C'est officieux, c'est pour les membres d'audiofanzine et guitariste.com . tu commandes et tu as une case commentaire en bas ou tu mets ton pseudo g.com et tu bénéficies des 20% de réduc.
sinon je plussois l'idée d'une washburn x50 ou wi66 et si jamais tu peux rallonger la sauce , une sg standard ça assure un peu partout.
Ouaip^^
Enfin même si tu dis que t'es sur Partoch, il me semble que ça passe^^ (dans le doute, si jamais tu commandes sur Audiotubetch insrits toi sur guitariste.com et posts 2-3 messages^^)
De toutes façon Gilles, le mec qui s'occupe de ce site, reçoit des dizaines de commandes par jour, il va même pas chercher à savoir si tu es bien sur un forum à partir du moment où tu le lui dis^^ C'est pas très "officiel", mais faut bien penser à rajouter le commentaire dans la case prévue à cet effet...
La Wi67, elle est un peu plus Vintage que la 66, elle s'apparente plus à une demie-caisse.
Après, en ce qui concerne la SG standard, c'est vrai que tu passes du haut de moyen gamme avec la Washburn au carrément haut de gamme avec la SG. La lutherie sera un peu au dessus quand même. Mais faut quand même rajouter 400 euros, et le son sera globalement un peu moins précis et t'auras moins de polyvalence. La SG ayant elle aussi un rapport Q/P de dingue, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux et si t'as les 1100 euros que coute la SG...
Au Hit Parade 1609 messages
Moi j'ai commandé la mienne chez audiotubetech, gille est très pro, bon je l'ai reçu en 2 semaine le temps qu'elle parte de chez le distributeur mais a part ça, il m'a même offert le réglage chez un luthier de Lyon . Donc pour résumer:
Si tu veux jouer de tous avec un manche rapide et un floyd (très bon je le répète) la x40 fera merveille(tape hugore26 sur youtube, j'ai fait une vidéo avec, ou hugore sur mediaputfile tu trouvera sur mon pseudo des samples et des vidéo faite avec).
Si tu veux jouer de tous avec un manche plus gros, plus de finition, sans vibrato prend soit la x50 soit la wi66, aprés c'est une histoire de look  Mais ne croit pas que la wi66 est lourde, car justement elle est assez légere même plus que ma x40 (le floyd ca pése^^).
voila
et t'as de quoi acheté un bon tout lampe
et t'as de quoi acheté un bon tout lampe
L'argument qui tue
Ouais, c'est un prix de ouf, mais ce qui gène ici c'est le "usually shipped in 3-12 working days". Sur ce site, ça se traduit plus par : "disponible sous délai très aléatoire" (genre beaucoup de mois, ou pas disponible pour la France, donc en gros c'est mort).
Si tu choisis de commander une Washburn, je te conseille Audiotubetech, vu qu'au final avec les 20% ils sont pas très chers et en plus tu as un Flycase (un bon fly case ça coute grand minimum 50 euros) offert avec. Ca te ferait économiser pour un bon ampli à lampes qui enverrait trop bien avec^^
Le fly case au final il serre a rien, pour l'envoi ok mais moi j'ai recu le fly aprés la gratte  , donc au finalo le fly emcombre plus qu'autre chose , chez moi il est rangé dans un coins, une bonne housse rembourré et légere serait bien mieux
C'est vrai que dans la majorité des cas t'en as pas besoin, mais si un jour tu dois trimballer ta guitare par un moyen de transport pas trop sur, t'es content de l'avoir je pense
Sous Dieu du Forum 6 photos 3181 messages
Ca a déjà été pas mal dit, mais j'ai eu exactement la même réaction en lisant ton post : il y a forcément une washburn faite pour toi
Je pencherais plutôt vers la X40 dans ton cas, qui est plus moderne (par ordre décroissant tu as ensuite la X50 puis la Wi66) et qui collera mieux à ton style si tu veux chatouiller le père satriani.
Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
elle est plus moderne dans ses lignes, mais ce sont les méme micro aprés c'est le choix du floyd qui pourrait étre intéressant si tu veux tater des guitariste soliste qui l'utilise beaucoup, perso je m'en sers souvent
Je classerais pas la X50 avant la WI quand même, dans l'ordre des priorités... elle reste mieux finie et s'il a le budget, autant qu'il se fasse plaisir. Par contre si tu veux une guitare à Floyd, la X40 vaut vraiment le coup, c'est sur.
Sous Dieu du Forum Petit tabber Petit Downloader 1 photo 3845 messages
Gahh, maintenant je sais plus... lol
La Wi66 me plaît beaucoup, mais c'est vrai que j'aime bien utiliser le vibrato (j'en ai un classique actuellement et il me sert pas mal)... Je sais pas si c'est indispensable... Groumph c'est dur la vie
La SG est un peu chère, et pour l'instant je n'en ai pas l'utilité, plus tard peut être
Donc le choix reste à faire entre la X40 (qui me permettrai d'investir dans un nouvel ampli =D), et la Wi66... Pô évident
Sous Dieu du Forum 6 photos 3181 messages
Je classerais pas la X50 avant la WI quand même, dans l'ordre des priorités... elle reste mieux finie et s'il a le budget, autant qu'il se fasse plaisir. Par contre si tu veux une guitare à Floyd, la X40 vaut vraiment le coup, c'est sur.
Je ne parlais pas de priorité, mais de "modernité" de l'instrument.
Le mieux que tu puisses faire pour te décider, c'est de les essayer pour départager !
Si tu pouvais mettre les mains sur une SG aussi, ça pourrait te convaincre de mettre un peu plus d'argent en craquant pour
Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
Dur dur d'essayer certaine washburn
|