tonton_yo-yo a écrit : Humour à 2 balles: Le plus dur reste de trouver un ampli pour gaucher: avec la prise Jack à droite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour les guitares que tu proposes, je suis moyennement d'accord. Les guitares "métal" à ce prix sont souvent mauvaises... mieux vaut une gratte plus polyvalente ou directement une bonne guitare de métal. Au moins avec une gratte polyvalente, il pourra la ressortir de temps en temps pour jouer d'autres choses. Une mauvaise guitare métal, tu vas la changer au bout de 1 an et demi et tu finiras pas perdre de l'argent en la revendant ou en essayant de le faire. Shynn, si tu à 300 euros à mettre, je te conseille ça : http://www.dv247.fr/invt/44671/ rapport qualité prix de taré, très très bonne pelle pour du métal (elle vaut dans les 600-700 euros normalement). Si tu as pas autant à mettre, prends toi une ptite G400 ou une ptite Pacifica, plus polyvalente, qui t'aideront très bien à progresser.. ![]() ![]() Mais bon, comme il le dit, c'est fait à peu près que pour le heavy rock et le métal... ![]() Faut en profiter!! alors moi je suis gaucher, et pour rien au monde j'aurais pu jouer en droitier (gaucher a 200%), le seul truc qui m'embête vraiment c'est de pas pouvoir essayer toutes les guitares que je veux, mais a coté de ça pour apprendre c'est la même chose, ma première grat je l'ai eu y'a 20 ans maintenant j'en ai 4 dont trois gauchères et elles m'ont pas couté plus chère (entre l'occas et les promo tu trouves ton bonheur)! d'un autre coté personne te piquera tes grat ![]() si c'était toujours aussi facile qu'on le dit ,:" suffit de s'y mettre tu n'as pas d'automatisme...." pourquoi existe t il divers objet de la vie courante en version gaucher, ce ne sont pas les gens concernés qui en parlent le plus ! certaines personnes sont comme ca ! on y arrive aussi, il y a 40 ans on donnait des coups de règles sur les doigts pour t'obliger a écrire de la main droite!!!!! et il finissait par y arriver mais a quel prix ![]() maintenant a toi de voir tes priorité et bonne grat ![]() bref une pacifiqua me semble tres bien, la stratocaster est la guitare la plus polyvalente du monde, surtout quant elle est en HSS!!!! ><><pour la G400, si tu la voie pareil dans les deux sens, c'est parce-que elle ses deux cutway identique, pas comme sur des lp, tele ou strat!! Et quelle frustration, d'arriver dans un groupe de pote au lycée ou t'as 2 mecs qui ont ramené leur guitare (de droitier, of course), et qui disent à tout le groupe : "Oh, tu joues trop bien, viens jouer un truc !" et là, tu réponds, en gros bléreau : "je peux pas, chuis gaucher ![]() Grosse déception pour tout le monde ![]() Bref, c'est un exemple parmi pas mal d'autres, mais ça a énormément de contraintes... paul personne a écrit : oh molo les gens!!! emg de rime pas avec polyvalence, d'ailleur emG de rime avec rien, si vous trouver un mot en G... ![]() tu met les rimes en début de mot toi dam ??? ![]() ![]() ![]() La Washburn a l'air sympa, même si en clean apparemment c'est pas trop ça, le seul problème c'est qu'elle est pas sur thomann, j'aime bien acheter chez eux, en général quand on fait un bundle, on a toujours des bonnes remises et de bons délais, m'enfin :p Sinon en fait la Pacifica m'a l'air d'être le choix le plus judicieux, selon des test que j'ai lu. La G400 étant bien, mais peut-être plus adaptées à des gens qui s'y connaissent déjà un peu, enfin c'est ce que je ressens en lisant les test. Niveau ampli, bah le Vox DA5 ou le Kustom Tube 12, mais je sais rien de ce dernier :o Et enfin cette histoire de gauche/droite, j'irais donc tester quand je pourrais, en priant pour que la position droitier me convienne, ça me libèrerait d'un poids déjà. En fait ce que je vais faire c'est simple, je vais aller tester tout ça en magasin, si je suis droitier je prends la washburn, et si je suis gaucher je me fais un bundle pacifica + vox da5 sur thomann :p Une dernière chose : acheter par Internet, ça peut rendre les choses plus difficiles que si j'achète en magasin ? Je veux dire, j'aurais des réglages à faire ( hormis l'accordage, je compte prendre un accordeur en même temps, et des jeux de corde :p ), des trucs que je peux pas compenser avec l'ami Internet ? Car je suis pas grand bricoleur, et je n'y connais rien, donc si c'est pour me retrouver avec une pelle dans les mains, mais ne même pas savoir mettre en route l'affaire :p enfin je suis pas complètement stupide mais bon ^^ x_mace a écrit : Sauf que pour la guitare, je ne suis pas sur que la difficulté soit beaucoup plus grande. pour moi ca relève de la préoccupation de "l'ado" , mais chacun a ses priorité , mais je ne me suis jamais senti un "BLAIREAU" allez débat clos pour moi ! ![]() N'empêche que j'aimerais vraiment trouver des avis de gens dans le même cas que moi, ou qui l'ont été, car je pense que naturellement, je devrais jouer en tant que gaucher, j'ai peur que ma main droite ne suive pas, car franchement, les frettes, mains gauche ou main droite je pense que ça va rien changer, mais gratter, ça serait plus facile en gaucher. Maintenant si c'est qu'une habitude à prendre, sacrifier un mois, et gagner en facilité par la suite, bah ça m'arrange à mort. Mais j'ai trop entendu parler de gauchers qui ont regrettés de jouer en droitier, cela dit j'ai aussi vu sur Internet pas mal de gauchers qui s'en sortent bien en tant que droitier :o |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gaucher, plus, sais, droite, main, des, fait, serait, mieux
+