Autrement dit les pédales dites à "modélisations" peuvent elles être branchées sur des amplis à lampes ? si oui, quelle est la différence avec les effets dit "à lampes" Merci d'avance Amen. ![]() admettons que je n'utilise pas la disto du pédalier et que j'utilise alors celle de l'ampli, avec le chorus (ou autre effets mod) et le delay du pédalier: (est-ce possible ? déjà), et, le son de sortie conservera le grain disto-lampe, ou alors manquera t'il d'attaque ou autre ? Déjà, un delay, un chorus ou un flanger sonnent beaucoup mieux dans la boucle d'effet, mais la SoCal en est dépourvue. Si on les met en façade, ça sonnera moins bien, mais en plus si c'est du numérique, dans un pédalier, ça va un peu "casser" ton son... funkpunk a écrit :
Mais tu sens la différence dans presque tout les cas. On parle bien de multi-effet donc numérique dans un ampli à lampe ? ps : ah rocktron ![]() Je n'ai pas pu encore les essayer mais j'ai lu pas mal d'avis sur les G et Nova System de TC Electronic et même si il faut en prendre et en laisser, il semblerait que la plupart des effets numériques n'aient pas atteint la qualité de l'analogique. On s'en doute pour les disto mais ça paraît également vrai pour d'autres. J'ai fait deux trois concerts avec ce pédalier, si tu l'utilise souvent tu connaitra a peu près tes sons ça tiens la route l'avantage c'est de pouvoir aligner plusieurs effets correct pour moins cher que des pédales séparées et c'est sympa, Le ME20 est cool mais si tu as 80€ de plus prend le ME50. Petit point noir : les distos sont très brouillons notamment la Distortion et la MT, sinon pour le reste ça sonne bien je trouve tu peux faire pas mal de combinaisons. Pédalier qui vaut le coup si tu joue avec des amis, ou même pour des ptits concerts. Satisfait Bonne découverte biz ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, effets, ampli, lampe, lampes, dit, avance, taient, deux
+