Exact au temps pour moi, emporté par mon enthousiasme anti-Marshall, j'ai écrit une ânerie.
Je rectifie : JVM, MR1974X (essayé une fois en vitesse, mais bonne impression générale), TSL (on m'en a dit du bien, jamais essayé), de même que certaines rééditions en tête.
Pour le reste, d'accord avec toi le JCM900, pouah. Le JCM800 était bien meilleur et j'ai entendu dire du mal du JCM2000 (un artiste anglais - Larry Miller, un guitar-hero trop méconnu - qui avait acheté un 2000 alors que jusque là, il avait possédé un 800. Son avis était sans appel : "it's just bullshit").
Pour répondre à Yometal : le VOX Valvetronix est un bon ampli et je trouve que c'est ce qui se fait de mieux dans les amplis à modélisation. Mais, comme en général, je déteste la modélisation, je préfère un ampli à lampes et créer mes sons moi-même en utilisant les canaux de l'ampli et les réglages de gain, de volume, son égalisation, les réglages de présence et de résonance, la réverb et quelques effets externes genre Overdrive, Flanger, Delay, ..., mais toujours via des pédales séparées. Helas, mon budget est souvent limité et, en pédale, je pioche chez Behringer qui n'est pas toujours au top, alors je choisi leurs effets les meilleurs (si, si il y en a...)