Je voudrais me mettre au morceaux flamenco, espagnol avec mon acoustique pourriez vou m'indiquer les techniques pour jouer les style et surtout des titres de bons morceaux ! merci d'avance. il est rigoureux ,et la main droite a un taf d'enfer ... il y a beaucoup de technique , de styles differents , des compas rytmmiques particuliers,des changements de rythme d'une mesure à une autre... un bon rasguedo ne s'acquière pas du jour au lendemain , il y a de bonnes méthodes pour en acquérir les bases , après quoi tu dauras peutêtre besoin d'un vrai cours ![]() POur t'initier au flamenco rumba, y'a les vidéos et le site de franky http://www.dailymotion.com/relevance/search/franky%2Bflamenco/video/x2raqk_cours... ++ ![]()
Y'en a quelques autres dans le même genre ici
Et si vous voulez prendre une claque, matez ça:
![]() j'aime pas prendre des claques , ![]() ceci dit en toute honnêteté , ce sont de super techniciens , mais la performance,je t'avoues que ça me "gave" un peu ,je préfère de moins bon techniciens et une musique vibrante , émouvante... de surcroit , ce n'est pas du flamenco à proprement parler,cela en est juste issu ,Paco (entre autres)l'aurait joué sans médiator,je reconnais tout de mm que c'est interressant ![]() omp , il a l'air bien le site , je suis en train de parcourir ![]()
Ben moi j'trouve ca plutot réussi. C'est pas du flamenco à proprement parler, certes, mais m'en fiche un peu après tout. Le côté performance, sur CD c'est pas très intéressant, mais en live ca doit carrément l'faire, nan ?
omp a écrit : Ben moi j'trouve ca plutot réussi. C'est pas du flamenco à proprement parler, certes, mais m'en fiche un peu après tout. Le côté performance, sur CD c'est pas très intéressant, mais en live ca doit carrément l'faire, nan ? En live c'est mortel, je les ai vu en festival, ils ont mis le feu!!! C'est beaucoup d'impro et ils font des reprises de Led Zep, Metallica... Mais à leur sauce. Moi j'étais juste devant la scène, et la meuf m'a scotché... Elle est en transe pendant tout le concert... Enfin, bref, allez les voir! ![]() mé d'abord , j'ai pô dit que j'aimais pas ... ![]() de plus comme cela a été souligné le côté live ,c'est un plus ![]() en fait ils mélangent bcp de genres , et c'est plutôt réuusi ds l'ensemble ! Citation : ils font des reprises de Led Zep, Metallica... Mais à leur sauce Ben pour le coup, j'adhère beaucoup moins ! J'peux comprendre la démarche, on a toujours besoin de quelques mélodies connues de tous, que le public a déjà dans l'oreille. Un peu comme on jouerait un "traditionnel." Mais la reprise qui fait dans le "trans-générique", qui change de genre ou de style, en d'autres termes le morceau d'un autre joué à sa sauce, ça a le don de m'irriter. ![]() S'ils exploitaient ce qu'ils ont en commun avec Led Zep ou Metallica (parce que j'ai cru comprendre qu'ils ont débuté dans le métal ces deux là ! ![]() ( Pourtant j'aime le flamenco puro , et le fusion ... ) Citation : ils ont sorti un album Sur CD chuis sceptique. Par contre en concert, ca me plairait carrément d'assister ! Citation : ( Pourtant j'aime le flamenco puro , et le fusion ... ) Fatalement t'as plus l'habitude de ces sonorités, du coup, eux qui sont plus "grand public", peuvent paraitre presque plat ! Nan nan, toi t'es pas un bon exemple manza... ![]() ![]() ![]() Ah, et oups ! c'est "gabriela" pas manuela, j'm'éta gourru ! ![]() |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, morceaux, flamenco, titres, des, surtout, style, jouer, techniques
+