Voilà je suis à la recherche d'un nouvel ampli.J'aimerais acheter un ampli de genre vox ou autre. En fait j'avais pensé à un hughes and kettner edition blue 15 watts ou un vox.Mais je n'y connais rien en Vox et j'aimerais des avis sur les différents amplis de cette marque.Ce serais un ampli faclement transportable avec un son chaud asser Rock et si possible n'exédant pas les 200euros.(Sauf si ça vaut vraiment la peine^^).Donc si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ces amplis là ce serait chouette! Je joue surtout du rock et du blues^^ Bonne soirée et merci de m'avoir lu ![]() En effet, l'effet Wah du AD15vt, comme sa disto, ne volent pas super haut, c'est suffisant pour débuter mais personnellement, j'aimerai pousser le bouchon un peu plus loin. Ce Vox est très simple d'utilisation et tu peux sauvegarder tes sons avec l'ampli. Tu as le bouton pour 11 sons de guitares, 1 autre pour 11 effets, ensuite le Gain, Volume, Master, Treble, Middle et Bass Pour le rock, je n'ai pas trop de problèmes à trouver le son qui me conviens, mais pour le blues...c'est pas vraiment ça je crois cet ampli (pas vraiment sur...) Par contre, à ne jamais pousser à fond en appart', parce que sinon, les voisins viendront frapper à ta porte. Pour l'autre, désolé, je ne sais pas trop, mais le mieux est d'aller tester ces amplis en magasin. La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle ![]() et je le rejoins en partie... ceci dit, dans les amplis à modelisation, je pense que le vox est dans les mieux faits... c'est pratique, et il y a de nombreuses possibilités... Sur un ampli 'classique' à lampes, à transistors, ou hybride, il faut savoir que tu n'auras qu'un seul grain de son. Bien meilleur souvent, mais il faut le connaitre, et il est tres important de l'essayer, car meme un tres bon ampli, puisqu'il a un son typique, peut decevoir, si le son ne correspond pas à ce qu'on attend. personnelement, j'utilise tres peu mon VOX AD 30 (à modelisations) mais je l'aime bien quand meme. J'ai un petit Kustom hybride à la maison, que j'aime bcp, mais au studio, c'est un set bcp plus complexe, sur la sono.... le must à mon gout, c'est le 7ender hot rod deluxe tout lampe. mais c'est totalement hors budget.... ![]() Le hugues and kettner est un TRES BON CONSEIL , mais à essayer. ![]() yometal a écrit : pour te répondre l'anonyme, un vendeur ma dit qu'on pouver rajouter une pédale de distortion,pour sa tu a raison sa bouste un peu plus le disto mais parcontre il ma déconseiller une pédale de multi-effet pour des raison compliquer je n'est pas tou bien compri !! Hum... il faut éviter d'utiliser une pédale de disto pour BOOSTER une saturation, c'est pas fait pour. Une distorsion, ça s'utilise sur un son clair. Si tu veux booster une satu, il faut utiliser un overdrive ou tout simplement un boost. yometal a écrit : pour se qui est des voisin je confirme se qu'a dit l'anonyme faut pas le métre a fond !! quand je joue dans mon garage et que je le mes un peux moins de la moitier, on mentent jusqu'au bout du l'autissement !! En même temps, un ampli transistors, c'est vraiment pas fait pour être poussé... au delà du tiers, le son commence à bien se dégrader, et après la moitié, c'est vraiment pourri. hier, j'ai joué pour la première fois avec un batteur que j'ai rencontré. Comme c'était juste un "test", j'ai pas ramené mon ampli et j'ai du jouer sur un Vox Da5, 5 watts ![]() EEnfin, en ce qui concerne le choix de l'ampli, je te conseille, si tu peux, d'essayer les deux séries proposées : les Vox Ad et les Hughes and Kettner edition blue. Si tu ne te limites qu'au blues et au rock, le H&K paraît le plus adapté. Par contre, si tu cherches une plus grande polyvalence en dehors de ces 2 styles, les Vox t'offriront plus de sons d'amplis au grain différents... Question peut être débile mais: chez vox ils ont des bons ampli mais juste a 2 canaux et pas à modélisation? Merci ![]() Citation : le must à mon gout, c'est le 7ender hot rod deluxe tout lampe. Si tu m'en trouve un à 200 euros d'occaz je prend ![]() california angels a écrit : chez vox ils ont des bons ampi mais juste a 2 canaux et pas à modélisation? Ouais, mais ça va faire vraiment cher^^ Ce sont des amplis de très bonne qualité, les Vox AC (qui pour certains ont 2 canaux), et qui coutent plus de 800 euros... Au magasin, il y aura des marques qu'il te faudra éviter : Marshall d'abord, dont la série MG est présente dans tous les magasins. Il faut savoir que c'est de la m€rde... Après, il y aura peut-être des line6, ou des Roland : ils sont à modélisations, mais pour avoir joué pas mal dessus, je les trouve quand même en dessous. ![]() ![]() Niveau marshall je n'ai jamais été attiré vers cette marque.J'en ai pas entendu que du bien...Mais le p'tit 15 watts que j'avait essayé était pas mal!bref! J'vais aussi voir si je peux pas essayer un line 6 ou cube comme tu ma dit! Merci++ C'est pour ça que quand on est pas encore très habitué, mieux vaut faire confiance, dans un premier temps, à des gens qui s'y connaissent pas trop mal. Ca évite de s'apercevoir au bout de 6 mois que le son de son ampli n'est pas aussi génial que ce qu'on le croyait être^^ ![]() Et c'est bien pour ça que je demande histoire de pas foncer tete baisée sur des amplis ![]() Au moins des connaiseurs me donnent leurs avis! Merci les partochards ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, ampli, amplis, aimerais, rock, les, rents, diff, avis
+