![]() J'avais donc pensé à un boost mais je suis ouvert à toutes propositions. mais mon budget est de que 50 euro. voila, merci à tous et bonne soirée! ![]() Un overdrive de base devrait te suffir non? Genre une SD1 (enfin moi j'aime pas mais...) ou une Belcat overdrive, qui pour le prix est vraiment une excellente pédale. ![]() enfin, je veux dire, est-ce que c'est un investissement interessant ( http://www.thomann.de/fr/mxr_mc401.htm ) ou le son n'en sera pas forcément meilleur qu'avec une quelquonque pedale de disto ou overdrive ?
et sinon que pensez vous de la nano muff; qui me servirai à booster le signal de mon overdrive ibanez ?
666skateur a écrit : En parlant de tout sa, que valent les pedales de boost a proprement parler ?? Une pédale de boost ne sert pas à modeler le son. L'utilité d'une telle pédale est d'augmenter le signal transmis à l'ampli, te donnant un volume supérieur pour jouer un solo par exemple. Mais si tu joues en clean, le son après passage par la pédale de boost restera en clean, mais plus fort. La MXR que tu mets en exemple augmente le volume de sortie jusqu'à 20Db sans autre action sur le son. Certains ampli sont équipés d'origine d'un boost, tu l'enclenche pour jouer un solo et ça te donne un surcroit de puissance, sans plus. Pour modifier, sculpter le son, il faut une pédale qui agit sur et qui transforme le signal (un overdrive, une disto, un fuzz, un flanger, ...). lopol a écrit : et sinon que pensez vous de la nano muff; qui me servirai à booster le signal de mon overdrive ibanez ? Là c'est une Fuzz donc tu vas pas que booster ton signal... Mais ça arrache bien une Fuzz! edit: Par contre une Fuzz te donnera pas le son de The Kills, le son est beaucoup plus brouillon que ça avec une Fuzz. Son son est bien défini et bave pas, je vois plus une bonne disto... ![]() parce que sinon sa peut etre quand meme tres interessant, on pourrait meme s'en servir comme une puissance superieure .. genre si un ampli est trop court niveau puissance, ptetre que quelque decibels en plus et la batterie est couverte ! ( peut etre pour la présence ou non d'un bypass, et la coloration que la pedale peut plus ou moins apporter? ) par exemple http://www.thomann.de/fr/mxr_micro_amp_m133.htm et http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm ( derniere petite question : branchée avant l'ampli, sa ne fait vraiment qu'augmenter le gain ou sa peut quand meme etre utilisé pour passer un solo ? ouais, j'ai pas de boucle d'effet .. )
TS808...)
Les pédales de boost, comme toutes les autres, sont de différente qualité. Quand tu sais que t'as pas beaucoup de pédale, c'est pas forcément la peine de mettre cher dedans, mais quand tu commences à en avoir beaucoup, genre plus de 5, t'es très content qu'elles aient un true bypass. La "transparence" des pédales se paye aussi. Une pédale très transparente sera forcément assez chère (la MXR mc-401 est un modèle de transparence, c'est une très bonne pédale (pour pas beaucoup plus, il y a la Mc 402, qui a un très bon overdrive en plus), mais elle coute quand même 100 euros), même si il y a d'excellentes pédales qui ne sont pas du tout transparente (ibanez Ts9, Il faut savoir qu'une pédale d'overdrive peut servir de boost, en mettant le gain à 0 et le volume à fond (on augmente beaucoup le signal, et ça agit en boost) Un boost augmente le signal avant le préamp. Si tu joues en lead, tu gagneras du gain (et un peu de volume), et si tu joues en clean, uniquement du volume (sauf si tu es à la limite où ton ampli reste clean, dans ce cas le boost t'apportera un léger crunch, normal...) par contre, par exemple, en restant chez MXR, il me semble que http://www.thomann.de/fr/mxr_micro_amp_m133.htm qui est moins chere que le 401, soit pourvue d'un vrai bypass. je vois pas la différence profonde par exemple entre ces deux pedales. Enfin bref, c'est dommage qu'une pedale de boost, mise devant l'ampli, ne donne pas un volume supérieur en disto ... Après, un boost de 20 db, ça augmente pas mal le gain, mais ça permet aussi de te faire tranquillement passer devant dans un solo. Je dirais que quand t'as une saturation type AC/DC, et que tu rajoutes un boost, tu dois gagner 15% de volume à 20 db (pas sur mais c'est autour de ça), donc ça augmente quand même le volume... ![]() Sur un ampli monocanal (par exemple, je sais pas moi, une tete tiny terror) reglé en clean/leger crunch, sa pourrait presque faire office de pedale disto (enfin plutot de footswich..) ? sinon au pire du pire si je veux vraiment pouvoir alterner clean/disto je met une pedale disto si c'est que sa. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, boost, les, voila, faire, soir, tripes, fond, pousser
+