Quel Epiphone Les Pauls????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

junki

Artiste en devenir
476 messages
Bonsoir.
Excusez-moi de créer un nouveau sujet-conseil.

Cela fait longtemps que je ne suis venu sur le forum, et il a drôlement changer! icon_redface Très joli.

Bon, passons.

J'aimerais bien avoir l'avis d'experts, (je suis fasciné par les formes Les Pauls), et je voudrais connaitre les différences entre ces quatre modèles? Je n'arrive pas à me faire aux description du web, donc je n'y comprend rien malgré les tutos. Niveau look, elles sont sublimes, je vous l'accorde icon_cheesygrin

Pouvez-vous m'expliquer à quoi servent les 3 boutons au dos de celle-ci et pourquoi est-ce qu'il y a deux prises de Jack? http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_ultra_ii_faded_cherry.htm

Voici les trois autres: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_standard_plus_vsb.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm

Coté ampli, cela sera sûrement un Vox AD30 ou un Roland Cube 30. Un copain affirme que le Vox est largement meilleur, mais il a tendance à conseiller le matos que lui préfère et possède. endesaccord3

En espérant des réponses.
Amicalement, Yann. smile_cool

Niveau son, elles sont toutes les 4 vraiment identiques !
La différence réside dans la finition, les Custom étant un peu mieux finies que les standard.
La "ultra" propose en outre un systeme de micro particulier qui, je crois, imite le son d'une acoustique en plus du reste. C'est pas trop mal réussi, à toi de voir si ça te serait utile, sachant que tu dois pouvoir trouver plein de vidéos sur youtube.

Pour l'ampli, je n'ai qu'une chose à dire : écoute ton pote, il a tout à fait raison sur ce coup^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
D'accord avec X_Mace.

Pour la ULTRA II voici le lien vers le site Epiphone qui te donnera toutes les explications.
http://www.epiphone.com/ultraII/default.html

C'est une excellente guitare, mais qui ne respecte plus tout à fait la philosophie Les Paul, étant donné son micro spécial et ses chambres de résonances.

junki

Artiste en devenir
476 messages
Merci pour votre aide!!

S'il y a quelqu'un d'autre pour approfondir les différences Vox/Roland, je suis preneur. icon_redface

Au niveau Vox/Roland: c'est très simple.
J'ai un Vox AD100VTH (laversion 100w du tiens) depuis 1 an.
Depuis, tout en le gardant, j'ai essayé: Mesa, Marshmall (oups smile ), Rivera, Randall,...
Et je reviens TOUJOURS a mon Vox!

Pourquoi?
J'ai eu une MTM1 (que je suis en train de revendre d'ailleur, mais normalement, c'est presque fait), La gratte signature de slipknot.
Pendant 4 mois j'ai joué du métal avec cette gratte (gain a fond, treble a fond, middle a zéro, basse au 3/4) Avec la gratte, ça envoyait la mort qui tue, tout en restant un BEAU son.
Après ces 4 mois j'en ai eu marre du metal. Mais que faire avec une gratte pareille? En désespoir de cause, j'essaye le son UK Modern, 80 et 70.
MAgnifique! Qui aurait cru ça avec des EMG?

Le Vox est un ampli hors du commun, très polyvalent, avec un son clean a pleurer (essayez le clean 4x10 en preset!)

Donc, +1 pour l'AD30!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Sans compter que les Roland m'ont toujours déçu, sons froids sans âmes.

Salut ! wink

-La custom Ebony est un très bon choix.

Table en érable et aulne
Corps en aulne et acajou
Manche collé (normal chez une LP) en acajou
Touche paslissante
2 micros Humbucker
Sélecteur 3 positions
Colori noir
Acastillage doré

La lutherie est bonne, la guitare sonne très bien même non branchée. Sustain infini.
Même si elle est typée mentalement sur un son gras blues/rock elle se place aussi en clair comme en Hard rock.

image du forum

Avec un Marshall lampe elle sonne du tonerre !

La standard reste une superbe porte de sortie si tu est un peu court au niveau budjet.
En tout cas elle valent bien mieux que les studios

@++ et Let's there be rock ! wink

PS: désolé pour le topic un peu pourri d'avant et les photo un peu grande
maitre maitre

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
tiens un boulet est de retour...!!

a part mettre des photos qui ne servent a rien et faire un commentaire tout aussi utile, t'es la pour quoi ?

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
the duck
the duck a écrit :
Sans compter que les Roland m'ont toujours déçu, sons froids sans âmes.

+ 1

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
on est bien d'accord, on est la pour donner des avis constructifs....ce qui n'est pas le cas du tien !

tes photos sont immenses et ne servent a rien , et je te prierais de rester poli !

ta vulgarité a priori, ne sert qu'a masquer ton manque de vocabulaire !

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
kuady a écrit :
Avant de critiquer les avis des autres, donne le tien...

alors tout a été dit dans le post d'X-mace, il résume bien la situation, pour moi la standard suffit , l'ultra relevant plus d'un gadget(qui peut intéresser certains)!

apres pour ton info, ces epiphone ne sont pas équipées de BURSTBUCKER que tu trouves sur les gibby, mais tu voulais peut être dire "humbucker"

et question ampli , y'as pas photo: vox !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voyons, voyons, un peu de calme et de convivialité s'il-vous-plait.

Avant de poster des photos, il est important de les redimensionner. Des photos immenses ne servent effectivement à rien.

Allmann, tu me sembles nerveux et c'est étonnant de ta part. wink

Kuady, il est vrai que ton avis n'apporte pas grand chose au débat et que tes photos ne sont pas d'une utilité indispensable.

Il est vrai que chez Epiphone, les Standards et les Custom sont de bonnes guitares, bien meilleures que les studio d'ailleurs, je suppose que c'est ce que tu as voulu dire.

Revenons donc au sujet SVP et donnons un avis, tant sur les amplis (VOX AD ou Roland Cube) que sur les guitares (Epiphone LP Standard ou Ultra II).

Si quelqu'un sur ce forum avait déjà testé une Ultra II, cela pourrait être vraiment intéressant de connaitre son avis.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
désolé si je m'emporte....

mais j'ai gardé en souvenir les mémorables post dont nous avait déjà gratifié kuady a l'époque, et a peine de retour il récidive, suffit de voir l'ensemble de ses post. et tu comprendras ce que je veux dire wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
bon je prends les deux par l'oreille et leur demande d'éditer un peu la partie engueulade ....

coté taille des photos ...il serait sympatique de penser que tout le monde n'a pas encore le haut débit et que de très grandes photos sont extrèmement longues à charger pour les mals lotis du réseau ...
en conséquence j'en appelle au civisme des deux protagonistes pour nous faire eux même un peu de ménage dans ce post.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
the duck
the duck a écrit :
Kuady, il est vrai que ton avis n'apporte pas grand chose au débat et que tes photos ne sont pas d'une utilité indispensable.

+1

Mais c'est pas une raison pour réagir comme ça allmann, ce forum n'est pas un lieu de dispute.
Il a apparement refait son topic, alors c'est bon. Affaire classé

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, htm, thomann, www, pauls, cela, vox, yann, diff

+