J'aimerais savoir s'il y avait des gens qui pourrait me conseiller sur une bonne marque de basse. Je m'explique, je fais de la basse depuis quelques temps (j'ai appris tout seul, j'ai une technique très personnelle, très inspirée par le jeu de Lemmy), et j'ai une Ibanez standard quatre cordes avec micros passifs. Cependant, j'aimerais bien m'acheter une bonne basse de grande marque, une cinq cordes avec micros actifs. Quand je déciderai de l'acheter, j'aurai probablement un budget pouvant monter jusqu'à 1500€ (mais j'aimerais bien payer moins si possible !). Des conseils et des idées à me communiquer, pour des modèles ou des marques ? Merci d'avance ! Tu vas dans ton magasin de zic le plus proche et tu demandes a tester des basses haut de gamme et tu te forges ton propre avis !
Ca ça me semble convenable pour ces critères :
![]() Essai une warwick corvette http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette5_nt.htm ça envoie comme basse une bonne puissance, ta un bon panel de son et ça change d'une traditionnel JB ou d'une PB enfin après a toi de voir. Perso j'aime pas le jeu sur fender( après c'est subjectif heureusement ) ![]() J'en connaît des gens qui ont craché 1300 euros dans une basse et trois mois après c'était une connerie... Réflechit et teste. C'est le seul truc à faire. miliouz a écrit : ico a une fois de plus tout a fait raison! Tu es vivant!! Ca fait longtemps ![]() De toute façon, l'achat, c'est pas pour tout de suite, alors... Mais maintenant, j'ai des idées, et j'avoue que je suis bien tenté par G&L. Bref, merci à tous, mais je solliciterais bien encore votre aide pour m'aider à faire la différence entre les micros actifs et passifs rien qu'en lisant leurs noms. Ça fait peut-être très novice, mais mon truc c'est le chant avant tout... Fin' soit, c'est ton fric t'en fait ce que tu veux mais renseignes toi... Si t'as l'occase de tester une G&L tu verras qu'elle envoie aussi bien qu'une bonne active. Après si tu ne sais pas faire la difference entre une active et une passive prends au son sans te soucier des micros. Et n'écoutes pas la majorité des gens qui ont des gros aprioris sur les basses passives elle sont tout aussi bien que les actives après tout depend de la basse en question. nicola.dewit a écrit : Tu devrais te renseigner avant de te diriger vers quelque chose. Parce qu'actif et passif c'est différent. Si tu ne sais pas ce que c'est, je ne comprend comment tu peux te dire que tu veux une active... dis nico pourquoi tu l'engueule ? il te dit qu'il est en train de poster pour se renseigner caaalmeeeee ![]() et je reloint assez caillou sur les passives ... elles ont en outre l'avantage de pas tomber en panne de piles et donc de son ![]() ![]() ![]() denis-px a écrit :
Heu.... Je l'engueule pas ![]() caillou-33 a écrit :
Wep c'est vrai, moi j'ai une active mais je joue toujours en débranchant l'électronique active, j'préfère le passif. ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, marque, aimerais, basse, bien, cordes, micros, bonne, acheter
+