, ce qui est le cas chez la plupart des gens qui n'ont jamais pris de cours de chant. Ce n'est pas une critique, c'est un constat. De plus ce manque de soutien est aussi à l'origine des fausses notes. L'interprétation est inexistante. Chanter ce n'est pas que faire une mélodie sur des paroles, c'est aussi rendre vivant une histoire, là on en est très loin. C'est pareil, cela ne s'invente pas, çà se travaille, et cela fait aussi parti des cours de chant. Sa voix est nasillarde, car il ne se sert pas des résonateurs.

Au départ de ce sujet, les gens qui postés avaient déjà des notions de chant, et on se critiquaient mutuellement, en se disant quoi améliorer. Personne ne s'est jamais vexé, et pourtant, les gens avaient tous des niveaux assez élevé. chacun savait rester humble !! J'ai fait une critique à Nennok, qui est plus un avis personnel qu'une vérité à proprement dit, et je n'ai pas lu qu'elle se soit vexée pour autant. Cette personne sait chanter, et comme tout à chacun, cultive encore sûrement quelques défauts. C'est peut-être elle qui me fera une remarque demain sur un des mes enregistrements, et je prendrai cela comme une source de progrès et non comme une critique gratuite.

Aujourd'hui vous êtes beaucoup à mettre des enregistrements sans avoir aucune notion de chant. C'est très difficile pour nous de vous expliquer tout ce qui ne va pas. Et quoi qu'il en soit le conseil restera toujours le même : prendre des cours de chant pour avoir un minimum de base, et aussi pour comprendre les critiques que l'on pourra vous faire. Car si je vous dis de "pousser vers le bas", et de bailler pour ouvrir un peu plus, je suis pas sûr que tout le monde suive wink

Fred

primo fred03, je présente mes excuses.

secondo : je chante pourtant les notes. bon ok il y a pas d'émotions mais surtout pour donner une idée de ma voix au départ.

je fume surtout. mais je compte stopper

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
cactusy a écrit :

secondo : je chante pourtant les notes. bon ok il y a pas d'émotions mais surtout pour donner une idée de ma voix au départ.

Excuses acceptées sans problème wink

Je te le répète, la voix n'est pas mauvaise à la base, et tu chante assez juste pour quelqu'un qui n'a pas de base. C'est pourquoi je t'encourage vivement à pousser un peu plus loin et prendre des cours de chant.

J'ai démarré avec un potentiel beaucoup moins élevé wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
cactusy a écrit :

Très bonne initiative pour le chant wink J'ai également arrêté de fumer pour le chant !!

fred03
fred03 a écrit :

cactusy a écrit :

Excuses acceptées sans problème wink

Je te le répète, la voix n'est pas mauvaise à la base, et tu chante assez juste pour quelqu'un qui n'a pas de base. C'est pourquoi je t'encourage vivement à pousser un peu plus loin et prendre des cours de chant.

J'ai démarré avec un potentiel beaucoup moins élevé wink

Fred
j'avais pris des cours de chant où un prof m'a expliqué la respiration abdominale.
l'exercice de la bougie pour le maintien d'une même note longtemps.
très bon prof.

je veux que tu me juge sur une autre chanson pas celle-ci que j'ai chanté à l'arrache pour donner une idée de ma voix.

sinon merci.

fred03
fred03 a écrit :

cactusy a écrit :

Très bonne initiative pour le chant wink J'ai également arrêté de fumer pour le chant !!
je vais attendre quelques semaines avant de poster une chanson.
j'ai vraiment la gorge sèche et niveau respiration abdominale c'est pas trop cela.
la cigarette met un paquet de merde dans les poumons, et on s'en rend compte.
sans parler du nez bouché qui me donne l'air d'etre enrhumé

merci fred03 et à + tout le monde wink

cactusy a écrit :
... sans parler du nez bouché qui me donne l'air d'etre enrhumé

Un bon truc : te laver le nez 2 à 3 fois par jour avec du sérum physiologique sous pression style 'Stérimar". (dans toutes les bonnes pharmacies, sans ordonnance).

Ultra efficace (par contre c'est pas super top au goût, mais bon).

Un conseil : dès que tu sens que ça atteint la glotte, crache un bon coup pour que toutes le mucosités sortent par la bouche. Pas glamour, mais très efficace.

Bravo pour l'arrêt du tabac, tu as tout mon soutien !!! bravo

nennok a écrit :

cactusy a écrit :
... sans parler du nez bouché qui me donne l'air d'etre enrhumé

Un bon truc : te laver le nez 2 à 3 fois par jour avec du sérum physiologique sous pression style 'Stérimar". (dans toutes les bonnes pharmacies, sans ordonnance).

Ultra efficace (par contre c'est pas super top au goût, mais bon).

Un conseil : dès que tu sens que ça atteint la glotte, crache un bon coup pour que toutes le mucosités sortent par la bouche. Pas glamour, mais très efficace.

Bravo pour l'arrêt du tabac, tu as tout mon soutien !!! bravo
merci.

bon à la fois suivante. sur ce restez sage icon_cheesygrin

p.s:

"l'exercice de la bougie pour le maintien d'une même note longtemps.
avec une paille on souffle le plus longtemps possible sans la faire vaciller."

il y a pas grand monde aujourd'hui.

J'ai eu une prof de chant qui me donnait un exo à faire chez moi. Un autre prof me disait que cet exercice était très mauvais pour les cordes vocales ?
où est l'imposteur ?
Faudrait savoir
je dis que tout est subjectif.

[/quote]Je suis d'accord avec toi sur ce point. Ce n'est pas parce que l'on se défend en chant que l'on peut prétendre l'apprendre aux autres.
Il y a beaucoup de professeurs qui parce qu'ils s'auto-proclament professeurs de chant qu'ils peuvent prétendre affirmer détenir une bonne méthode d'apprentissage.
Ont-ils conduit des personnes au succès, sont-ils de bon coachs ?
Ce qui est troublant. C'est qu'ils s'approprient la progression d'un élève alors que le plus souvent n'y sont pour rien. C'est tout simplement l'élève instinctivement qui a compris comment faire. Mais si c'est possible.
Lorsque les difficultés commencent au moment d'aborder la voix mixte, la voix de tête par exemple, c'est jamais de la faute du prof. Toujours de l'élève.

Ce qui est assez troublant c'est qu'une personne qui prend des cours de chant, on lui colle l'étiquette "t'as progressé parce que tu appris des cours de chant"
Pour moi quelqu'un qui prend des cours de chant et progresse a plus de mérite que quelqu'un qui sait chanter en étant entouré de professionnels.
Le seul fait d'être assisté par des oreilles fines fait progresser.

Tous les grands chanteurs ont baigné depuis leur enfance dans la musique et laissé leur voix entre les mains d'expert.

Oui des profs de chant qui ne se prennent pas pour de la mer** et rejettent leur incompétence sur l'élève ne manquent pas.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est comme dans toutes les matières je pense.... icon_redface

Une seule prof durant toute ma scolarité m'a donné goût au français.... une seule a suffit pour que j'écrive aujourd'hui wink

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+