Behringer user's CLUB !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17
pascal17 a écrit :
Je fais parti du Behringer User's Club aussi.

j'ai un filtre actif,
un XOVER, dans mon rack de traitement;
c'est lui qui dispatche le signal
entre l'ampli pour les subs,
et l'ampli pour les mediums-aigus.

il fait bien son boulot,
no souci,
et au niveau du prix bravo

c'est pour sa que j'aime behringer (:

au passage je me suis acheter une disto : vintage tube overdrive
des reglage a peine audible, une disto dégueulasse et baveuse... p*tain j'adore quoi icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bonjour !
Alors voilà, j'avais envie de changer mon Delay Belcat (même s'il est assez cool, un son pas dégueu, je l'avais acheté à 30 euros quoi, mais il a un temps de delai max de 350ms, ça fait pas énorme icon_redface )...

Et donc je suis tombé là-dessus : http://www.thomann.de/fr/behringer_vm1vintage_time_machine.htm
Copie de la Deluxe Memory Man de EHX, donc... Même si elle est paraît-il assez différente...

Quelqu'un l'a essayée ? Pour 55 euros, je me la ferais bien... D'autant plus que les avis ont l'air assez convaincants http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/behringer/VM1-Vintage-Time-Machi...
(Mais un avis de partochard c'est toujours mieux icon_cheesygrin )

image du forum

salut a tous, j'ai envie de vous parler de ma derniere acquisition en rack, le behringer virtualizer FX2000:

image du forum
c'est le 2e en partant du haut en dessous du lexicon.

premier bon point il ne coute que 99E (thomann)
par contre tous les presets, usine ou utilisateurs sont reglés beaucoup trop fort (trop d'effet, pas le volume),et la ou ça se complique c'est pour regler tout ça !
il faut appuyer sur preset pour faire defiler les 200 sons de la boite, la c'est facile mais aucun son n'est utilisable en l'etat, donc faut tout editer et reregler !
autre façon, appuyer sur effect, choisir parmis les 71 algorithmes, editer et regler !
il y a 4 boutons qui reglent chacun un parametre et en rappuyant une 2e fois on accede a 4 autres parametres, mais l'afficheur n'est pas tres clair sur ce quoi ça joue, donc faut tatonner ! des heures de prise de tete en perspective !
cela dit il y a des trucs interressants dans la boite,
un exciter, un anhanceur, un systeme ultrabass, un truc pour elargir le champ stereo, un double egaliseur parametrique, un graphique a 6 bandes, un noise gate, un de esser (ça peut servir pour chanter aussi), et plein d'autres trucs plus ou moins utiles (la j'ai mis ceux que je trouve le plus utile, mais je suis loin d'avoir fait le tour de la bestiole)
apres il y a tous les effets classiques,
la reverb, j'ai pas essayé beaucoup de la regler mais elle ne vaut carrement pas celle du lexicon et de loin.
le delay, un peu mieux mais toujours loin de lexicon.
les autres effets j'ai pas encore essayé.
donc voila, perso je l'utiliserais pour les eq et quelques autres bricoles, le lexicon se chargeant des reverb, delay et chorus ! mais c'est pas un mauvais plan pour celui qui a besoin de beaucoup d'effets differents et qui a pas peur de se prendre la tete avec les reglages. l'appareil est midi, entrées et sorties stereo en jack ou XLR

salut a tous !
j'ai reussi a trouver un reglage qui va bien pour la reverb du virtualizer (FX 2000)
1er reglage: predelay 0.00 mais on peut mettre plus, ça reste bien
2e reglage: deçay 5.00 ça correspond a la taille de la piece, la c'est deja grand, genre hall,
j'aime bien a partir de 3.00 , au dessus de 5.00 ça commence a faire trop a mon gout
3e reglage: hi deçay damp, je sais pas ce que c'est mais je le regle autour de 90/100 sinon en
dessous ça fait trop
4e reglage: c'est marqué r bal, je suppose que c'est la balance droite/gauche, j'ai laissé a 50
5e reglage: low cut 104 ça va de 20 a 400 (hz je suppose)
6e reglage: r mod 8 ça va de 1 a 20 (la faut que j'approfondisse le truc pour trouver le mieux)
7e reglage: bass eq plus 2
8e reglage: high eq moins 15
9e reglage: mix, 15, au dessus de 20% c'est trop, ça mange le jeux

voila, j'editerais si je trouve mieux, c'est les reglages 2, 3 et 9 qui influent le plus !

reste plus qu'a faire pareil avec les delays, chorus, phaser et pitch shifter, les autres je m'en servirais pas, deja il y a du boulot rien qu'avec ça !

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : des, marque, qualit, les, behringer, guitare, tout, par, vraiment

+