![]() ![]() ![]() ![]() euh, ça dépend de la gratte. si tu as un truc plus dans le style gibson lespaul, vaut mieux etre en position intermédaire avec des micros splittés... les réglages sont pas trop importants, ce qui comptent est d'avoir un son disto chaud typé hard rock (pas moderne quoi) qu'il modernise justement avec l'eq et des effets comme la whammy. ce qui est important, c'est plus la gratte et....ton jeu. pour la gratte, une télécaster est parfaite....dans le son rage, il y a un coté funk apporté par un chtit "twang" que donne une télécaster. c'est pour ça que si t'as une gratte plus Lespaul, vaut mieux splitter les micros, jouer en positions intermédiaire, volume du micro chevalet à fond, celui du manche au 2/3. pour cela faut 2 potards...aïe ! pis le jeu, ba là à toi de jouer... il utilise un jcm marshall 800 de 1987 branché sur des cabinets peavey. Guitare avec micro double bobinage Chevalet je pense. Sur son ampli il utilise le canal saturé de l'ampli. Les reglages d'un ampli à un autre varie donc à toi de chercher sachant qu'il modifie son égalisation à partir des mediums. Effet utilisé : Delay + Whammy + flanger + WHA WHA Voilà j'en sais pas plus Un JCM 800 (donc canal normal poussé pour lavoir une disto) Les réglages à peu près: GAIN 9 MASTER OU VR GAIN 10 TREBBLE 1 MIDDLE 6 BASS 9 PRESENCE 7 OUTPUT 8 J'ai obtenu ces réglages sur mon Tonelab et je les ai reproduit sur mon JamVox que je conseille à tous ceux qui veulent un son fidèle peu importe l'ampli pour pas très cher... Une Tele micro chevalet et Feu...le son à fond. Le DOD eq n'est utilisé que pour les solos en Boost (eq plat et level poussé pour faire crier le larsen) Un flanger est utilisé sur l'intro de Killing in the name et sur know your enemy etc... Et le fameux switch pour saccader le son sur les solos et l'intro de know your enemy... Bonne gratte à tous ![]()
(pas taper pas taper)
Un tout petit deterrage d'un an Je voit partout que Tom utilise des EMG 81 et 85 (qui sont je le rapelle, actifs) sur sa ATH. Pourtant je ne vois pas de compartiment pour la pile. Utilise t'il ces micros en tant que passifs?
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m47185aGrR1qigwcmo1_1280.jpg?.jpg
Et aussi, quelqu'un pourrait me dire quel est ce floyd? J'ai pensé a lui en rassemblant des infos: http://www.thomann.de/fr/ibanez_low_edge_pro_cosmo_black.htm ![]() ![]() ![]() ratm12 a écrit : Un tout petit deterrage d'un an (pas taper pas taper) Il a bien dû réussir à la caser quelque part ![]() Pour le floyd, j'en sais rien, mais c'est ressemblant. Cela dit, il me semblait qu'il utilisait plus sa whammy pour les dive-bombs et consorts qu'un floyd. Si tu cherches un truc très efficace, les floyds des Vigiers Excalibur sont excellents parait-il. (jamais essayé plus que ça donc je peux pas trop en parler) ![]() A bien regarder on dirait bien un Ibanez Edge. Pour les micros je trouve ca bizarre qu'il utilise des actifs avec si peu de disto! Mais bon, c'est un peu le specialiste des bizarreries, donc on va pas chercher a comprendre! ![]() Il a un son quand même pas mal c*uillu je trouve ! ![]() |
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