[TUTO] création d'un baffle en 2x10

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est vraimant bof les HP de voiture. ça peux marche mais ça sera bof le son avec des boomer de voiture mais ça passe ! pour faire en 8 ohm prend des HP en 16 ohm que tu montes en derivation .

j'en prend 2 de 16 ohm ???

et en dérivation c'est a dire ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
les deux plus de tes HP vont vers le plus de ton RCA
les deux moins de tes HP vont vers le moins de ton RCA

voila alors que montage en serie

tu vas du + de ton RCA au plus de ton 1er HP, du - de ton HP tu vas au + de ton deusième HP et du - de ton deusieme HP tu vas au moins du RCA

et si l'envie me prend de faire un 4*10 je dois prendre les 4 - vers le moin du RCA et de meme avec les plus ????

en gros je dois acheter 2 hp de 10 ou 12 pouce en 16 ohms chacun avec une tension de 220v ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est ça pour un montage en derivation mais il y a pas tension mais une puissance a savoir.
la puissance des HP s'aditionne en 2x10 avec des HP de 30 W pourras prendre 60W

en gros s'est presque iréalisable !!

il faut que je trouve 2 hp de 12 en 16ohm pour basse et le tout qui ne soit pas pour bagnole !!!

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
si si mais il faut pas etre trop présé !
http://www.thomann.de/fr/haut_parleur_10_pouces.html

la par contre j'ai une vrai question !!!

si je veux rajouter un tweeter il faut que je me procure un filtre ??
car sinon le tweeter va jouer les basses et il va grillé !

c'est bien sa ???

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est exactemant ça !

mais tu as un 15" et deux 10" tuas pas besoin de tweed !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci de ton tuto, cher Estaquien, rest à trouver des hp bons et pas trop chers: j'ai une tête Marshall à équiper. Tu vas râler, je l'ai trouvée à la poubelle à Marseille, elle marche et j'aimerais rester dans le même type de budget (je plaisante,ça vaut le coup de faire les choses bien).Mais si il y a des pistes hp raisonnables je suis preneur.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
la je vais te tué ! bon alors c'est quoi comme tête !

pour des HP pas trop chere il y a thomann (neuf 60 € piece ) et en occas il y a ebay le bon coins ... moi j'ai trouvé la !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui, j'ai le bu corné de nouilles, c'est une t^te master lead combo de 71, abandonnée de tous et que j'ai sauvée des mains avides des estrassaïres, je l'ai prise au cas où, pour les boutons, mais surprise, elle marche nickel! maintenant je regarde pour trouver une strto de 57 mais il n'y a rien dans les poubelles.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
domage mais tu as un cab pour la testé ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai tout simplement branché sur le hp de mon Fender juste pour voir, j'ai vu, c'est bien un Marshall, ça change du Fender mais avoir les deux c'est extra.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
je peux passe chez toi un de ces 4 ?
tu es marié ? si oui attention au meurse de ta femme !

bien pour touts question je suis la !

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, faire, coupe, scie, cot, plus, etape, trouve

+