"body with flame maple top" Késako

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
C'est dommage une Table en érable flammé c'est vraiment magnifique d'un point de vue visuel... bravo
C'est la grande classe selon moi !
Mais bon je ne veux pas trop influencer ton choix , c'est ton affaire icon_cheesygrin

ok merci pour les liens, je ne l'avais jamais vu comme ça, mais bon moi je rajouterais quand même 43 euros, je la trouve plus belle, surtout en blue

Bah disons que moi aussi je voudrais bien celle en bleue mais bon mes parents trouvaient déja qu'elle est chère alors si je leur dit de rajouter 40E pour qu'elle soit plus belle ... je vous laisse deviner la réponse icon_cheesygrin

oui je comprend, elle est quad même bien en noir!!! et c'est une trés bonne guitare dans son domaine... félicitation..

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon ben j'aurais dû me renseigner avant de l'ouvrir, en plus il y a un article bien foutu sur Partoch :

Citation :
L’érable est également utilisé pour les tables d’harmonie des guitares électriques solid-body. Je rappelle au passage que dans ce cas, la table est superposée au corps, fabriqué généralement dans une autre essence. Ainsi, les caractéristiques des deux bois utilisés s’associent. L’utilisation d’une table en érable permet une excellente propagation de la vibration, et donne une intonation plus claire et plus précise.
La guitare dotée d’une table érable la plus populaire est la Gibson Les Paul (corps + manche en acajou et table en érable). La table en érable permet de profiter des avantages de l’acajou tout en supprimant ses défauts. Ainsi, on bénéficie de la chaleur, de la profondeur, de la rondeur et du sustain de l’acajou, tout en profitant de l’intonation claire et précise propre à l’érable, qui compense le manque de brillance et de précision de l’acajou. Magique !
A noter qu’il existe plusieurs sortes d’érables, de densité et de dureté différentes. Selon les essences, il existe aussi d’importantes différences d’ordre visuel. Ainsi, les érables flammés (ou ondés), pommelés ou mouchetés (bird’s eyes) apportent un aspect « en relief » et sont souvent employés pour la fabrication des tables. Par contre, ces essences sont évidemment plus coûteuses.

Ca y est !! La commande est passée et mes parents ont finalement bien voulu faire exception et rajouter les 43E pour la RR3 bleue avec la table en erable.

ah super!!! elle est vraiment plus belle comme ça, enfin je trouve, tu sais ce quil te reste a faire====> des phtos dès que tu la reçue!!! félicitation...

Je vous préviens quand je la reçois, par contre pour les photos je n'ai que ma webcam icon_redface

nervax

Artiste motivé
164 messages
Félicitations ! bravo

Cette guitare est vraiment une tuerie niveau look et je parle même pas du son !
Les 43 euros en plus ne sont pas superflus , tu verras !
Comme le dis Paul Personne , n'oublie pas de mettre des photos de ta guitare une fois arrivée love !

noun0

6 messages
Bonjour

exemple de table flammée (chaudière inside) :

image du forum

C'est vrai que c'est plus sympa d'avoir envie d'ouvrir la housse pour en profiter....même si parfois ce n'est que décoratif, c'est sympa !

Bon, les photos ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pas de chance, ca n'est pas une table flammée, mais une table ondée..

en anglais "quilted maple top"

image du forum

une table flammée

image du forum

une table ondée

image du forum

et enfin une "spalted maple top"

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
berzin

God of Partoch
5255 messages
Voilà qui est bien résumé, mais il y a également le "bird eye maple".

noun0

6 messages
J'aurais dit tigrée (pour rayures ) et pommelée (pour motif en boules) pour tes deux premières photos en français, tu vois wink heureusement que nous sommes dans un monde où l'intégrisme n'a pas place icon_cheesygrin en tous cas félicitations, c'est du très beau matos que tu as la !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Flammée et tigré, c'est un peu la même chose, oui on parle de pommelé aussi pour l'érable ondé.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
berzin
berzin a écrit :
Flammée et tigré, c'est un peu la même chose, oui on parle de pommelé aussi pour l'érable ondé.

+1

image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : body, flame, maple, top, autre, with, alder, update, sako

+