MARSHALL MG 15 DFX ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

x_mace a écrit :
Je pense pas que l'un puisse faire "entendre raison" à l'autre, donc stop...

YOUUU BETERR STOOOOOOPP

BEFOOOOOOOOOOOOOOOOORE!
you tear me all apart

YOUUU BETERR STOOOOOOPP
before you go and break my heart
YOUUU BETERR STOOOOOOPP
http://fr.youtube.com/watch?v=muDZD3wgoHI

icon_cheesygrin

xcris a écrit :
Alors mon petit gars on fait l'intéressant en fessant de l'humour pas mal pas mal

Tu me prends par les sentiments là^^

xcris a écrit :
tu peux me critiquer sur le fait que je sois un newbie

Jamais dis ça!

Une citation?

xcris a écrit :
A tu sais peut pas lire excuse moi smyleybleu

J'suis mdr kikoo lol xD là!

xcris a écrit :
c'est partout pareille y faut être en accord avec la majorité sinon tu dégage.

Anarchie!

xcris a écrit :
Allez sans rancunes tout le monde ne sait pas être drôle

J'avoue.

Allez un ptit Bouvard pour détendre l'atmosphère!

EDIT: désolé pour le double post

aller restons en là, reprenons le sujet s vaut mieux pour tout le monde, je donnerais pas mon avis sur cet amplis au risque de rallumé les mèches icon_cheesygrin

rockeur'60 a écrit :
aller restons en là, reprenons le sujet s vaut mieux pour tout le monde, je donnerais pas mon avis sur cet amplis au risque de rallumé les mèches icon_cheesygrin
+1!!

Sinon comment convaincre son guitariste de lâcher son MG100 pour un tout lampes??

Moi j'avoue j'ai du mal!

quand les gens sont bornés mieux vaut les laissé, ils s'en rendront compte un jour
j'espère..!

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Bah, après tout, si quelqu'un aime les Marshall MG, il a bien le droit de le dire... après tout, en effet, nous ne somme pas en chine, et les modos ne sont pas aussi fascistes que l'on veut bien le croire (je calme le jeu car on approchait à grands pas du point de Godwin icon_cheesygrin )
Ca ne me pose pas de problème...
La preuve que tous les goûts sont dans la nature.

Après, mon avis perso est que ce n'est pas un ampli mais un cauchemar qui sonne comme du carton, avec un clean relativement atroce et un lead carrément dégueulasse, à peu près inutilisable.
Et perso, pour me rapprocher du son de Maiden, je préfèrerais partir d'un H&K Edition Blue... Avec un MG, je rends direct mon tablier.
Mais je peux néanmoins tolérer d'être contredit...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
on parle de moi! icon_cheesygrin

la parole est d'argent, le silence est d'or.....! wink

image du forum
J'ai commencer a jouer de la gratte électrique avec une squier afinity et un Park by Marshall 15w, à l'époque Marshall avais mis les ancêtres de la série MG en sous-marque (il aurait mieux fait de continuer).

Enfin donc en tant que super débutant je me randait pas compte que le son étais tous pourri, on jouais des note et elle sortais en plus fort par le HP de l'amplis c'étais déja ça. Le seul truc choquant c'étais le ronflement énorme en clair et en boost c'étais pas jouable.

Le gros problème c'est que c'étais pas donné comme amplis compte tenu des performances.

Ensuite qiand je suis passé en groupe au Lycée mon pote grateux avais acheté un MG100DFX et me prétais son ancienne amplis un valvestate VS30R (oui je sais il fesait des choix bizarre dans la vie).

J'ai donc eu l'occasion de jouer sur le MG100 qui en clair n'étais pas trop mal et en lead on pouvais faire des truc quand même mais il coutais quand même trop cher pour ce que c'étais et les fameux DFX (effets) étais nul a chier.

Le VS30 étais vachement bien il voulais me le revendre mais j'avais pas assez d'argent a l'époque.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
en fait, on peut trouver n'importe quoi bien tant qu'on a pas de point de comparaison.
Quand j'ai commencé à jouer, je jouais sur une copie coréenne de strato ( une venson ) et un ampli yamaha 5w. J'avais une pédale boss OD-1, et je trouvais que j'avais un super son.
Un puis j'ai investi, un peu, et j'ai acheté une bc rich warlock coréenne avec un ampli 100w VS100R, et une métal zone. Là je me suis dit, comment j'ai pu jouer avec les bouses que j'avais avant. j'avais le sentiment d'avoir du matos presque pro icon_cheesygrin

