disco/ le 20/12 on avance !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
non il vaut mieux que tu t'attache à passer les syncopes quite à saquer les retombées sur les temps ...
je viens d'écouter une vieille version de hernandez en fait les temps sont plus marqués par la batterie que par la basse qui fait le balancement en marquant très fort les syncopes.
quand à claude françois on se retrouve dans les beats funk completement motown .... faut prendre son attaque très tot pour faire retomber la mélodie sur les temps à la fin .... bref jouer un peu à l'envers du rock dans ta tête...

(la prochaine fois fait leur plutot bosser le téléfon de nino ferrer ou les cactus de dutronc ^^ icon_redface )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
marlene.n

Petit causeur
95 messages
donc en fait je m'attache à passer juste la fondamentale sans l'octave ( mon pote au clavier peut faire l'octave sans souci...)
ou alors lui au clavier passe fondamentale et octave et moi je balance le rythme en doublant la fondamentale ( 8 notes au lieu de 4, les fondamentales en plus remplaçant l'octave...mais ça fait un peu punk rock peut etre...bah, je rajouterai ainsi ma touche personnelle...)

merci à toi d'avoir répondu :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
perso je balancerais l'octave très fort à la basse.et même au médiator pour avoir le son plus clinquant.
en écoutant bien la fonda est quasiment saquée dessus
et tu peut même faire un coup en simple un coup en double

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
marlene.n

Petit causeur
95 messages
juste pour dire que ...ouf, mon pote a raccourci le morceau d'hernandez, il ne dure "que" 1 min 40 ( ce qui est bien assez long... ) faut que je fasse gaffe mais je tiens de plus en plus longtemps...'je tiens la moitié du temps à relever mes doigts du manche.
ça sonne sympa, vraiment, manque plus que l'endurance...

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : disco, basse, alexandra, alexandrie, alive, born, gamins, oui, les

+