sur les pedale multi effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goare

4 messages
cannibal77 a écrit :

Citation :

alors c'est une digitech bp50 http://www.digitech.com/images/products/BP50.jpg

ta pas le meilleur pour le prix moi je pense m'acheter quand meme une pedale d'effet et par la suite me racheter un ampli je pense a la zoom B2 1.u a 170EUro elle me parait correct
@++

Bouaf. Si je devais donner un conseil, ce serait plutot le contraire. Acheter un combo d'abord, et puis la pedale d'effet si l'utilite s'en fait sentir.

en faite si je veu acheter la pedale a effet c'est parceque je pe pas jouer sur un combo trop elevée dans ma chambre alor j'achete une pedale multi effet et je m'en sert comme pseudo ampli en branchant un casque dessus
Et j'ai dans la salle de repet' il y a deja du bon matos^^ y a un combo peavy (je croi que c'est un 115W) donc la pedale sa serait que pour dans ma chambre et quand je part en vacance

Si jamais tu ten sers vraiment plus et que tu voudrait t'en debarasser je veu bien te l'acheter^^

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Je vais aller un peu à contre sens de ce qui à été dit :

J'utilise pas mal d'effet sur ma basse, avec un petit multi qui marche pas si mal par rapport à ceux que j'ai pu essayer dans les neufs, j'ai nommé : KorG Ax1b (j'ai le 1g aussi pour quand j gratouille)

Multi effet d'occaz a 40€ fdp in ...

Très simple déjà des prémix (mais ils sont il faut bien l'avouer à ch***)

Après y avoir passé quelques heures, je dirai que j'aime pas mal l'autowah, la disto (en trifouillant bien on a de tout du son claquant à un bouillon gras), le chorus se défend, la compression est vraiment vraiment bonne (je la préfère à la pédale de compression BOSS, clairement), le delay est pas mal sans pour autant être completement réglable.
Donc avec accordeur (fonction mute pratique en live), et au pire ça fait une pédale de compression+accordage à 40€ ce qui coute moins cher qu'en pédale unique! icon_cheesygrin

son défaut : sa pédale Wahwah avec une course trop courte surtout au passage des médiums et trop profonde dans les graves, mais pour le prix.

Je joue avec une Cort Artisan C4 et un ampli Marshall Dynamic Bass 72410 (200W préamp lampe, 4x10") de 1995.

voili voilou :)

Moi zaime bien les neffets sur la babasse!!

Par contre je rejoins ce qui à été dit par les autres, la pédale ne fait pas le son !!! ça ne te servira pas à grand chose sur un ampli pourris.
C'est comme repeindre une vieille tapisserie, ça fait grave moche et au final faut tout refaire...
Je ne me sert quasiment jamais du multi chez moi mon ampli kustom kba10x 10w ne supporte pas l'effet et donne un son vraiment bof, loin de son vrai son...

voilà

bref priorité à la basse et à l'ampli, les effets passe après :)

comme je l'ai dit juste au dessus chez moi j'ai un ampli pourri (que je me sert rarement) et l'ampli que je me sert le plus c celui que j'utilise en repet'. Sinon je joue la major parti de mon temps en acoustique sur une éléctrique hum et je voudrai acheter une pedal a effet avec une prise casque audio ce qui je pense me sera plus utile

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
cannibal77 a écrit :
comme je l'ai dit juste au dessus chez moi j'ai un ampli pourri (que je me sert rarement) et l'ampli que je me sert le plus c celui que j'utilise en repet'. Sinon je joue la major parti de mon temps en acoustique sur une éléctrique hum et je voudrai acheter une pedal a effet avec une prise casque audio ce qui je pense me sera plus utile

alors l'ax1b fera largement l'affaire pour toi :) pas besoin de casquer plus ! :)

Ax 1b je l'ai essayer chez un revendeur dans ma ville, et le probleme c'est qu'elle est entierment en plastique et comme je suis du genre un peu bourin sur les bore hammer j'ai pas envi d'en racheter une dans 1 mois icon_redface

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pedale, multi, effet, korg, zoom, jai, merci, fai, basse

+