par contre pas d'accord sur eBay c'est le meilleur site d'enchère au monde, si vous avez un minimum de jugeote y a pas de soucis : - Toujours prendre l'adresse, le n° de tél fixe du vendeur (vérifier la cohérence dans l'annuaire) - Toujours prendre contact avant l'envoie (de préférence une trace mail!). Et toujours vérifier les photos et bien demander des précisions, un dizaine d'achat/vente avec ce mode de fonctionnement et jamais un pépin!!!! Par contre un site comme le boncoin.fr en comparaison avec eBay c'est arnaque&co! un Disclaimer grand comme le bras!! et pour tonton yoyo, divers magasins dont un dont le nom commence par ca$h (vous me suivez?) ont déjà été condamné plusieurs fois pour recèle de contrefaçons et autre bien volés (très courant de retrouver des instrus chourrés dans ses magasins!!) ![]() Nouveau Custom: Les Paul Custom "Midnight" J-quelques heures! !!!!!!!!!!!
david270281 a écrit : Franchement il faut le vouloir pour se faire arnaquer... Quand j'achète un truc sur ebay, je regarde partout sur le web avant histoire de voir ce que ça vaut. On voit quand m^me bien que c'est une Epiphone, mettre 900 € à l'arrache sans se renseigner avant c'est limite bien fait pour l'acheteur, ça lui apprendra la valeur de l'argent! Non mais qu'est-ce que tu crois que j'ai fait, franchement ? Pourquoi pas : "Je suis blonde, et en général, je file mon numéro de carte bleue par MSN..." J'ai bien regardé, j'ai les coordonnées du type, son adresse mail son numéro. Le lien qui pointait pour la guitare Custom était chez Thomman, et depuis la transaction plus de son plus d'image, naturellement... "La valeur de l'argent" ![]() Je préfère pas relever de peur d'être grossier. Je voulais juste apporter ma contribution, c'est tout ! Bon vent ! libervitalis a écrit :
On se calme mon pote! C'était pas du tout une attaque personnelle! Et si tu relis mon post tu verras que tu n'es pas dans le cas que j'ai cité... Toi tu t'es fait avoir en achetant une contrefaçon, c'est pas de chance mais ça arrive... Moi je parlais du premier post, dans l'annonce, la gratte est plus chère que le prix du neuf! Là, le mec qui achète ça est pas malin... Et quand je parle de "valeur de l'argent", c'est que 900€ c'est pas loin d'un SMIC, donc les dépenser comme ça sans se renseigner des prix c'est limite indécent! Donc désolé si tu t'es senti visé, mais je ne faisais pas du tout référence à toi! david270281 a écrit :
ARffhhh... excuse-moi, je l'ai encore en travers de la gorge, et pourtant je t'assure que j'avais pris toutes les précautions, et à part descendre vers Perpignan pour trouver le vendeur alors que je suis dans l'Est de la FRance... Pfff, mais ça va passer. ![]() ![]() Mais acheter une occase deux fois le prix du neuf, ça faut le vouloir! Et ça se trouve c'est une contrefaçon! ![]() un mec qui achète de bonne foi une guitare qui s'avère être une contrefaçon a des recours . alors il faut aller se renseigner auprès d'un service juriduque (et il y en a des gratuits et associatifs) et ensuite demander le remboursement INTEGRAL frais de ports inclus et condamnation aux depens du traitement juriduqe. ![]() ![]() denis-px a écrit : je signale à tout hasard que ce cas d'arnaque peut faire annuler la vente et permetre de porter plainte auprès d'un tribunal pour "manoeuvres dolosives" avec demande de condamnation aux frais de l'arnaqueur des depends du procès . Merci Denis. J'en ai pas fini. J'ai signalé à Ebay le caractère frauduleux de la transaction. J'attends. Je ne crois aps laisser passer cette fois-ci. Ceci dit, dans l'affaire, j'en ai eu pour 370 euros et la guitare est à côté de moi... Mais bon si je force je pourrais peut-être avoir ça ---->>> http://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/supreme/ ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, savais, trop, poster, fouinant, site, voir, les
+