Et puis j'ai joué dans un groupe ou l'autre gratteux avait une gibson flying V et un 5150..... caramba
Maintenant j'ai un ultra + tout lampe, une super bc rich V manche conducteur tout acajou montée en seymour et j'ai l'impression d'être le roi du pétrole

Mais j'ai bien l'impression que si un jour j'achète un VHT ou diezel voir un triple rectifier avec une jackson KV2... vous connaissez la suite smile_cool

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sinon, pour recentrer le sujet, j'hésite entre un Soldano Slo et un MG30. Vous me conseillez lequel ?
Ok, je sors... icon_cheesygrin

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
j'vous remercie les gars; je joues sur un mg15 dfx depuis 1 an ,que je ne supporte plus;
ma lite ash ( tele ) crie famine et, à noël,je vais avoir un tout lampes! ( crate v50-112 ou epiphone blues custom )
j'espère le changement radical !

Mwa j'ai un Mg100dfx il est certe pas terrible si on ne c'est pas le réglé, aprés un bon moment d'utilisation j'ai su le réglé au poil, il sonne super bien et la disto est super mais ce n'est qu'une question de réglage aprés c'est sur que sur ce forum beaucoup de gens dise que c'est en gros de la me*** alors qu'ils ne l'ont jamais éssayé ou d'autre l'on éssayé avec leur gratte pas top...

Ce que je remarque en lisant tout les messages des forum c'est le manque de tolérance et d'écoute de certaine personne.

J'en conclue par dire que l'important c'est la qualité de jeu du guitariste et n'ont pas le matériel qu'il a, insulté de newbie quelqu'un que vous n'avez jamais entendu jouer je trouve ça minable et puéril

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
gamin50 a écrit :
Mwa j'ai un Mg100dfx il est certe pas terrible si on ne c'est pas le réglé, aprés un bon moment d'utilisation j'ai su le réglé au poil, il sonne super bien et la disto est super mais ce n'est qu'une question de réglage aprés c'est sur que sur ce forum beaucoup de gens dise que c'est en gros de la me*** alors qu'ils ne l'ont jamais éssayé ou d'autre l'on éssayé avec leur gratte pas top...

Ce que je remarque en lisant tout les messages des forum c'est le manque de tolérance et d'écoute de certaine personne.

J'en conclue par dire que l'important c'est la qualité de jeu du guitariste et n'ont pas le matériel qu'il a, insulté de newbie quelqu'un que vous n'avez jamais entendu jouer je trouve ça minable et puéril

Ouah dis donc tu as lu TOUS les messages des forums.

Je peux te jurer que les Marchall MG (j'ai testé TOUTE la série MG), on peut toujours trouver mieux au même prix, je les essayer sois avec mon ancienne LTD des série 50.
Sois avec ma Washburn X50PROFE qui ma foie a la capacité de bien juger un ampli.

Ensuite, on a beau avoir un bon jeu, si a un moment on veut progresser dans certains domaines, un certain matériel s'impose.

Je suis d'accord que newbie n'est pas frenchement le bienvenue

berzin

God of Partoch
5255 messages
gamin50 a écrit :

Y a une autre façon de voir les choses. C'est aussi que ceux qui critiquent ont aussi essayé autre chose. On voit souvent des gens encenser un ampli alors qu'ils n'ont jamais jouer sur autre chose, dur d'avoir des points de repère.

Ensuite l'argument (usé jusqu'à la corde) du "c'est la qualité du guitariste qui compte", c'est un peu lourd à force. Chaque fois qu'un type dit "tel ampli est pas génial", on lui sort "tu sais pas jouer". On est d'accord, il faut savoir jouer, mais il ne faut pas minimiser le matériel non plus, tout bon pilote qu'il est, Prost ira moins vite avec une Peugeot 207 qu'avec une F1. Et Vai jouera moins bien avec une Stagg et un MG 100, qu'avec son Ibanez et son Bogner. wink

gamin50 a écrit :
aprés c'est sur que sur ce forum beaucoup de gens dise que c'est en gros de la me*** alors qu'ils ne l'ont jamais éssayé ou d'autre l'on éssayé avec leur gratte pas top...

J'ai essayé 3 Mg15 différents, avec une Epiphone Sg, une Epiphone Les Paul et une Washburn X50, soit une bas de milieu (G400), une milieu de milieu (LP) et une haut de milieu de gamme (Washburn). Avec les 3, je trouve que ça pue.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dfx, marshall, merci, ampli, butant, pens, savoir, voudrais, bonjour

+