Quelle marque ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicola.dewit
nicola.dewit a écrit :
Tu devrais te renseigner avant de te diriger vers quelque chose. Parce qu'actif et passif c'est différent. Si tu ne sais pas ce que c'est, je ne comprend comment tu peux te dire que tu veux une active...

Fin' soit, c'est ton fric t'en fait ce que tu veux mais renseignes toi...

Hé du calme ! Je sais très bien la différence entre actif et passif, j'ai testé les deux, et je préfère actif (même si ma basse actuelle est passive...).

Ma réelle question était plutôt : quel MODÈLE de chez quelle MARQUE est actif ou passif ?

Parce que, corrigez-moi si je me trompe, quand on regarde des catalogues et / ou des basses sur le net, c'est rarement marqué !

Merci

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ah si c'est souvent marqué, heureusement! Après c'est savoir ou trouver l'information. Après faut que tu repères quand il parle de micro de eq actif enfin a toi de te reperer dans tout cette incoherance icon_cheesygrin

rien de tel que de l'actif pour faire trembler la maison lors d'une douce soirre d'hiver

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je te dis qu'avec du passif tu peux la faire trembler ta maison! Le truc c'est de savoir choisir ses basses !

je t'avouerais que un budget pareil je voudrais le mème..si tu veux faire trembler du mur... achète une basse active dans les 600/900euros et achète un bon ampli avec ça(hartke, ashdown etc...)!!! teste une rockbass [by warwick] (j'ai un faible pour la fortress 5 cordes) ou alors va voir du coté de chez la K5 de ibanez...une petite yamaha trb (coute chère aussi)...

si tu veux un jeu bien typé métal la F5 ENG ou la B5 ENG de chez ltd sur thomann sont sympas...

perso j'aimerais bien investir dans une corvette ou une fortress...et si j'avais un budget de malade une grosse spector!!

bon alors je vais encore surement passer pour le c.. de service mais LA grosse différence entre ne active et une passive c'est quoi??
moi j'ai une storm (quelqu'un connait) active et je trouve que ça pète pas mal!!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
babat a écrit :
bon alors je vais encore surement passer pour le c.. de service mais LA grosse différence entre ne active et une passive c'est quoi??
moi j'ai une storm (quelqu'un connait) active et je trouve que ça pète pas mal!!

C'est pas difficile, pour la passive les micros sont de simples aimants entourés d'un bobinage. C'est la variation du champs magnétique (produit par les cordes) qui produit le courant (très faible) envoyé à l'ampli.
L'active, c'est une pile qui alimente le bobinage.
Donc : passive, pas de pile; active faut des piles ! smile

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
et je rajouterais que la surimposition d'une mini amplification du signal crée une différence de quelques Db ... ne pas oublier qu'une différence de 3 Db c'est le son qui double (echelle logarythmique et non pas linéaire)
donc une active a un boost en plus ...mais j'ai rien contre les actives si ce n'est leur facheuse habitude de tomber en panne de piles au mauvais moment (et sans piles plus de signal)... et comme le piles s'usent relativement vite ça fait un frais régulier à rajoutter dans son budget .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Les basses qui ont les deux modes actif/passif marchent en passif même quand la pile est à plat (c'était le cas de ma WW Corvette $$). Il faut juste que les micros soient passifs. S'ils sont actifs, c'est mort (comme sur la WW Thumb NT qui ne marchait plus quand la pile était à plat).

'fin, je crois bien que c'est ça. Si je me suis gourré dans l'explication, quelqu'un rectifiera. smile_cool

Basse active = toujours avoir une pile en réserve (ou deux si le préampli est un 18 V), surtout en concert.

De toute façon, on entend quand la pile est presque morte : le son sature, une sorte de buzz.

bigbass
bigbass a écrit :
Les basses qui ont les deux modes actif/passif marchent en passif même quand la pile est à plat (c'était le cas de ma WW Corvette $$).

bah ça va big tu te fais plaisir...chanceux, je la veux cette basse (ou dans le mème style, j'ai essayé et je suis devenu fan des warwick love ...mais j'ai pas les sous sad )

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, marque, aimerais, basse, bien, cordes, micros, bonne, acheter

+