cherche ampli pour jouer en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
oui tu a raison les mieux c'est les ampli a lampe et VOX en font ossi wink mais personne parle des marshall moi je pensse quand méme que c'est les meillieur et en plus tu y rajoute une bonne pédale de distortion ou multi effet c le top.

marshall et moi endesaccord3
par contre j'ai lu les avis sur le valveking et il y en a quand meme qui n'aime pas du tout qui trouve le son brouillon etc. sad

yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
désolé mais moi je conné pas tro peavy je m'y conné surtou en VOX , MARSHALL et LINE6 mais bn toute fasson tu va utilisé une pédale de distortion ou multi effet nn ?

yép j'ai une pédale de disto bien sympathique

yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
ta quoi comme pédale de distortion moi j'en ai ésseiyer une la semaine derniére et le mec ma dit que le mieux c'était la METAL ZONE la marque c boss je lé ésseiyer frément c puissant elle est vrément bien alors moi je pensse qu'avec un ampli peavy sa doit le faire. mais comme je t'es dit je conné pas tro peavy et si sur cet ampli ta pas bocou d'option comme sur les ampli a modélisation ben vaut mieux que tu t'achete une pédale multi effet je l'est ossi ésseiyé la semaine derniére une ZOOM a 99 euro frenchement elle est tré bien ya bocou d'option de son et des effet mé la disortion sera moins puissan et moin net que sur la pédale de distortion tou sa c le vendeur qui me la dit alors moi sur mon ampli VOX une pédale multi effet ne sert a rien mais je pe tré bien méttre la pédale de distortion ( boss metalzone elle coute 99 euro )

nan nan j'avais un multi effet mais il est nul (un zoom g2) vraiment ignoble quand on jouait fort
ma pédale c'est une artec crazy metal (48 euro) et elle dépote pas mal je trouve
mieux que ma boss ds2
essaye d'écrire un peu mieu tu va te faire rammaser wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
yometal
yometal a écrit :
mais personne parle des marshall moi je pensse quand méme que c'est les meillieur et en plus tu y rajoute une bonne pédale de distortion ou multi effet c le top.

Personne parle des Marshall parce que personne pense que ce sont les meilleurs. Pour avoir du bon Marshall qui décoiffe bien, tu dois casser ta tirelire car dans des prix corrects et accessibles, tu ne trouves rien de bon (Surtout pas la série MG qui est de la daube à prix fort) et que, dans cette gamme de prix, Marshall est désintégré par la concurrence qui fait 100 fois mieux.

Certes Marshall est une grande marque, mais pour s'en rendre compte, il faut aller piocher du côté des JVM900, des rééditions ou autres Bluesbreaker.

Dans la gamme des amplis à lampe on trouve déjà des merveilles en dessous (largement) des 1000€, chez Laney, chez Peavey, Chez Fender, mais rien chez Marshall.

Voila pourquoi on n'en parle pas dans un post où le demandeur donne un budget de 400€.

Pour l'écriture, essaye de faire un effort. Ce que tu risques est indiqué en rouge dans un cadre rouge dans la zone située juste au dessus du message que tu postes

yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
merci !! allor continuon a parler matos, moi j'ai un VOX valvetronix tu en pensse quoi ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
JVM900

Tu veux dire JVM ? Parce le JCM900, c'est pas vraiment du bon Marshall. Cet ampli est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur. icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Exact au temps pour moi, emporté par mon enthousiasme anti-Marshall, j'ai écrit une ânerie.

Je rectifie : JVM, MR1974X (essayé une fois en vitesse, mais bonne impression générale), TSL (on m'en a dit du bien, jamais essayé), de même que certaines rééditions en tête.

Pour le reste, d'accord avec toi le JCM900, pouah. Le JCM800 était bien meilleur et j'ai entendu dire du mal du JCM2000 (un artiste anglais - Larry Miller, un guitar-hero trop méconnu - qui avait acheté un 2000 alors que jusque là, il avait possédé un 800. Son avis était sans appel : "it's just bullshit").

Pour répondre à Yometal : le VOX Valvetronix est un bon ampli et je trouve que c'est ce qui se fait de mieux dans les amplis à modélisation. Mais, comme en général, je déteste la modélisation, je préfère un ampli à lampes et créer mes sons moi-même en utilisant les canaux de l'ampli et les réglages de gain, de volume, son égalisation, les réglages de présence et de résonance, la réverb et quelques effets externes genre Overdrive, Flanger, Delay, ..., mais toujours via des pédales séparées. Helas, mon budget est souvent limité et, en pédale, je pioche chez Behringer qui n'est pas toujours au top, alors je choisi leurs effets les meilleurs (si, si il y en a...)

me revoila bon on va savoir mercredi si on a notre local (donc si on l'a je prend le valveking...) mais un problème se pose: l'autre guitariste qui jusque la voulait prendre un huges and kettners edition blues 60 a changer d'avis (on a fait un concert avec des amplis un peu juste niveau puissance et c'etai nul a chier) donc quel ampli pour lui (budjet environ 200 a 300euro) ET IL A AUSSI UNE PéDALE

on va avoir notre local donc je vais prendre le valveking mais l'autre guitariste si il prend un fender frontman 212 c'est bien ? il a une pédale de disto aussi

Le Fender frontman 212 est pas génial
En clean sa passe mais en saturation c'est pas top
Après avec une BONNE pédale sa peut peut-être passer

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
qu'il prenne le h&k edition blue 60!!
pourquoi ?
il y a 3 mois j'étais comme lui; je voulais un frontman car avec ces deux hp et ses 100 watts à ce prix là je pensais qu'à ça; mais le jour ou je suis allé l'essayer dans un magasin: l'horreur. un son transparent sans aucune personnalité, sans profondeur bref, moi qui étais vraiment décider à me l'acheter j'ai laissé tomber d'un coup !
donc je me suis rabattu sur le h&k; puis après beaucoup d'heures de réfléxion je me suis dit; j'attend et j'économise jusqu'à avoir 400 europour me payer soit un crate v50-112 sois un epiphone edition blues!!!

morale: le frontman fait envie en photo mais une fois devant soit c'est la cata!!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, oublie le Frontman,les clean sont intéressants, mais il n'est pas terrible en disto. Mieux vaut un H&K Edition Blue 60R, il est bien meilleurs.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, groupe, donc, peavey, metal, crazy, artec, distortion, dale

+