Nouvelle Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Bonjour à tous, me revoilà, revendiquant à nouveau votre aide et vos bons conseils icon_cheesygrin

J'ai actuellement une Telecaster Lite Ash dont je suis fou amoureux love

Cependant je désirerai avoir une guitare plus polyvalente et qui disposerai d'un bon vibrato :)

J'ai un budjet d'environ 500-600€ wink

Edit sinon j'ai flashé sur celle là mais elle explose totalement mon budjet hammer http://www.thomann.de/fr/ibanez_jem555wh.htm Ptete en troisième guitare lol.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Cette guitare que j'ai essayée lors de ma dernière visite chez Music Store à Cologne m'a impressionnée et elle rentre dans ton budget
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fame-Forum-III-Tobacco-Sunburst/art-GIT000225...

Fame Forum III, équipée de deux humbuckers splittables, ce qui t'assure une bonne polyvalence.
Qualité de fabrication irréprochable (en tout cas le modèle essayé)
Qualité des composants impressionnantes (Schaller, très bon)
Une lutherie splendide
Finitions impeccables
Sonorités somptueuses et excellent sustain, bref, une splendide guitare pour le prix

Sinon, tu as ce must absolu, mais pour rester dans ton budget, il n'y a que Digital Village et certains membres de ce forum s'en sont plaint (personnellement, j'ai une excellente expérience avec ce magasin que j'ai trouvé très sérieux et consciencieux).
http://www.dv247.fr/invt/44657/

Washburn WI66 PRO (elle coute +/- 700€ ailleurs)

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Ok merci je m'en vais me renseigner un max sur ça icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Les prix de Digital Village défient effectivement toute concurrence. Pour info, j'ai payé ma Wi66 200€ de plus, mais j'ai été livré en 24h et j'avais l'assurance que mon compte ne serait débité qu'au moment de la livraison. Avant d'acheter, j'ai surveillé un moment le site de DV247 et cette guitare n'a jamais été en stock au cours des deux derniers mois, par ailleurs les membres du forum qui ont voulu commander une Washburn sur ce site ont eu quelques désillusions car les délais finalement proposés n'avaient rien à voir avec ce qui était indiqué initialement. Sachant que ton compte sera débité immédiatement..... à toi de voir si tu es prêt à attendre parfois cinq ou six semaines avant de recevoir ton matos.

En dehors de ce petit souci, la Wi66 est vraiment une superbe gratte, bien finie et qui sonne d'enfer.

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Arf j'ai commandé un ampli la dessu moi hum
J'espère que je le recevrai bientôt, bon bah du coup ça me fait légèrement hésiter, toute façon c'est pas pour tout de suite vu que je viens de commander un ampli plus footswitch et une ptite Ts9...
En tout cas je pense fortement prendre celle là.

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Payé 200€ de plus cest vraiment beaucoup quand même

Si le produit est "en stock" normalement pas de soucis sur dv247. Par contre, quand c'est pas le cas, c'est TRES aléatoire...

il y a pas mal de guitares qui sont vraiment bien dans ton budget. Si tu veux un vibrato, tu auras souvent affaire à des grattes typées heavy rock ou métal.
Une Jackon RR3 pourrait bien le faire, mais il y en a pas mal d'autres^^ http://www.dv247.fr/invt/54506/ (vraiment pas chère^^)
C'est pour jouer quoi ??

Sinon, La JEM, bof... comme beaucoup d'Ibanez, c'est pas mal, mais c'est (très) cher pour ce que c'est...

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
x_mace a écrit :

Sinon, La JEM, bof... comme beaucoup d'Ibanez, c'est pas mal, mais c'est (très) cher pour ce que c'est...

+1
(même si j'aime vraiment beaucoup la SZ520QM qu'on m'a donnée

^^
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
† damien son of satan †
† damien son of satan † a écrit :
Payé 200€ de plus cest vraiment beaucoup quand même

Oui, mais il faut relativiser. Cette gratte est autour des 800€ en magasin et la plupart des sites de vente en ligne l'affichent autour des 740€. Il n'y a que DV47 qui l'affiche à un prix aussi bas, ce qui ne leur coûte pas grand chose puisque de toute façon ils ne l'ont pas en stock et qu'il faut attendre presque deux mois pour espérer en avoir une (pendant ce temps, ils font travailler ton argent). Bref, A moins d'être d'une patience à toute épreuve, acheter une Wi66 sur ce site relève du coup de bol. Très peu pour moi.

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Je veux pouvoir jouer de tout avec donc cette dernière je crois que c'est raté pour le coup lol...
J'en veux une vraiment polyvalente icon_cheesygrin

Un truc qui simplifierait bien la tâche, c'est de prendre une guitare qui soit très polyvalente COUPLEE avec la lite ash...
Parce qu'une lite ash + une gratte un peu plus méchante, tu peux taper de tout avec ! Une gratte très polyvalente, ça sera plus difficile, et même si on en trouve, il faudra soit sacrifier le vibrato, soit un caractère fort, et dans tous les cas la guitare dite polyvalente empietera sur le domaine de la télecaster...

Je persévère donc : la RR3 peut vraiment le faire, ses micros sont très bons pour ce qui est rock/heavy rock/métal, et elle a un vibrato pas mauvais^^ Après faut aimer le look, mais il doit y avoir des guitares très semblables avec une forme plus classique. Tu recherches quoi comme forme plutôt ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si il recherche la polyvalence, c'est pas vraiment ça... wink
C'est quand même de la bonne gratte de bourrin!!!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
(SH2/SH4 + floyd)+télécaster lite ash = très très bonne polyvalence selon moi^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est sur, mais un mec qui possède une télécaster comme première gratte est rarement branché métal et avec une RR3 à part du métal...

La SG special faded est vraiment une très bonne gratte pour le prix!

Edit; J'ai zappé le vibrato... Il y en a pas sur la SG faded

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, budjet, lol, avoir, sirerai, cependant, amoureux, fou, dont

+