je rajouterais Satisfaction des Stones =) et Nothing Else Matters, mais ça c'est perso ![]() ![]() ![]() ![]() bonne gratte a tous ![]() Hey joe de Môssieu Jimi No woman; no cry, la première chanson à la gratte pour beaucoup Jah work de ben harper & pour finir en beauté The WALL de pink floyd (en entière avec les 2 solos), celle là elle envoie vraiment ![]() pascal17 a écrit : tu trouves que sultan's of swing n'est pas un truc mythique, Arfff tu sais Pascal, je ne suis que l'esclave de mon esprit frondeur. En fait, j'ai beaucoup aimé, plus jeune, Dire Straits, et les années aidant, j'ai trouvé tout cela très suranné, comme un bon vieux rock de papa à jouer au fond de son canapé. Je me suis beaucoup éloigné de ce groupe, j'ai revendu tous les albums, et je n'en écoute plus du tout. Mais, je vais faire un effort. Mythique, non je n'irai pas jusque-là. Remarque, car je me suis déjà posé la question, et sans faire d'introspection à deux balles, je me demande ce que cela vient chercher, déclencher en moi, car c'est disproportionné, je le sais, mais je ne l'explique pas... étrange non ? ![]() Sinon, un morceau que j'adore, et probablement le meilleur morceau des Stones pour moi, c'est Paint It Black, mais je n'arrive pas à la maîtriser, cette fout*e chanson !!! c'est d'un c**** pour un bassiste surtout quand des gratistes se prennent pour hendrix ![]() incontournable je dirais plutot hoochie coochie man de muddy waters ... c'est tellement simple que le beuf est assuré de suite... pis bon johnny be goode est aussi un passage obligé et pas si dur que ça à assurer. ![]() ![]() ![]() Qu'est ce que je peux délirer à jouer ça ![]() www.myspace.com/echoeslive
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas." Desproges ![]() faudrait que je l'apprenne au delà des premières mesures ![]() ![]() ![]() Alors, mithyque, je sais pas, mais excellent à jouer, c'est sur : Outre ceux déjà cités, je pense à: - Simple Man, On the Hunt, et The Last Rebel des Lynyrd Skynyrd (dur de faire un choix..); - Hey Baby et Stranglehold de Ted Nugent ; - Kashmir, Babe i'm gonna leave you (et pleins d'autres) de Led Zep ; - Antisocial (pour toute une génération ![]() - Crossroad, Soldier, Trouble, ... de Calvin Russell ; - Boogie Man, Little Lover, The Jack , etc.. d'Ac/dc - Long Deep Hard and wide de Popa Chubby ; - Tupelo, Boum Boum Boum de John Lee Hooker - Circles, ZZ'song de Joe Satriani - The Black Night, Leviathan de Pendragon - La Villa Strangiato, Yyz de Rush - ETC.... ![]() ![]() ![]() hendrix: voodoo child ; gypsy eyes SRV: scuttle buttin' ; mary had a little hamb ; pride and joy ; so excited jeff healey : im tore down ; confidence man clapton : cocaine led zeppelin: whole lotta love |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : connaitre, participation, selon, quel, les, morceau, avant, mort, guitare
+